Voir la version complète : Ma femelle ne pond pas
mandarines
07/03/2007, 02h05
Je sais pas pourquoi a l'heure actuelle l'an dernier les petit etais deja né, mais la cette année elle ne pond pas je comprend pas pourquoi fin janvier elle avait pondu 1 seul oeuf que j'avais lasser couver mais oeuf non fécond, bisard car mon male la coche pratiquement tout les jours. Depuis que je lui est enlever cet oeuf milieu fevrier elle na pas re-pondu je commence a m'inquieter. Est ce que c'est normale? Est ce que sa se peu que le male sois infertile il na pas fait ses preuve encore il a tout juste un an s'etais un de ses bébé de l'an dernier que j'ai du garder car le pere est mort.
Qu'est ce que je dois faire? Son nid est fait.
tu doit attendre encore une semaine si toujour le même cas se pose, il faut lui changer de l'environnement c'est à dire faire sortir le mâle pendant 2 à 3 jours et changer la femelle vers une autre cage et chager la place du Nid.
j'ai eu le même cas avec mon couple de canari malinoi j'ai posé la question à un eleveur, il m'a conseillé de suivre les consignes précédents.
(bird-) slt ,je ne voie pas la néccesité de changer,je pense plus tôt qu'ils ne sont pas vraiment prêt,il faut les remettrent en condition d'accouplement s'est à dire retiré le nid et remettre à feu pendant 15 jours avec de l'huile de germe de blé 10 goutes pour 250gr de patée a+:Animaux23
slt, tu peux aussi changer le nid de place ou leurs donner des graines germées ...
ils ne sont pas en retard, le printemps n'est pas encore là ! les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! patience ... |slt:|
mandarines
07/03/2007, 19h26
C'est quoi cette huile et les graine germer. L'an dernier il etais dans une petite cage celle de ma photo maintenant il sont dans une tres grande cage peut etre qu'elle est tout simplement trop grnade pour faire la reproduction???? je vais attendre 1-2 jours si elle pond pas j'enleve le nid et les change de cage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org