PDA

Voir la version complète : Coloration de mes noires rouges

Algcanari
07/03/2007, 22h15
Mes oisillons ont 15 jours ce qui m'intrigue c'est que je vois pas l'effet de la coloration c'est normal
je colore avec le Nekon R dans l'eau :

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2360.imgcache

djem
07/03/2007, 23h07
c'est pas normal non,c'est quoi le nekton R?
si tu casse un oeuf de canari noir/rouge et bien le jaune est rouge foncé ce qui prouve que le colorant est bien impregner chez la mère
le petit nait tres foncé ,quand la plume sort si le petit est bien gaver avec la patée a base de cantax ,la plume est rouge
je connais des eleveurs de noir rouge qui donne a la seringue la patée délevage (handmix)avec le cantax directement a l'oisillon ,s'il s'aperçoit que les parents ne donnent pas assez de patée rouge a son gout

Geojos
07/03/2007, 23h19
c'est pas normal non,c'est quoi le nekton R?
si tu casse un oeuf de canari noir/rouge et bien le jaune est rouge foncé ce qui prouve que le colorant est bien impregner chez la mère
le petit nait tres foncé ,quand la plume sort si le petit est bien gaver avec la patée a base de cantax ,la plume est rouge
je connais des eleveurs de noir rouge qui donne a la seringue la patée délevage (handmix)avec le cantax directement a l'oisillon ,s'il s'aperçoit que les parents ne donnent pas assez de patée rouge a son gout

Si tu mets du colorant dans l'eau uniquement, il faut savoir que tes petits en profiteront le jour où ils seront en mesure de boire.
Et Nekton R, à ma connaissance, ne se melange qu'à l'eau.
Moi pour les fonds rouges, je leur donne de la patée colorée avec les éléments que tu connais ( indiqués sur un autre post ). Au moins mes petits, par l'apport de cette patée par les parents, sont colorés dès le départ.

mehdi13
07/03/2007, 23h20
as tu donner de la patée colorante + colorant a la femelle avant les pontes ?

djem
07/03/2007, 23h26
bien sur les noirs rouges ont toujours eu le colorant ,c'est pour cela que le jaune de l'oeuf est rouge
le petit qui se forme dans l'oeuf se nourri avec et quand il nait ,il a deja du rouge en lui

mehdi13
07/03/2007, 23h32
oui Djem,j'en donne a mes lipo rouge aussi depuis un mois.

sabineeric
07/03/2007, 23h42
moi je leur ai mi de la cantaxantine dans l eau avant la ponte plus patee rouge j espere qu il seront rouge a la naissance quoi car c est ma premiere annee et je sai pas si j ai bien fait mai j ai suivit les conseil d eleveur agathe rouge noir quoi merci a tous

SARI ALI
08/03/2007, 02h07
Mes oisillons ont 15 jours ce qui m'intrigue c'est que je vois pas l'effet de la coloration c'est normal
je colore avec le Nekon R dans l'eau :

bonjour toufik, les parents sont-ils noirs mosaïques rouges?

djem
08/03/2007, 07h43
pour te donner un aperçu du jaune d'oeuf quand la mere canari noir/rouge a eue du colorant avant la ponte
j'ai casser un oeuf pondu apres mirage a 8 jours ,oeuf clair

Algcanari
08/03/2007, 09h35
bonjour toufik, les parents sont-ils noirs mosaïques rouges?

mais je crois qu'ils ne sont pas gaver j'ai eu un oeuf claire il etait pas rouge comme celui de djem
en reponse a georges ma femelle ne touche pas au paté rouge pas moyen de la faire disuader c'est pour ca que je colore a l'eau mais je crois qu'il fallait commencer beaucoup plutot pour les parents

Geojos
08/03/2007, 10h24
Ben oui ali c'est des noires mosaiques rouges

mais je crois qu'ils ne sont pas gaver j'ai eu un oeuf claire il etait pas rouge comme celui de djem
en reponse a georges ma femelle ne touche pas au paté rouge pas moyen de la faire disuader c'est pour ca que je colore a l'eau mais je crois qu'il fallait commencer beaucoup plutot pour les parents

Bonjour Tounet, je n'y comprend plus rien !!!
Ce sont des noirs rouges ou des noirs mosaique rouge???
Parce que la procedure de coloration n'est pas du tout la même.

Pour les mosaiques rouges, tu dois commencer la coloration des jeunes entre 42 et 45 jours et les parents, eux, n'ont pas besoin d'avoir du colorant sauf pendant leur mue.

