Voir la version complète : Je suis dégouté
Trés mauvaise surprise en vérifiant si tout allait bien, je trouve l'oisillon mort, je ne sais pas comment est ce arrivé, j'ai retiré le male qui commencait à être agressif aujoud'hui et je ne pas remarqué que le petit n'allait pas bien, j'ai surement fait une bêtise. J'ai retirer le pauvre oisillon. Apparemment je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé aujourd'hui. Ben j'éspere que je ferais mieux la prochaine fois
je suis triste pour toi ,c'était le seule oisillon de la niché ?
Oui, ils y avaient deux autres oeufs dont un non fécondé et l'autre l'oisillon était mort dedans. Pas de chance, c'était ma première tentative, mais il m a vraiment fait de la peine. Tampis, j'éspere que la femelle encaisse. Et toi tu as eu des petits ou pas encore?
non moi la femelle couve encore ,aujourd'hui elle à fait le 5ieme oeufs , je suis supris ,elle à l'air en forme ,c'est un couple de Phaeo mosaique jaune et toi ,
un petit conseil pour toi laisse la se reposer min 15 jours avant de remettre le nid ,et tu lui donne du Ferti-vit ou autres
Merci pour le conseil, j'ai un couple de malinois. C'est quoi le produit que tu m a conseillé, je ne connais pas.
Bonsoir,
Voici les produits de chez Orlux que je donne à mes oiseaux.
Opti-breed
Durant la préparation de la reproduction (3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf) et pendant la période de reproduction (dès la ponte): ajouter tous les jours à la pâtée aux oeufs. En dehors de la période de reproduction: 2 jours par semaine dans la pâtée aux oeufs. Dose: 2 mesures pour 100 g de pâtée.
Calci-lux
Préventivement: deux fois par semaine 1 cuillerée de mesure à ras (4 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Avant et pendant l'élevage: chaque jour 2 cuillerées de mesure à ras (8 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. En cas de carence en calcium, (tétanie de calcium): chaque jour 3 cuillerées de mesure à ras (12 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2344.imgcache
Bio-digest
Quatre cuillerées de mesure à ras (4 g) par 100 g de pâtée aux oeufs. Bio-digest sera administré aux oiseaux en cas d'excréments liquides et en période de stress (p.ex. des expositions). Il est également conseillé d'administrer Bio-digest chaque jour à partir de l'éclosion de l'oeuf jusqu'à l'ingestion indépendante.
Probi-zyme
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) par 100 g de pâtée aux oeufs ou par 100 g d'aliment d'élevage à la main préparé. Probi-zyme est administré aux oiseaux pour stimuler la flore du jabot et des intestins, en cas de troubles de digestion et/ou élevage à la main. Il est également conseillé d'administrer Probi-zyme chaque jour à partir de l'éclosion de l'oeuf jusqu'à l'ingestion indépendante.
Omni-vit
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. A utiliser pendant toute l'année deux fois par semaine. Omni-vit deux fois par semaine est également conseillé pendant la couvée et l'élevage des jeunes oiseaux. En cas de maladie, vaccination ou traitement vermifuge: pendant 5 jours.
Ferti-vit
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Il est conseillé d'administrer Ferti-vit chaque jour aux oiseaux pendant la préparation de l'élevage, à partir de 3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf, jusqu'au premier oeuf. Pendant les concours de chant: trois fois par semaine.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2345.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2347.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2346.imgcache
Amicalement,
Cédric #)
Voici un article realisé par Cédric APDcanari
C'est très shympa merci à toi, je crois qu il ne me reste plus qu'à m'équiper.
je suis desolee pour ton oisillon
ca va aller mieux par la suite
bye
super l"'article de cedric!merci:one8: bonne chance pour ta prochaine portée gwadlid
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org