PDA

Voir la version complète : Le commencement

jay-kay
07/03/2007, 18h14
Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais savoir comment tous commencer, voici ma situation :
2 cage :
- dans une : un couple que j'ai depuis deux ans qui vivent quotidiennement ensemble, je les ai séparés une fois la femelle a pondu mais les oeuf n'ont pas éclos l'année derniere.
- dans l'autre : un male et une femelle que j'ai acquis la semaine derniere, mis dans une petite cage, separé par une grille et collé a la premiere cage

J'aimerais que l'on m'aide et que l'on me detaille étape par étape comment procéder pour des accouplement : dois-je regrouper les deux couples, séparer les males des femelles ect...

Le tout sachant que je desire debuter l'accouplement au alentour du 15 avril ( afin que les jours soient plus longs) ha oui, mes oiseaux vivent toute l'année dehors.

Merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter

medi
07/03/2007, 18h34
Salut,
Il faut en premier savoir l'age des oiseau de ton deuxieme couple.
aussi il faut preparer ton couple pour que tes femelle soient bien pretent pour couver et nourir leurs petits. donner de la patée a base d'ouef leur habituera a se nourir et nourir leurs petit avec de la patée.

aussi pour augmenter la fertilité de ton couple et la fecondité des oeuf on donne en general de la vitamine E au couple ou un aliment riche en jaune d'oeufs.

en ce qui concerne la separation des couples, tu peux separer les males et les femelles.

pour les mettre tous dans une seule cage, il vaut mieux mieux mettre chaque couple dans une cage. cela reste mon point de vue personel

quand tes femelle sont prettes, t'a a leurs mettre le nid et la charpie, et des qu'ils finissent la construction des nids, tu introduits les males et tu laisse la nature faire son travail :wbiggrin:

voila, et bon courage

jay-kay
14/03/2007, 20h15
Bonsoir,
Et bien voila, c'est partit, j'ai donc séparé les deux couples :
* 1 dans une cage : femelle et male séparé par une grille, boisson eau mélangée à la vitamine E soluble, coté femelle os de seiche, paté aux oeuf, endive de tps en tps et bien sur graine, coté male, graine, biscuit, et endive aussi de tps en tps. Séparé depuis Lundi, le male aujourd'hui s'est donné en spectacle, il se dandinait sur le perchoir en chantant tout en fixant la femelle ( aucune réaction de sa part ), la question est :
- je pense que je suis bien partit et maintenant comment dois-je proceder ?

* et l'autre couple dans une autre cage non séparé, oui je veux me consacrer qu'a un couple pour l'instant

Merci pour votre aide, ha oui il n'y a pas encore de nid dans aucune des cages ( petite precision ) (bird-)

jay-kay
31/03/2007, 20h36
A la la, j'ai mis mes nids, les femelles commencaient a jouer avec toute la charpie, puis presentaient la carpie au male alors j'ai enlever les separation et puis pouf plus rien elles n'ont jamais touché au nids aucune des deux, bizarre ces coquines, du coup je les aient reséparés aujourd'hui et les males les courtises a travers la grille...

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent mes oiseaux, que dois-je faire ???