Voir la version complète : canaris ébourrifé
Christine34
05/03/2007, 17h20
bonjour
j'ai remarqué aujourd'hui qu'un de mes canaris est ébourrifé, d'habitude il est très fin, là aujourd'hui il est bizarre, qu'est-ce que je peux faire ? Il ne dort pas dans la journée, mange normalement, il est vif je comprends pas pourquoi il est comme ça, si vous pouviez me donner vos avis Merci
Algcanari
05/03/2007, 18h06
essaye de donner une photo pour voir
il a surement froid! ou est-il placer ?
oui faudrai que tu dise si tes canari sont a l'extérieur ou a l'intérieur,les changement qu'il a pu intervenir entre hier et aujourd'hui,tout ce que tu peux apporter comme info suplémentaire
Christine34
05/03/2007, 19h13
ils sont à l'intérieur et il y a le radiateur pas très loin de la volière, mais hier après midi j'ai voulu les sortir puis j'ai trouvé qu'il faisait frais, ils sont restés une heure dehors mais je les ai rerentrés pratiquement de suite, il faisait 16° à l'extérieur et dans la maison il fait 19° ça fait pas une grosse différence. Ils n'étaient pas au courant d'air parce que ma volière est entourée sur 3 côtés de plastique et le côté à l'air était contre un mur. Je l'ai observé tout à l'heure je trouve qu'il respire vite, rien qu'en le regardant on a l'impression qu'il a un problème au niveau de la respiration, même les plumes de sa tête étaient ébourrifées, vous pensez qu'il a pris froid ? Qu'est-ce que je peux lui donner ?
je te l'avais dit qu'il avait pris froid si tu savait
qui fessait frais fallais pas les mettres dehors
meme un courant d'air peut etre fatal pour un canaris
patachon48
05/03/2007, 20h37
bonsoir
et oui faut eviter les changements brusque de temperature tu risques maintenant que ton ou tes canaris muent a nouveau c'est dommage mais ce qui est fait est fait.Donne leurs une bonne infusion de thym.
amicalement
Christine34
05/03/2007, 20h52
je te l'avais dit qu'il avait pris froid si tu savait
qui fessait frais fallais pas les mettres dehors
meme un courant d'air peut etre fatal pour un canaris
3°d'écart c'est quand même pas énorme, j'habite dans le midi et il ne fait pas froid, dimanche après-midi il faisait bon, je vais voir de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de chats et c'est là que j'ai décidé de les rentrer, ils sont restés à peine une heure dehors, moi je pense pas qu'il est pris froid.
Je vais lui donner une infusion de thym voir s'il y a de l'amélioration.
un coup de froid,l'infusion de thym lui fera le plus frand bien:wwink:
ca fait combien de temp que tu l'as ce canari?c'es vrai que dimanche il a fait une journé d'été dans le sud,j'arrivai meme pas a rester un quart d'heur au soleil,donc peu etre que c'es pas un coup de froid comme tu dis,mon canaris dehors a pris le bain dans son abrevoir avec de la vitamine E lol,et il prend meme le bain dans son abrevoir quand il fait froid et jamais eu de probléme avec lui,il dorment dehors tout le temp aussi,mais un coup de froid c'es vite arriver a un canaris qui es dedans,pour l'homme un écart brutal de 5 degrés peu provoquer une maladie alors imagine toi un canari,mais si tu te rend compte que c'es pas ca,décrit la suite des changement de comportement que tu remarque et des personne qui connaissent te répondrons.un conseil ouvrir la fenetre pendan un moment le temp que la piéce prenne la température de l'extérieur avant de les sortir,surtout si ils sont a coté du chauffage
Christine34
06/03/2007, 07h44
BONJOUR
Ca fait 3 ans que je l'ai, je vais l'observer aujourd'hui. Oui ce week end il a fait hyper beau, c'est pour cette raison que je les ai sortis, quand il fait très beau comme dimanche je les sorts mais ils sont à l'abri des courants d'air. De plus je ne chauffe pas beaucoup à l'intérieur, il fait toujours 19, et j'ouvre régulièrement, j'ai regardé son ventre hier soir, il a le bréchet saillant.
3°d'écart c'est quand même pas énorme, j'habite dans le midi et il ne fait pas froid, dimanche après-midi il faisait bon, je vais voir de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de chats et c'est là que j'ai décidé de les rentrer, ils sont restés à peine une heure dehors, moi je pense pas qu'il est pris froid.
Je vais lui donner une infusion de thym voir s'il y a de l'amélioration.
oui mais il faut pas grand chose pour que cela arrive:animezoo0
as tu changé son alimentation avant qu'il commence a ce mettre en boule?et que lui a tu donné dérniérement en dehors des graines?ses fiente son elle liquide?et de quel couleur? ce nourit-il normalement ?es-il tout le temp au mangeoire sans manger grand chose ou a chercher la nouriture tout le temp par terre sans aller au mangeoire? et si tu pouvai prendre une photo de son ventre?
Christine34
06/03/2007, 13h16
aujourd'hui il n'est pas ébourrifé c'est quand même bizarre.
Non je n'ai pas changé sa nourriture il a toujours les mêmes graines, il n'est pas toujours à la mangeoire non non pas du tout, il est très vif pourtant. Non je ne peux pas prendre de photo de son ventre mais il est rouge foncé et son bréchet est un peu saillant.
Pourtant je leur donne du vinaigre du cidre une fois par semaine je donne de temps en temps océcholine justement en prévention, alors là je sais plus ce qu'il faut faire.:wno:
je pense qu'il ne faut rien faire encore,la tysane au thym ne lui ferra pas de mal de toute facon ,il doit juste etre un peu maigre et c'es pour ca que tu apércois son bréchet,lundi il a du avoir un petit moment de faiblesse c'es tout je pense,aujourd'hui chez moi c'es tout calme aucun male ne chante,aucume femelle gazouille,il fait pas beau du tout et je pense que c'es a cause du temp et j'éspére.j'espére que t'aura d'autre avis,et tu verra si il y a encore du changement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org