Algcanari
08/03/2007, 10h36

Pour les mosaiques rouges, tu dois commencer la coloration des jeunes entre 42 et 45 jours et les parents, eux, n'ont pas besoin d'avoir du colorant sauf pendant leur mue.

je t'ai deja presenter mon couple il est sur mon avatar

patachon48
08/03/2007, 11h12
bonjour,
a ma connaissance le nekton R n'est pas un colorant tout comme le nekton S se sont des vitamines pour la ferilité et la fecondité ENFIN JE CROIS,

djem
08/03/2007, 11h56
voila ce que j'ai comme document sur le nekton-R ,il doit y avoir du colorant dedans mais pas en quantité suffisante

pintasilgo
08/03/2007, 11h56
pour te donner un aperçu du jaune d'oeuf quand la mere canari noir/rouge a eue du colorant avant la ponte
j'ai casser un oeuf pondu apres mirage a 8 jours ,oeuf clair
BRAVO Djem ça c'est un truc que je n'aurais pas osé faire ..encore bravo

djem
08/03/2007, 12h01
BRAVO Djem ça c'est un truc que je n'aurais pas osé faire ..encore bravo

euh ,ben l'oeuf etait non fecondé alors avant de le jeter a la poubelle ,je l'ai casser etj'ai pris une photo pour mes archives:wwub:

Geojos
08/03/2007, 12h44
je t'ai deja presenter mon couple il est sur mon avatar

Excuses moi Tounet mais j'en vois tellement que je ne souviens pas toujours qui a quoi.
Effectivement, c'est un mosaique, un peu trop coloré.
Donc je ne comprend pas pourquoi, tu colores dès à présent.
Coloration des jeunes : comme je te l'ai dit entre 42 et 45 jours
et les parents : coloration qu'au moment de leur mue

pintasilgo
08/03/2007, 16h00
euh ,ben l'oeuf etait non fecondé alors avant de le jeter a la poubelle ,je l'ai casser etj'ai pris une photo pour mes archives:wwub:
ah OK ..tant mieux..

guignol
08/03/2007, 16h51
Si tu mets du colorant dans l'eau uniquement, il faut savoir que tes petits en profiteront le jour où ils seront en mesure de boire.
Et Nekton R, à ma connaissance, ne se melange qu'à l'eau.
Moi pour les fonds rouges, je leur donne de la patée colorée avec les éléments que tu connais ( indiqués sur un autre post ). Au moins mes petits, par l'apport de cette patée par les parents, sont colorés dès le départ.

] Le NEKTON R se mélange très bien avec la pâtée directement, c'est ce que j'utilise et çà marche très bien. Mais pour les fonds rouges il faut déjà donner le colorant aux parents 15 jours avant la ponte (sauf pour les mosaïques rouges évidemment)

guignol
08/03/2007, 16h59
bonjour,
a ma connaissance le nekton R n'est pas un colorant tout comme le nekton S se sont des vitamines pour la ferilité et la fecondité ENFIN JE CROIS,

NEKTON R est un colorant qui se mélange à l'eau ou à la pâtée (ou les 2 si l'on veut) et il colore très bien.
NEKTON S est le produit multivitaminé à donner pendant et après la mue.
NEKTON E est le produit a donner pour la fertilité avant reproduction.

J'utilise ces 3 produits et j'en suis très satisfaite.

patachon48
08/03/2007, 17h34
NEKTON R est un colorant qui se mélange à l'eau ou à la pâtée (ou les 2 si l'on veut) et il colore très bien.
NEKTON S est le produit multivitaminé à donner pendant et après la mue.
NEKTON E est le produit a donner pour la fertilité avant reproduction.

J'utilise ces 3 produits et j'en suis très satisfaite.
c'est de la discution que nait la verité! mille excuses, si je me suis trompé j'ai confondu avec les deux autres produits S ET E de cette marque.Voila on voit là a quoi sert un forum!!!!!!!!!!!!!(biere)

Algcanari
08/03/2007, 18h02
c'est de la discution que nait la verité! mille excuses, si je me suis trompé j'ai confondu avec les deux autres produits S ET E de cette marque.Voila on voit là a quoi sert un forum!!!!!!!!!!!!!(biere)

voici un fichier txt detailé sur le Nekon R

SARI ALI
08/03/2007, 18h13

bonsoir toufik et mes félicitations pour la naissance:one1: , puisque les parents sont désormais des mosaiques rouge, tes jeunes pointeront (les mâles d'abords) à partir de la 10ème semaines, tu devrait colorer tes jeunes à 42 jours de vie, si tu veux biensûre garder le dessin mosaique des parents. |slt:|

