PDA

Voir la version complète : mes malinois

provence
05/03/2007, 17h41
bonjour cher ami ,et bien hier je suis allée chez l'éleveur qui est Marocain il a 33 ans et élève les malinois depuis son jeune âge j'ai donc pu voir chez lui c'est tres propre,éclairé les oiseaux sont séparés dans des cages d'élevages,et des cages d'écolage,il m'a vendu un male qui a 3 ans pres a faire des petits ,il était son chanteur professeur il est bien beau et la femelle aussi est plus jeune ils sont bagués ,car il fait des concours de chants ,et il m'a fait voir les feuilles des résultats avec les notes , il va en Belgique ,un peu partout et il m'a tres bien expliqué , du coup je sais recconnaitre le sexe a condition qu'ils aient l'âge pour le faire...j'ai vu tout le matériel,la seringue pour nourrir ,la lampe a mirer,les bagues,la nourriture ect . Mon Fils habite aussi a St Etienne .Donc ,non ! ils étaient séparés,moi je n'ai pas encore bien mis mes cages comme tu peux voir sur les photos mon erreur a été d'acheter cette volière et deux races,mais je ne savais pas tout ça,donc a présent je suis limitée en place le mâle est seul dans la cage achetée ce matin il est dans mon bureau et chante c'est tres beau et doux,, le gloster me rends folle :wno: ,lafemelle pour le moment est dans le séjour avec les deux bébés gloster ,mais je vais refaire le couple j'attends avant ,de l'écouter chanter pres de moi ,je n'ai pas de crainte a présent puisque le forum est là pour me guider et toi aussi le jeune est dans le forum apdacanaris c'est malinois 42 .Nous allons essayer de nous arranger au mieux pour ne pas faire un champs de foire:wbiggrin: .Voilà tu vois une passion naissante a 66 ans le 20 de ce mois,j'ai un bébé frisé de 3 jours et là je vais enlever les deux oeufs bien vieux a présent. A partir de maintenant tout sera noté les dates et je vais mettre des oeufs faux la prochaine fois,le jeune en avait dans 5 tasses dans des graines.là je vais te laisser ,car partie une journée j'ai 60 messages a tres bientôt te lire je t'embrasse tres amicalement Simone

aqua14
05/03/2007, 18h22
Ils sont très beaux.

Alain.

angie1950
05/03/2007, 18h40
De beaux oiseaux. Bonne continuation.
angie

tony59
05/03/2007, 18h43
bel oiseaux:bravo_hap

razek
05/03/2007, 18h52
et bien félicitation je vois que tu a encore cracker en tout cas ils sont très beaux
bravo amicalement razek

provence
05/03/2007, 22h35
bonsoir tu sais Razec j'ai beaucoup parlé de toi "en super bien" ce jeune éleveur a deux petits garçons 2 ans et 4 mois une Femme super et une immense passion pour les malinois il va en Belgique,partout faire des concours,il m'a montré ses feuilles avec les notes c'est bien,et étant chez lui il a pu tout me faire voir voir le sexe des oiseaux,les nourrir bébés ,tout ce qui faut faire ou pas ,j'étais aux anges..oui j'ai craqué car le forum m'avait envoyé une video de chant de malinois ,c'est tres doux ,donc tu as du lire ,je me lance gentiement dans un petit élevage de ces 3 races,glosters,frisés,malinois,j'adore ça c'est nouveau pour moi mais c'est avec beaucoup d'amour,les frisés on un beau bébé de 5 jours mais encore plus petit que les glosters,du coup j'ai déjà du acheter 2 cages et il va m'en falloir une autre, car je vais mettre le couple malinois ensemble et ensuite il me faudra séparer le mâle et lui je ne peux pas le mettre avec d'autre il ne faut pas abatardir une race si on peut il vaut mieux je pense,tu m'as vraiment vendu presque cadeau les tiens qui sont magnifiques ,et je pense que Rachid a fait pareil il m'a donné son prof de chant,il voulait me donner gratuit un malinois mais pas tres normal oh! je l'aurais bien pris mais le mettre ou ??? il avait une aile un peu pendante et sur la tête un petit manque de plumes mais un grand chanteur,chez moi plus de place car si j'en mets partout il me faudra toute la journée nettoyer.voilà et si un jour tu as le courage de faire 150 km vous venez manger avec nous ,tu pouras voir amicalement a tous Simone

mehdi13
06/03/2007, 00h07
c'es vrai qu'ils sont trés beau,félicitation pour cette acquisition,et c'es vrai que Razek es un grand passionné et une personne trés sympa ,j'ai eu l'occasion d'aller chez lui et on a bien parlé d'oiseaux,il m'a montré tout en détail et j'ai vraiment bien aimé cette rencontre,j'espére a trés bientot le revoir,

abdel
06/03/2007, 02h23
félicitations c'est des beau oiseaux mais conseil si tu desire des malinois tu dois rester dans cette race si non les jeunes malinois que tu va avoir vont apprendre le chant des autres canaris est ce n'est pas bien .

