Voir la version complète : mal qui couve !!
voilà, j'ai suivit plusieurs conseils et ca a marcher, ils ont enfin fait le nid mais la, le mâle s'intéresse vraiment au nid, et il aide meme la femelle a le construire et il va a l'intérieur et se couche, tout comme la femelle !!!
est-ce normale ??
cela est bon signe ??
Lilirimie
06/03/2007, 13h12
J'ai le même cas, avec mon petit couple de Gloster.......... Elle a fait son nid toute seule, puis j'ai mis le mâle dans la cage........... Alors, là ce furent les bisous et tout et tout........... Il a arrangé le nid à sa façon, ce qui déplaisait fortement à la femelle.... Mais bon, les oeufs ont été pondus. Et j'ai vu à ma grande surprise, le mâle couver pendant que la femelle vacait à ses occupations........ Elle était même obligée de le faire déguerpir du nid....... Les oeufs ont éclos..... Il nourrit la femelle au nid, ainsi que les oisillons lorsqu'elle s'absente quelques minutes......... C'est trop beau A VOIR !!!! Pas d'inquiétude à avoir....... Amicalement. |slt:| (bird-)
J'ai le même cas, avec mon petit couple de Gloster.......... Elle a fait son nid toute seule, puis j'ai mis le mâle dans la cage........... Alors, là ce furent les bisous et tout et tout........... Il a arrangé le nid à sa façon, ce qui déplaisait fortement à la femelle.... Mais bon, les oeufs ont été pondus. Et j'ai vu à ma grande surprise, le mâle couver pendant que la femelle vacait à ses occupations........ Elle était même obligée de le faire déguerpir du nid....... Les oeufs ont éclos..... Il nourrit la femelle au nid, ainsi que les oisillons lorsqu'elle s'absente quelques minutes......... C'est trop beau A VOIR !!!! Pas d'inquiétude à avoir....... Amicalement. |slt:| (bird-)
C'est le top d'avoir un mâle qui se comporte de la sorte. Il y en a peu. C'est vrai que c'est beau à voir.
salut,j'ai un vieux male gloster qui fait a peu près pareil,sauf qu'il n'a pas aidé la femelle a faire le nid mais a commencé a couver au 5 eme jours de couvaison et ce a chaque fois que la femelle sort du nid pour aller manger et s'abreuver!!
depuis que je l'ai il a toujours aidé sa femelle a couver et dés qu'elle revient il sort du nid
@+
C'est le top d'avoir un mâle qui se comporte de la sorte. Il y en a peu. C'est vrai que c'est beau à voir.
oui c'est vrai!:Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org