PDA

Voir la version complète : Age femelle

muriel
09/03/2007, 14h27
Bonjour,

Cette année je ne mets qu'un couple à reproduire. J'ai gardé la fille de mon mâle huppé allemand que je compte donc mettre avec son père.
Sachant qu'elle est née début juin, elle a à peine 9mois, je pense qu'il vaut mieux que j'attende le mois d'avril pour les installer ensemble qu'elle est au moins 10 mois.
Qu'en pensez-vous ? J'ai raison ?

#)

tony59
09/03/2007, 15h25
non tu peux la mettre age pour un male 10moi et femelle 8 mois

guignol
09/03/2007, 16h38
A mon avis 8 mois pour la femelle c'est un peu juste, mais tu dois voir si elle cherche à faire son nid ou non. Si elle ne manifeste pas le besoin de commencer ne précipite pas les choses.
Par contre si tu vois qu'elle commence à charrier du matériel, à sautiller dans tous les sens, mets lui le nid et attends qu'elle le construise avant de mettre le mâle.

muriel
13/03/2007, 16h46
Merci pour vos réponses.
Pendant quelques jours j'ai vu ma femelle se bécotter avec un de ses frères mais ils ont l'air de s'être calmé.
Je surveille et attends encore un peu pour la mettre en repro avec son père d'ici la fin du mois. :wbiggrin:

eddy
14/03/2007, 19h29
(bird-) slt il faut séparé la femelle des males ,il risque de fricoté et tu risque une consanguinité (mal formation etc...) a+:Animaux23