provence
06/03/2007, 11h22
félicitations c'est des beau oiseaux mais conseil si tu desire des malinois tu dois rester dans cette race si non les jeunes malinois que tu va avoir vont apprendre le chant des autres canaris est ce n'est pas bien .

bonjour merci oui tu as raison c'est pour ça que je garde le malinois dans mon bureau ,alors que les autres sont plus loin dans le séjour mais ils peuvent s'entendre un peu a peine que veux -tu j'ai commencé tout ça sans rien savoir et là ce sont mes petits je ne peux m'en séparer,je parle des gloster et frisé,il y à qu'une chose que je peux faire c'est garder que les femelles gloster et frisé pour leurs beautés.voilà quoi il faudrait vivre deux fois pour bien faire

merci pour to message ,je vois que j'ai des amis sincères:wbiggrin:

SARI ALI
06/03/2007, 13h29
Bonjour Provence, j'étais sûr que tu vas faire une belle acquisition de malinois, la forme du mâle malinois me plait beaucoup "belle posture et belle taille" et en plus, un professeur chanteur. Bonne saison de reproduction:one8: :one8: .

il y à qu'une chose que je peux faire c'est garder que les femelles gloster et frisé pour leurs beautés.voilà quoi il faudrait vivre deux fois pour bien faire
à mon avis mieux garder les couples (Frisé et Gloster) ensemble ou pas ainsi, c'est pour leurs bonheurs que nous élevons nos amis ailés. :Animaux23 :no16: :Animaux23

provence
06/03/2007, 16h49
bien le bonjour ensoleillé cher ami si tu as msn et une web cam on pourait se voir celà ferait moins virtuel..... moi sur msn je suis drome26@hotmail.com......

tu as raison de garder le couple mais tu sais le gloster est un sacré chaud lapin "canaris ":wbiggrin: ses petits ne mangent pas encore seuls qu'il a déjà fait couver la femelle mais a ce rytme je vais être envahie que puis-je faire ? comment m'y prendre ?
le frisé avait 4 oeufs ,un seul a vécu mais c'est bien le male est moins coureur de jupon que le gloster......Si j'étais certaine de pouvoir les vendre ne serais-ce que 20 €( il ne faut jamais donner un animal car ensuite les gens se débarassent étant donné que ça n'a rien couté :wno: )
je laisserais faire mais moi j'habite un trou avec que des paysans,des personnes âgées ,Belge,Allemands,Suisse ils viennent ici pour le soleil,mais il se peut qu'avec le forum je puisse les passer car la drôme,le vaucluse,l'ardèche et le gard font frontière.......Marseille n'est qu'a 150 km .......avec Razec nous avons fait moitié du chemin.....voilà pour le moment tout se passe bien c'est formidable et le malinois j'adore ,il est tres doux ,moi je pense faire comme ça: tu me dis c'est bien ou pas .
dans la grande volière Pierre fait une séparation en deux,largeur évidemment,dans une on met les frisés dans l'autre les glosters,la cage a droite assez grande je met les petits et celle plus petite dans mon burau les malinois ,comme celà là tout est séparé pas de batards:wno:
voilà tu vois je te renvoie les 3 cages dans le séjour et a présent le malinois dans le bureau bien petit car il y à un canapé ,en réalité c'est la chambre d'amis et on a deux ordis aussi dedans ,celui de Pierre derrière moi le canapé a coté ,on est réduit en place et tu sais ici un loyer c'est tres cher tu paiyes le soleil et le ciel bleu nous on a eu la chance de trouver cet appart a 480€ 3 pièces 75 m2 autrement c'est 700 € plus grand,et ici j'ai un jardin et on est a 10 mn a pieds du centre,Voilà mon ami pour ce soir je vais te dire bonsoir a tout bientôt te lire Simone.
Alors une dernière question faut'il enlever le mâle des que la femelle a pondu ???? je crois avoir lu dans un forum...

provence
06/03/2007, 21h07
et bien félicitation je vois que tu a encore cracker en tout cas ils sont très beaux
bravo amicalement razek

bonsoir cher ami et bien voilà un nouveau bébé gloster il y a encore 3 oeufs ,mais là je marque tout car celà devient sérieux,ces glosters sont de bons reproducteur a part si il laisse son petit pas encore sevré pour en refaire d'autres !!!!! amicalement Simone

provence
06/03/2007, 21h16
bonsoir, simplement pour vous faire savoir que ce soir j'ai un bébé gloster né ,il reste 3 oeufs,je vais voir la suite demain .....

