PDA

Voir la version complète : fruits et legumes pour fond rouge

patachon48
09/03/2007, 20h43
bonsoir,
Comme vous le savez sans doute(du moins certains d'entre vous) je me suis lancé cette saison dans l'élevage des noirs rouges et isabelle rouge.J'aimerai savoir quels fruits et légumes sont à donner à ces oiseaux à fond rouge pour favoriser la coloration et surtout ceux qu'il faut éviter.Je sais que certains contiennent des antioxydants d'autres pas! existe-t-il une liste.J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
amicalement

djem
09/03/2007, 20h54
il me semble que quand on colore les fonds rouges ,il faut eviter de donner de la pomme car elle ne fixe pas le colorant
enfin les eleveurs de rouge nous en dirons plus :wbiggrin:

patachon48
10/03/2007, 11h47
il me semble que quand on colore les fonds rouges ,il faut eviter de donner de la pomme car elle ne fixe pas le colorant
enfin les eleveurs de rouge nous en dirons plus :wbiggrin:
je te remercie djem au moins c dejà quelque chose que j'eviterais de donner j'espère que les eleveurs de fond rouge m'en ajouterons encore

freddo
10/03/2007, 18h37
Mes fond rouge ont de la pomme (notamment dans la pâtée) et cela n'altère pas la coloration pour ma part. En revanche, je ne connais pas de fruit favorisant la coloration.

exotic
10/03/2007, 19h39
slt, le pissenlit est un bon fixateur naturel (notament le rouge) :wyes: il y a aussi bien sur la carotte et la bettrave rouge comme colorant naturel ... :wwink: