Voir la version complète : A quoi sert la vitamine E?
Toumette
05/03/2007, 19h01
Je vois que vous parlez souvent de vitamine E mais je ne compreds pas à quoi elle sert. Il faut toujours en mettre? Et à quel moment?
Algcanari
05/03/2007, 19h18
En premier lieu c'est une vitamine comme toutes les autres qui necessaire pour l'organisme de tout etre vivant, elle est conseiller surtout en periode d'accouplement pour aider les reproducteurs.
pour pas avoir des oeufs a blanc
Vitamine E
Importante pour la fécondité, croissance, pour les oiseaux qui sont amené à pondre souvent.
Alain.
Salut,
l'un des utilisation de la vitamine E est son utilisation dans la reproduction et en particulier la fertilité et la fecondité des ouefs
pontoizeau
05/03/2007, 21h52
voila tout a ete dit
oui ou presque... la vitamine E est aussi donner au canaris de chant en période de concours.
oui ou presque... la vitamine E est aussi donner au canaris de chant en période de concours.
oui moi je donne ferti-vit de chez Orlux
oui moi je donne ferti-vit de chez Orlux
Je confirme la gamme Orlux est très bien pour nos canaris
demain je vais allez acheter du Calci-lux pour completer ma gamme de vitamines
j'ai deja Ferti-vit et Omni-vit vous me conseillez autres choses ?
pontoizeau
05/03/2007, 22h31
Je confirme la gamme Orlux est très bien pour nos canaris
demain je vais allez acheter du Calci-lux pour completer ma gamme de vitamines
j'ai deja Ferti-vit et Omni-vit vous me conseillez autres choses ?
muta-vit n'est pas mal non plus
Lilirimie
05/03/2007, 22h38
CA EST !!!!!!!!!! JE DEBARQUE !!!!!!!!!!! Je n'ai pas donné de vitamines à mes canaris. En revanche, je pense les avoir bien préparés........... Est-ce grave, le non apport de VITAMINES ????????? :(
apdcanari
05/03/2007, 22h41
Bonsoir,
Voici les produits de chez Orlux que je donne à mes oiseaux.
Opti-breed
Durant la préparation de la reproduction (3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf) et pendant la période de reproduction (dès la ponte): ajouter tous les jours à la pâtée aux oeufs. En dehors de la période de reproduction: 2 jours par semaine dans la pâtée aux oeufs. Dose: 2 mesures pour 100 g de pâtée.
Calci-lux
Préventivement: deux fois par semaine 1 cuillerée de mesure à ras (4 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Avant et pendant l'élevage: chaque jour 2 cuillerées de mesure à ras (8 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. En cas de carence en calcium, (tétanie de calcium): chaque jour 3 cuillerées de mesure à ras (12 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2344.imgcache
Bio-digest
Quatre cuillerées de mesure à ras (4 g) par 100 g de pâtée aux oeufs. Bio-digest sera administré aux oiseaux en cas d'excréments liquides et en période de stress (p.ex. des expositions). Il est également conseillé d'administrer Bio-digest chaque jour à partir de l'éclosion de l'oeuf jusqu'à l'ingestion indépendante.
Probi-zyme
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) par 100 g de pâtée aux oeufs ou par 100 g d'aliment d'élevage à la main préparé. Probi-zyme est administré aux oiseaux pour stimuler la flore du jabot et des intestins, en cas de troubles de digestion et/ou élevage à la main. Il est également conseillé d'administrer Probi-zyme chaque jour à partir de l'éclosion de l'oeuf jusqu'à l'ingestion indépendante.
Omni-vit
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. A utiliser pendant toute l'année deux fois par semaine. Omni-vit deux fois par semaine est également conseillé pendant la couvée et l'élevage des jeunes oiseaux. En cas de maladie, vaccination ou traitement vermifuge: pendant 5 jours.
Ferti-vit
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Il est conseillé d'administrer Ferti-vit chaque jour aux oiseaux pendant la préparation de l'élevage, à partir de 3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf, jusqu'au premier oeuf. Pendant les concours de chant: trois fois par semaine.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2345.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2347.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2346.imgcache
Amicalement,
Cédric #)
Est-ce grave, le non apport de VITAMINES ????????? :(
slt, non ce n'est pas grave du tout :D je rappèle que des oiseaux en bonne santé n'ont pas besoin d'un apport de vitamines en +++ , il y a des oiseaux qui reproduisent sans problèmes et sans vitamine E synthétiques HEUREUSEMENT :bravo_hap ... #)
Merci Cédric pour ce Récupilatif
la vitamine E es importante pour plusieur fonction du métabolisme,principalement connu pour la fértilité mais elle a un role important également dans la protection des tissus musculaire,un manque grave de vitamine E peu provoquer une stérilité et une dystrophie musculaire.les 3 complex vitaminé de chez orlux précédament sitée je les trouve personellement bien car ils sont assez complet surtout muta-vit qui es d'ailleur pour moi le plus complet,c'es pour ca aussi qu'il es conséillé de le donner pendan la mue ,la ou l'oiseaux et le plus faible,muta-vit ne contien que la moitié de vitamine E que férti-vit mais contien en plus grosse quantité c'es a dire 10 fois plus de biotine qui es trés bon pour le foie car cette vitamine agit sur le métabolisme des protéines et des graisse et les trois contienne de la choline qui a un role de protecteur hépatique et tres important aussi dans le fonctionnemt du systéme nérveux et de la methionine qui es important dans le developpent des tissus et des plumes
je suis d'accord avec exotic sur le fait qu'on peut sans vitamine synthétique mais faut leur en amné a travers des aliments quand méme car ils ont pas tout ce qu'il faut a travers des graines seulement
slt, merci mehdi mais les canaris sont granivores donc leur métabolisme trouve toutes les vitamines , lipides,protides et glucides et autres oligo-éléments nécessaire dans les graines :wyes: la vitamine E se trouve naturellement dans les graines germées (par ex;) :D
(comme les vaches sont herbivores et leur métabolisme est conçu pour trouvé tous les éléments nécessaire uniquement dans l'herbe) ... |slt:|
merci exotic pour cette info
Toumette
06/03/2007, 19h47
Merci beaucoup à tous pour tous vos renseignements. Vous êtes géniaux!!:one7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org