SARI ALI
07/03/2007, 09h30
bien le bonjour ensoleillé cher ami si tu as msn et une web cam on pourait se voir celà ferait moins virtuel..... moi sur msn je suis drome26@hotmail.com......

Bonjour simone, bonne idée le webCam et par l'occasion, je t'ai posté un Message Privé

tu as raison de garder le couple mais tu sais le gloster est un sacré chaud lapin "canaris " ses petits ne mangent pas encore seuls qu'il a déjà fait couver la femelle mais a ce rytme je vais être envahie que puis-je faire ? comment m'y prendre ?
le frisé avait 4 oeufs ,un seul a vécu mais c'est bien le male est moins coureur de jupon que le gloster......Si j'étais certaine de pouvoir les vendre ne serais-ce que 20 €( il ne faut jamais donner un animal car ensuite les gens se débarassent étant donné que ça n'a rien couté )

les jeunes de gloster ou de frisé qu'ils soient les biens venus:da15: , les jeunes que tu ne gardes pas tu peux les échangé contre la nouriture pour les parents qui nourrisent les oisillons ou acheter des accessoires, comme un nid extérieur pour le couple Malinois car la cage me semble assez petite pour l'emcombrer d'un nid intérieur:ch15:.

dans la grande volière Pierre fait une séparation en deux, largeur évidemment,dans une on met les frisés dans l'autre les glosters, la cage a droite assez grande je met les petits et celle plus petite dans mon burau les malinois , comme celà là tout est séparé pas de batards. voilà pour le moment tout se passe bien c'est formidable et le malinois j'adore ,il est tres doux ,moi je pense faire comme ça: tu me dis c'est bien ou pas .

pierre a bien fait de séparer la grande volièrehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2358.imgcache, je me rappel avoir vu ça dans un blog d'un éleveur, pour la cage qui recoit le couple malinois je rapelle encore une fois que l'usage d'un nid extérieur est plus pratique, si tu comptes utiliser cette cage pour la reproduction:no16:

Alors une dernière question faut'il enlever le mâle des que la femelle a pondu ???? je crois avoir lu dans un forum...

Si le mâle nourrie la femelle qui couve pleinement ses oeufs, je dirais non car il a fait preuve d'un papa qui va aider la maman à nourrir les oisillons, donc ce qui augmente la chance de survie pour les oisillons qui naissent les derniers. Si le mâle derrange davantage la femelle pendant la couvée, il serait nécessaire de l'isoler dès la ponte du 4ème oeuf. Pour le séparer, mieux le faire dans l'obscurité http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2359.imgcache. Mes amitiées à toi simone et à Pierre aussi. |slt:|

provence
07/03/2007, 16h42
merci Ali que veux-ty dire dans échanger contre de la nourriture ????? tu peux éclairer ma lanterne ? merci
par la même occasion je vais encore te poser une question !!! Combien de temps ou de mois dure l'accouplement et quand s'arrête les naissances ????

ce matin est né un autre bébé gloster,reste deux oeufs...............

j'ai oublié de te dire que les deux liens ne s'ouvrent pas bisous

coucou j'ai oublié de te dire que les deux liens ne s'ouvrent pas mais je me souviens de cette cage partagée en deux que veux-tu au tout début je voulais un seul couple ,et je voulais qu'ils vivent dans l'espace et quand j'ai vu les oiseaux de Razec j'ai craqué,heureusement qu'il en avait apporté que 6 !!!!!!!!!!

SARI ALI
08/03/2007, 01h22
Bonjour simone;

merci Ali que veux-ty dire dans échanger contre de la nourriture ????? tu peux éclairer ma lanterne ? merci

les jeunes que tu ne peux pas garder, tu peux les proposer à un oiselier contre l'équivalent en graines ou en mélange de graine accessoires... , si tu ne trouves pas d'acheteurs:tristoune.

par la même occasion je vais encore te poser une question !!! Combien de temps ou de mois dure l'accouplement et quand s'arrête les naissances ????

