Voir la version complète : Coupé les plumes autour du cloaque?
Bonsoir c'est encore moi :ch14:j'ai lu sur le forum qu'un éleveur avait coupé les plumes de son gloster pour l'accouplement, est ce nécessaire car mon mâle est un gloster
Merci beaucoup :wbiggrin:(bird-)
pontoizeau
10/03/2007, 20h45
Bonsoir c'est encore moi :ch14:j'ai lu sur le forum qu'un éleveur avait coupé les plumes de son gloster pour l'accouplement, est ce nécessaire car mon mâle est un gloster
salut
pour ma part je le fais systématiquement (pour une meilleure fecondation) en faisant attention de ne pas couper les plumes sur le cloac.
salut
pour ma part je le fais systématiquement (pour une meilleure fecondation) en faisant attention de ne pas couper les plumes sur le cloac.
Moi aussi je procède ainsi, pour les mâles et les femelles
ourriez vous m'expliquer comment procédé alors? merci beaucoup
pontoizeau
11/03/2007, 15h20
ourriez vous m'expliquer comment procédé alors? merci beaucoup
désolé! je n'ai pas de photos.:tristoune
moi je le fait pour une meilleur fecondation et je coupe les ongles
du male pour pa qui blesse la femelle
J'ai essayé hier mais il bouge trop j'ai trop peur de lui faire mal:no8: et non j'ai vraiment trop peur j'espère que sa ne portera pas en conséquence et que j'aurais quand même des pti..:unsure:(bird-)
moi aussi je le fait avec un petit ciseaux a ongle en forme de demi lune
(bird-) slt,je coupe aux males et femelles toujour avant l'accouplement et aussi les ongles a+(bird-)
didier du 78
12/03/2007, 21h17
moi je coupe les plumes autour du cloaque de mes oiseaux a chaque periode de reproduction ainsi que les ongles :no16:
Voila c'est fais :) merci pour vos conseils :)
Bonjour
Vous avez dans ce forum des photos qui montrent cette technique;
didier du 78
16/03/2007, 21h12
Bonjour
Vous avez dans ce forum des photos qui montrent cette technique;
je vais faire une petite vidèo pour montrer ma façon je pense le faire ce week-end:no16:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org