Algcanari
08/03/2007, 18h17
bonsoir toufik et mes félicitations pour la naissance:one1: , puisque les parents sont désormais des mosaiques rouge, tes jeunes pointeront (les mâles d'abords) à partir de la 10ème semaines, tu devrait colorer tes jeunes à 42 jours de vie, si tu veux biensûre garder le dessin mosaique des parents. |slt:|

ali je ne comprends pas cette phrase

SARI ALI
08/03/2007, 18h34

ok toufik, le pointage mosaique c'est la phase initiale à partir de laquelle, se forme le patron mosaïque. Dès le 3ème mois de vie, tu peux observé des pigment rouges formés sur les épaules, ensuite le croupion en passant par la poitrine et les flancs et enfin, un masque complet ou brisé se forme en dernier lieu (le processus de formation du lipo rouge prend fin approximativement au 7ème mois de vie). A la fin du pointage des zones d'élections, on obtient ce qu'on appel le patron ou le dessin mosaïques.|slt:|

Algcanari
08/03/2007, 18h39
ok toufik, le pointage mosaique c'est la phase initiale à partir de laquelle, se forme le patron mosaïque. En premier lieu (dès le 3ème mois), on distincte des pigment rouges formés sur les épaules, ensuite le croupion en passant par la poitrine et les flancs et enfin, un masque complet ou brisé se forme en dernier lieu (le processus de formation du lipo rouge prend fin approximativement au 7ème mois de vie). A la fin du pointage des zones d'élections, on obtient ce qu'on appel le patron ou le dessin mosaïques.|slt:|

MERCI pour ces explications un terme nouveau dans mon vocabulair " pointage "

Cardelius
08/03/2007, 21h03
cela m'étonne de toi Toufik!!! Et comment on disait quand le chardon commencer à devenir adulte, et à avoir des points rouges ou noirs pour son masque; on dit bien il pointe, les canaris t'ont fait oublier nos premiers élevages ou quoi ??
pour tes mosaiques essai les deux : patée et eau comme ca tu les habitue à la patée colorée

SARI ALI
09/03/2007, 08h55
Et comment on disait quand le chardon commencer à devenir adulte, et à avoir des points rouges ou noirs pour son masque; on dit bien il pointe
Eh oui djamel comme au bon vieux temps http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2374.imgcache

guignol
09/03/2007, 17h03

Oui Jean-Louis il me semblait que tu avais inversé les produits et c'est pour çà que j'ai rectifié. Mais tu as raison le forum est fait pour çà, et c'est un de ses côtés très intéressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Algcanari
09/03/2007, 18h14
cela m'étonne de toi Toufik!!! Et comment on disait quand le chardon commencer à devenir adulte, et à avoir des points rouges ou noirs pour son masque; on dit bien il pointe, les canaris t'ont fait oublier nos premiers élevages ou quoi ??
pour tes mosaiques essai les deux : patée et eau comme ca tu les habitue à la patée colorée

tu sais tres bien que pour la couleur je debut d'ailleur j'etais jamais dacord qu'on donne du colorant pour ces petites betes et pour le pointage serieux j'ai pas fait le lien avec les chardons ca m'ai passer sous le nez :ch3:

Cardelius
09/03/2007, 22h02
Eh oui djamel comme au bon vieux temps http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2374.imgcache
et Oui Ali le bon vieux temps comme tu dis loll !

sorod80
10/03/2007, 00h44
Si vous saupoudrez votre pâtée habituelle d'un colorant tel que la canthaxantine ou le carophyll rouge celà ne modifiera ni la couleur ni le gout de cette dernière et les parents n'y verront que du feu et transmettrons le colorant à leurs jeunes (à donner dès la naissance voir même avant la ponte s'il s'agit d'intensifs et de schimmels, vers 5-6 semaines s'il s'agit de mosaïques).
La coloration via l'eau de boisson est impossible pour les jeunes tant qu'ils n'iront pas boire eux même, de plus c'est une méthode efficace (uniquement pour les mosaïques) mais déconseillée car les oiseaux se baignant dans leur abreuvoir en viennent à se souiller et à repeindre la cage en rouge. Enfin l'eau va s'altérer rapidement et chaque jour vous allez jeter une grande partie de colorant non bu, alors que dans la pâtée vous ajustez votre distribution de sorte que tout soit consommé dans la journée, et ainsi pas de déchet.

guignol
13/03/2007, 16h36
Je suis tout à fait d'accord avec Rodolphe, pour les jeunes la meilleure façon c'est dans la pâtée.