Voir la version complète : age maxi
salut j'aimerais savoir deux choses:
quel est l'age maxi pour avoir des petit avec un male ?
et l'age maxi des femelles ?
ya til des risque si on met un male de 3 ans avec une femelle de 1ans
ou vis versa
merci a vous tous
#)
Cardelius
05/03/2007, 21h22
salut j'aimerais savoir deux choses:
quel est l'age maxi pour avoir des petit avec un male ?
et l'age maxi des femelles ?
ya til des risque si on met un male de 3 ans avec une femelle de 1ans
ou vis versa
merci a vous tous
#)
Bonsoir
Je vais essayer de répondre à cette question, mais je pense que les plus experimentés me corrigeront si je me trompe
Les femelles sont toujours matures avant les mâles; à savoir 10 mois pour la femelles et 12 pour les mâles, les canaris peuvent se reproduirent jusqu'à l'age de 5 ans voir 6 mais c'est expetionnel
donc dans ton cas ca doit etre bon
amicalement
pontoizeau
05/03/2007, 21h43
Bonsoir
Je vais essayer de répondre à cette question, mais je pense que les plus experimentés me corrigeront si je me trompe
Les femelles sont toujours matures avant les mâles; à savoir 10 mois pour la femelles et 12 pour les mâles, les canaris peuvent se reproduirent jusqu'à l'age de 5 ans voir 6 mais c'est expetionnel
donc dans ton cas ca doit etre bon
amicalement
salut
moi j'aurais dit 7 ans pour les mâles et 4 ans pour les femelles, maintenant il y a des exceptions à la règle:no14:
Cardelius
05/03/2007, 22h29
salut
moi j'aurais dit 7 ans pour les mâles et 4 ans pour les femelles, maintenant il y a des exceptions à la règle:no14:
oui c'est vrai mais on ne conseille pas de le faire apres 5 ans, car la descendence peut etre chétive, mais je peux me tromper et cela ne reste que mon avis, je laisse les plus éxperimentés en dire plus
personnellement je n'ai pas fais reproduire un oiseaux jusqu'a 7 ans d'age.
je suis d'accord avec les membres sur tt ce qu'il ont dit j'aimerais juste ajouter deux petite chose un male de 10 mois peu produire sans probleme .
une petite remarque que jai remarqué quand ont met un canaris male jeunes avec une femelle plus agé ont obtiens plus de male jeunes et le contraire aussi je ne sais pas si c'est juste un hazards comme ca mais ca m'arrive souvent a moi . j'espere que d'autre membre confirme ca svp merci
je vous remercie pour tout ces consiels |slt:|
il n'y a pas d'âge limite à la reproduction d'un mâle,simplement,à partir de 4/5 ans il vaut mieux prévoir un remplaçant au cas où une (ou plusieurs)nichée(s) ne comporterait que des oeufs clairs.il ne faut alors pas insister .dans ma longue cariière j'ai vu un mâle de 14 ans (vous avez bien lu) obtenir encore des jeunes.il s'agit véritablement d'une exception mais le fait est là.:da14:
harzy
SARI ALI
06/03/2007, 13h58
bonjour tony,
je commence l'accouplement dés l'âge 10 mois au moins pour la femelle et 8 mois pour le mâle. Une femelle d'un an avec mâle de deux ans c'est l'idéal. Amicalement ali|slt:|
SARI ALI
06/03/2007, 14h16
une petite remarque que jai remarqué quand ont met un canaris male jeunes avec une femelle plus agé ont obtiens plus de male jeunes et le contraire aussi je ne sais pas si c'est juste un hazards comme ca mais ca m'arrive souvent a moi . j'espere que d'autre membre confirme ca svp merci
C'est le cas d'un croisement Mère x Fils ou Père x Fille je suppose. Cette année je suis parti avec deux couples Mère (entre 2 et 3 ans) x Fils (1 an) et deux couple Père (3 ans) x Fille (1 an). J'espère avoir autant de femelles que de mâles:notworthy
bonjour tony,
je commence l'accouplement dés l'âge 10 mois au moins pour la femelle et 8 mois pour le mâle. Une femelle d'un an avec mâle de deux ans c'est l'idéal. Amicalement ali|slt:|
j'ai mis une femelle de 1 ans avec un male de 3 ans :
EST-CE BON ?
merci#)
pintasilgo
09/03/2007, 13h40
EST-CE BON ?
merci#)
Cette année une femelle de 3 ans avec un male de 2 ans..bien a toi
je suis d'accord avec les membres sur tt ce qu'il ont dit j'aimerais juste ajouter deux petite chose un male de 10 mois peu produire sans probleme .
C'est vrai ce que tu dis et à l'inverse, si tu mets un mâle agé avec une femelle jeune, tu auras plus de femelles jeunes que de mâles. On me l'avait dit et j'ai pu le verifier.
Et comme beaucoup de gens recherchent plus de femelles que de mâles, y a plus qu'à....
EST-CE BON ?
merci#)
Oui aucun souci, c'est très bien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org