PDA

Voir la version complète : Bonjour à toutes et tous!

alexoche
12/03/2007, 11h34
Bonjour,
je m'appelle Alexis et j'ai acheté en novembre dernier un couple de canaris : un jaune lipochrome qui chantait merveilleusement bien, et une jolie demoiselle orangée/cendrée.
C'est en allant au marché aux oiseaux de Paris avec une amie, musicienne elle aussi et possédant trois canaris alors, que j'ai craqué : ma grand-mère élevait des perruches, le kiné de famille à Aubervilliers faisait de l'élevage pour les concours, ma "belle grand-mère" avait toute une volière!
Je suis très heureux de pouvoir contempler mes compagnons qui chantent dans ma pièce de répétition.
J'ai dernièrement installé un nid, mais je ne sais pas si il y aura des enfants cette année, car j'ai oublié de demander quand les canaris étaient nés.
J'ai une cage moyenne, et je pense à terme offrir aux oiseaux une cage plus spatieuse, avec une séparation pour séparer les nouveaux nés : vos conseils sont les bienvenus!
Je n'ai pas encore ouvert la cage pour permettre à mes canaris de voler un peu plus dans la pièce, j'ai peur qu'ils ne retrouvent pas le chemin; cependant ne faudrait-il pas qu'ils volent un peu et qu'ils s'apprivoisent au contact de ce bureau? Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé une foule de renseignement sur le forum, je ne pense pas pouvoir contribuer avant longtemps mais je ne désespère pas...
Que vous-dire de plus? A bientôt!
Alexis.

gv069794
12/03/2007, 11h45
Bonjour Alexi, ce message non pour te conseiller pour tes canaris car je suis débutant moi même, mais pour te dire que je suis aussi musicien mais amateur, je suis trompetiste, je ne sais pas quel instrument tu joues.
A bientôt j'éspère et bonne chance pour les canaris.

Gérard.|ban|

nadine33
12/03/2007, 12h01
Bienvenue au club, moi aussi nouvelle sur ce site tu verras il est super et je ne me lasse pas de me connecter les canaris sont d'adorables oiseaux. A bientot N@dine

Lilirimie
12/03/2007, 12h06
Bienvenue sur ce Forum............. Je suis également novice en la matière......... Les conseils ne vont pas tarder à arriver !!!!!!!!!!! Amicalement.:tristoune (bird-) :da4:

maillys
12/03/2007, 12h37
bonjour et bienvenu parmis nous alexis.
ici tu trouveras pleins de conseils pour tes petites boules de plumes et des gens qui sauront repondre a tes questions.
et si tes oiseaux ont tout ce qu'il faut il n'y a pas de raison pour que tu n'ais pas de bébés cette année ou l'année prochaine.
bisous mireille!!!

mohamed1392
12/03/2007, 13h12
Bienvenue sur ce site,c'est super d'avoir des canaris tu trouveras pleins de conseils et des amis qui sauront repondre a tes questions.

pintasilgo
12/03/2007, 13h26
Bonjour et bienvenu sur APDC

guignol
12/03/2007, 16h05
Bonjour et bienvenue à toi Alexis. N'hésite pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un qui te répondra

fifi59
12/03/2007, 17h25
:panneauxb :panneauxa

amitiés fifi59(bird-)

Aaliyah
12/03/2007, 17h29
Bonjour et bienvenu sur APDC