Voir la version complète : perruches de bourkes
Bonjour,
Il ya 2 semaines en allant à une bourse aux oiseaux, j'ai craqué pour un couple de bourkes.
C'est la 1ère fois que j'ai cette race de perruches et mon mari a été étonné du calme de ces oiseaux ( surtout à côté de mes ondulées -8) ). Elles ont un joli gazouilli surtout le soir.
Le mâle est de mutation classique / lutino/opaline et de je sais plus trop quoi !
La femelle est une opaline pâle fallow.
Si vous des conseils où des témoignages sur ces oiseaux, je suis toute ouïe. :wbiggrin:
moi je n'y connais mais je les trouvent magnifiques.
j'aimerais avoir des perruches mais je te l'avoues leur cri m'a fais changer d'avis.
felicitation pour ton achat.
bisous mireille!!!
alors je te dis bravo!!dans ma future volière ,voilà ce que je veux!:no16: j'ai vu dans bébés dans le nid du monsieur qui nous a acceuilli pour l'inscription au coc et j'ai craqué !!!superbe les couleurs!!:one8:
Je peux te rassurer Mireille mais ces perruches là ne font pas de bruit. Elles sont dans mon salon pour la quarantaine et elles ne gênent pas du tout. Pas comme mes 4 ondulées dont on croirait qu'il y en a 10 -8) ! Les calopsittes qui ont la réputation d'être calmes et peu bruyantes font plus de bruit que les bourkes.
De plus ces perruches peuvent très bien cohabiter avec des becs droits. Elles ne sont pas agressives.
merci pour tes renseignements mureil,
je craquerais peut etre aussi dimanche a chelles.
bisous mireille!!!
angie1950
08/03/2007, 21h28
Salut Muriel. Je suis ravie de voir ton couple de bourke en bonne santé. La fifille est elle toujours aussi craintive ? Ils sont trés beaux, j'ai hate de voir des petits.
bisous angie
Elles sont vraiment très très belles
et en plus d'être belles, tu dis qu'elles sont calme !
Voilà des oiseaux qui m'intéresse...
Belle acquisition !
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2370.imgcache
oui elle sont vraiment magnifique,elle ont une trés jolie couleur
Bonjour,
Je vois que j'en tente quelques unes avec mes jolies bourkes !
Tu nous diras Mireille si tu as craqué dimanche. :wwink: Et Patyboo, craquera, craquera pas !!!
Pour te répondre Angie, la femelle est un peu moins craintive mais c'est surtout parce que je les ai mis dans une cage plus grande. D'ailleurs celle où je dois mettre mon couple de canari en repro. J'ai dû prendre leur cage pour y mettre le petit dernier, un chanteur d'Afrique http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21080
Je n'ai plus de cages disponibles. :ch12:
Je suis allée chez l'éleveur de mes bourkes où j'ai vu leurs parents et ses autres nombreux oiseaux.
Je vais attendre encore un peu et me renseigner sur la repro des bourkes avant de leur placer un nid car elles sont encore jeunes.
Au fait, comme je donne des noms à tous mes oieaux, j'ai appellé la femelle Pink Lady et le mâle Arlequin. :wbiggrin:
|slt:|
le male est couleur "sauvage"l'éleveur m' a dit ça pour le mien et c'est le mème que toi! !ils sont superbe!!mais moi ,par contre ,je cherche une femelle!superbe la tienne!!!!
bises!!!:da15:
Au fait Mireille, t'as craqué où pas à ton expo pour des bourkes ??? :ch1:
non muriel je rencontre en ce moment quelques soucis avec mes canaris et comme je ne suis pas sur de ce qu'ils ont je prefere attendre.mais je t'avoues etre restée un moment a hesiter.
les tiennes sont-elles toujours aussi calmes?
Si tu as un problème avec tes canaris, je comprends qu'il vaut mieux que tu attendes avant d'acheter une autre espèce d'oiseaux.
Mes bourkes sont toujours très calmes surtout qu'elles sont maintenant dans ma nouvelle volière ( je vais placer un post avec des photos ).
Par contre ma femelle a perdu des plumes de sa queue, je ne sais pas si c'est la mue où qu'elle se les soit abîmée dans la cage, et elle a du mal à voler. Aussi lorsque j'entre dans la volière, elle ne bouge pas même si je me trouve à côté d'elle. Elle n'a pas l'air d'avoir peur alors qu'en cage elle s'affolait. :wbiggrin:
Bonjour,
Muriel,c'est bien la mue car moi j'ai mon mâle qui mue actuellement.
Ma femelle avait pondu mais elle ne les couvent plus ,du fait que son mâle est en mue c'est cela le probléme.
A+ jc
ah bin voilà pourquoi les miennes perdent leurs plumes aussi!!doit- on leur donner des vitamines ou autres en période de mue???moi aussi sont calmes et ça lance que des petits cris légers et sifflotants!pas criarent!!!super ça!!!!elles ont intégrées leur volières aussi et sont ravies, enfin je suppose!lol:wbiggrin:
Bonjour,
Oui bien sûr il faut leur donner des vitamines et aussi de la patée.
afin d'aider a la repousse des plumes.
A+ jc
didier du 78
26/03/2007, 20h01
Bonjour,
Il ya 2 semaines en allant à une bourse aux oiseaux, j'ai craqué pour un couple de bourkes.
C'est la 1ère fois que j'ai cette race de perruches et mon mari a été étonné du calme de ces oiseaux ( surtout à côté de mes ondulées -8) ). Elles ont un joli gazouilli surtout le soir.
Le mâle est de mutation classique / lutino/opaline et de je sais plus trop quoi !
La femelle est une opaline pâle fallow.
Si vous des conseils où des témoignages sur ces oiseaux, je suis toute ouïe. :wbiggrin:
je te felicite pour ton acquisition je n'y connais rien en perruches donc je ne saurais t'aider mais je pense qu'il y aura bien des eleveurs qui ont des connaissances dans cette race qui eux t'aiderons :no16:
Bonsoir,
Demain l'éleveur qui m'a vendu mes bourkes vient voir mes installations. Il pense aussi que c'est une mue. Donc il n'y a plus qu'à attendre que les plumes repoussent.
L'autre jour j'ai vu le mâle la nourrir, j'en déduis qu'ils doivent bien s'entendre. Mais je ne leur mets pas de nid pour l'instant, j'attends qu'elles soient un peu plus âgés et en forme.
Est-ce que de leur donner de la pâtée ne va les exciter à la repro ?
#)
Bonjour,
Oui patée et vitamine vont aidé a la reproduction.
A+ jc
Bonsoir JC,
Oui patée et vitamine vont aidé a la reproduction.
Donc lorsqu'on ne veut pas repro, il vaut mieux éviter la pâtée et ne donner que des vitamines pour la mue. :ch15:
didier37
28/07/2007, 15h58
tu as fait un tres bon chois,j'en possede a la maison en voliere exterieur,ete comme hiver,
c'est un oiseau tres calme avec un chant doux et melodieux...
j'ai eu pleins de jeunes en 2006....
les miennes sont des bourkes roses..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org