Voir la version complète : croisement norwich...
nico du 59540
09/03/2007, 10h41
Bonjour
jai une petite question a vous poser :
Jai un male norwich (celui de mon avatar) , estce que je peux le faire accoupler avec une femelle gloster ?
Si oui , esce que jai de chance d'avoir des norwichs avec les couleurs d'un gloster ou ils serot tous des gloster normale ?
merci(bird-)
Il nous arrive parfois de faire cet accouplement quand il nous manque des femelles norwichs. Tu obtiendras des F1 si on peut dire, c'est-à-dire un mélange de gloster et de norwich, il te suffira l'année prochaine de faire un retour sur le norwich ou sur le gloster pour repartir dans une lignée plus pure. Certains éleveurs pratiquent cela pour déjà pas avoir des mâles norwichs qui ne servent pas à rien et aussi plus souvent augmenter le volume de la tête et du corps de leurs glosters, en faisant des oiseaux de travail.
je ne peut pa taider dsl mais d'autres vont le faire
pourquoi vouloir faire des croisement ci tu as une femelle norxiche ca searis mieux car pour mon compte perso je suis contre tout croisement
amitiés fifi59(bird-)
nico du 59540
09/03/2007, 16h28
enfaite les norwichs que j'avait(couple) se sont avéré etre 2 males et l'animalerie n'aarive pas a ravoir de femelle et ils ne veulent pas me eprendre le male , donc je veu pas qu'il reste comme sa tout seul , c'est pour cla que jai pesé a une femelle gloster!!
je suis désolé pour toi nico mais tu sais en animalerie la plupard sont des vendeurs
amitiés fifi59(bird-)
Jaseur05
09/03/2007, 18h04
Il faut que tu fasses attention à ton accouplement car ton Norwich est un schimmel. Ta femelle gloster devra être très bien typée (bien rode), verte de préférence (qualité du plumage) et consort si tu veux utiliser les jeunes l'année suivante sur des Norwichs intensifs. Il te faudra quand même attendre plusieurs année avant d'avoir un beau gros Norwich bien rond!!
Personnellement, je le testerais plutôt comme mâle nourrissier et essayerai de réserver une femelle bien typée pour la saison prochaine.
Bon élevage
A+
nico du 59540
09/03/2007, 18h16
ok merci a vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org