Chaque éleveur (euse) a ses propres méthodes de gérer la période de la reproduction. L'accouplement peut durer jusqu'au mi-juin à compter du mois de mars, certains éleveur chevronnés entament l'accouplement en mois de février. Fin juin plus de nid, ce qui est à mon avis l'arrêt des naissances, la femelle ne devrait pas couvée des oeufs car elle s'apprête à une épreuve difficile, en mois de juillet, qu'est la mue adulte. Ce qui revient pour une femelle en moyenne de trois couvées par saison de reproduction. J'espère qu'il y aura d'autres avis pour mieux cerner la question(bird-).

coucou j'ai oublié de te dire que les deux liens ne s'ouvrent pas mais je me souviens de cette cage partagée en deux que veux-tu au tout début je voulais un seul couple ,et je voulais qu'ils vivent dans l'espace et quand j'ai vu les oiseaux de Razec j'ai craqué,heureusement qu'il en avait apporté que 6 !!!!!!!!!!

Mes félicitations pour le bébe Glosteret :one8:. Concernant les deux liens qui ne s'ouvrent, le problème persiste tant que tu utilises le msn et moi le yahoo mesenger V8. Je vais installé sur mon PC le msn et de cette façon, ça devrait bien marcher:wwink: .

provence
08/03/2007, 10h10
bonjour mon ami ,tu sais ici j'en avais parlé dans une jardinerie,oisellerie Gam vert ,le gars m'a dit que non car il risquaient d'apporter des maladies aux siens qui d'apres lui arrivent vacciné et tout,et c'est lui qui m'a vendu 3 canaris morts en 1 mois,alors tu vois je ne vais plus le voir

seulement là il y à un hic !on ne peux pas sexer avant l'âge de 7 mois donc je ne peux pas proposer les petits avant car a ce moment là je mets des annonces et aussi sur le forum car je suis limitrophe avec 4 départements il doit bien y avoir des amateurs dans tout ça.
Donc je ne peux pas m'en séparer avant de connaître le sexe ,ç'est tout de même important lorsqu'on achète un oiseau !!!!! Pierre ne peut pas diviser la volière en ce moment car ils auraient trop peur il faut qu'il penche l un peu pour entrer la séparation et il y à 3 bébés sous les mères ,
J'ai un 3éme gloster ce matin.enfin je ne sais plus .on m'a dit que je ne devais pas mettre les malinois a côté des glosters car le chant serait tout brouillé ,e gloster hurle le malinois est doux et je ne voudrais pas qu'il apprenne le chant du gloster.enfin j'ai plus de soucis qu'avec mes 4 Enfants :-))))) amicalement sous un beau ciel bleu et soleil alors que dans le nord ils sont innondés

provence
08/03/2007, 10h45
bonjour et voilà ce matin le 3em bébé gloster reste un oeuf,je vais être envahie amitiés

SARI ALI
09/03/2007, 08h49
bonjour amie simone, je vois que ma proposition d'échange ne marche pas:no8: , mais ne te fait pas de soucis pour les naissances des oisillons, laisse les couples font leurs bonheur pour cette saison et essaye de limiter le nombre de couvé à la fin du mois de mai où les nids ne devront pas être dans les cages. Tu devrait alors séparer les mâles et mettre les jeunes de l'année dans la grande volière avec leurs maman:wwink:. Amicalement ali http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2372.imgcache

provence
09/03/2007, 16h19
bonjour cher ami et bien pour le moment tout va bien,tous ont leurs places,un 4em gloster est né ce matin ......
tu sais hier j'ai retourné un des deux jumeaux qui sont nés le 31 mars et bien j'ai bien vu que c'était un male et lorsque je l'ai retourné la queue était en bas,donc pour ça je suis sauvée...... reste a bien apprendre a mirer......

le lien ne s'ouvre pas ... a présent je suis mieux et moins stressée grace a toi et a mes deux autres amis Marocain du l'eden vous m'avez beaucoup appris merci
je te donne le lien du forum si tu ne le connais pas ,mon ami c'est "malinois 42"

http://eden-canari.forumpro.fr/index.forum bien amicalement Simone je t'ai mis dans mes contacts MSN hotmail

SARI ALI
09/03/2007, 22h43
bonsoir amie simone, je voie que tu te débrouilles pas mal en sexant tes canaris par la méthode de la queue. Pour ma part, j'arrive à sexer mes jeunes d'un mois, rien en les observant gazouiller car ils imitent le chant des mâles adultes. Quelle chance pour les petits d'avoir un professeur de chant malinois et comme on dit: un bon maître fait de bons valets-)-. Pour le lien, je crois que c'est bon, j'ai due installer le msn avec ouverture de mon adresse en hotmail (voir MP:ch15:). Je te remercie pour l'invitation d'inscription au forum L'eden, néanmoins je garde la seule inscription avec ce forum que je trouve comme une veritable école en canariculture et j'apprends énormément de choses au profit de mes canaris. Ainsi, n'oublie pas de nous faire partager les photos des petits lorsqu'ils quitteront le nid. Amicalement ali |slt:|