PDA

Voir la version complète : Elle défait le nid

chucky48
08/03/2007, 08h58
Ben voilà je suis néophite et j'ai bien écouté vos conseils : j'ai séparé le male avant les fêtes.J'ai bien préparé la femelle et jai mis le nid le 27/02 .Ils étaient ds des cages voisines et le male chantait ( ce qu'il n'avait jamais fait avant)
Elle a commençé à faire son nid et j'ai remis le mâle vers le 2 mars ( une histoire de pleine lune) .Bref, depuis pas de cochage et ils ne font que se disputer .
De plus, hier Madame a défait son nid !Je suis dégoutée.
Que dois je faire? Les reséparer?C'est drolement compliqué les canaris.A noter que j'ai un couple de diamants mandarins à coté qui eux couvent 5 oeufs...sans problème.
Aidez moi j'aimerai tant avoir des bébés !

Corinne de Marseille:-frown:

pintasilgo
08/03/2007, 09h14
elle n'est pas encrore vraiment prete..il faut encore qu'elle accepte le male..il faut encore attendre et logiquement ça viendra..

Lilirimie
08/03/2007, 10h04
PATIENCE !!!!!!!! Cela m'est arrivé à mon couple de Gloster........ J'ai enlevé le mâle quelques jours... Après, je vous laisse deviner ce furent les GRANDES AMOURS !!!!!-8)

mathieu
08/03/2007, 11h07
moi j'ai une femelle qui fait son nid tous les jours et qui le défait aussi tous les jours!! alors je patiente depuis une semaine et demi !!!

adem
08/03/2007, 11h40
c est parceque elle n est pas encore prete , ma femelle le fait aussi et quand elle ne le defait plus je lui presente le male|slt:|

debbie57
08/03/2007, 13h12
moi aussi ma femelle a déjà défait son nid plusieurs fois et quelques jours après avoir refait le nid pour la dernière fois elle a pondu ses oeufs. Peut être qu'elle n'était pas satisfaite des autres nids il faut que tout soit parfait une fois les oeufs là!!!!:wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wla ugh:

tony59
08/03/2007, 14h32
oui patiente moi sa fait 5 jour que jatend

mehdi13
08/03/2007, 14h42
patiente Corinne,elle le déféra plus quand elle sera vraiment préte.concernant la pleine lune ca agit sur quoi stp?

chucky48
08/03/2007, 17h54
Pour MEDHI13

Jai lu sur le forum qu'il fallait introduire le male à la pleine lune parce que la femelle était plus disposée à se laisser cocher .Donc pour moi le 2 mars ( je suis ts les conseils) ben ça n'a pas du tout marché .:ch7: .On a aussi parlé du 19 mars !!!
Bref, du coup, je patiente, et j'ai acheté un gros sac de matériel pour faire le nid ( yen a au moins pour 20 nids) pour que Madame s'amuse en attendant de SE DECIDER VRAIMENT.
Alors je l'enlève ou non mon male parce que pour l'instant il ne sert pas à grand chose et....en plus ( normal puisqu'il a de la compagnie) il ne chante plus???:wno:
Je vais les appeler "désirés" ces futurs bébés

mehdi13
08/03/2007, 21h25
la période de repro naturel commence mi-mars donc t'as encore le temp pour que ta femelle refasse sont nid comme il faut,c'es pas grave que ca n'as pas marché,ca marchera quand elle sera vraiment préte,c'es comme ca t'arrange concernant la séparation du male, si il s'entende bien tu peux les laisser vu qu'elle a ce qu'il faut pour faire le nid elle ce fera fécondé dés qu'elle es préte,