PDA

Voir la version complète : remise des vrai oeuf

carlin
04/03/2007, 20h23
:unsure: Au bout de combien d'oeufs pondus dois je remettre les vrais oeufs ?

mathieu
04/03/2007, 20h27
au bout du 3ème ou 4ème oeuf

carlin
04/03/2007, 20h29
merci pour tes lumieres

apdcanari
04/03/2007, 20h30
Bonsoir,

A vrai dire c'est très simple, tant que la femelle pond tu retires les oeufs et tu les remplace par un factice. Le jour, ou tu n'as pas de nouvel oeuf dans la matinée, tu pourras remettre les oeufs à la femelle.

Généralement, le dernier oeuf a un aspect plus bleuté que les autres.

Voici les premiers oeufs de mes oiseaux pour 2007.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2336.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2337.imgcache

Nid avec oeuf factice

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2338.imgcache

Amicalement,

Cédric #)

apdcanari
04/03/2007, 20h36
au bout du 3ème ou 4ème oeuf
Non, de grâce ^_^

Je m'explique, si dans le cas ou la femelle pond 6 voir 7 oeufs dans les cas exceptionnels (ca peut arriver), il y aura obligatoirement un retard de croissance, de plusieurs jours. Et comme les lois de Darwin, c'est la sélection naturelle, les plus costeaux surviveront face aux plus faibles.

Une femelle pond en début de matinée, donc, à partir du jour, ou il n'y a pas d'oeuf pondu (le matin), on pourra alors remettre les oeufs dès le début de l'après-midi.

Amicalement,

Cédric #)

mathieu
04/03/2007, 20h39
merci pour cette précision cedric! personnellement je n'ai jamais eu autan d'oeuf mais comme tu le dit cela peu arriver!

apdcanari
04/03/2007, 20h42
merci pour cette précision cedric! personnellement je n'ai jamais eu autan d'oeuf mais comme tu le dit cela peu arriver!

De rien Mathieu #bravo#

Amicalement,

Cédric #)

naoufel.b
04/03/2007, 20h46
sur un livre speciale canaris il y'en a qui ont eu 9 oeufs mais cest vraiment exeptionnel.
personnelement je n'ai jamais eu plus de 4 oeufs.

didier du 78
04/03/2007, 21h02
:unsure: Au bout de combien d'oeufs pondus dois je remettre les vrais oeufs ?
dès que dernier oeuf est pondu:no16:

djem
04/03/2007, 21h12
l'an dernier ,j'ai eue 8 oeufs dans un nid
mais que 4 oeufs etaient fecondés et eclos

Jojo
04/03/2007, 21h49
Non, de grâce ^_^

Je m'explique, si dans le cas ou la femelle pond 6 voir 7 oeufs dans les cas exceptionnels (ca peut arriver), il y aura obligatoirement un retard de croissance, de plusieurs jours. Et comme les lois de Darwin, c'est la sélection naturelle, les plus costeaux surviveront face aux plus faibles.

Une femelle pond en début de matinée, donc, à partir du jour, ou il n'y a pas d'oeuf pondu (le matin), on pourra alors remettre les oeufs dès le début de l'après-midi.

Amicalement,

Cédric #)

c'est exactement ce que je vais.
Comme je vois Cédric, tu as déjà des oeufs! La saison s'annonce bien pour toi.:wwink: Pour ma part j'ai mis les couples ensemble depuis samedi, et aujourd'hui j'ai constaté qu'une femelle construisait un nid... Peut-être des naissances pour la fin-mars...

apdcanari
04/03/2007, 21h53
c'est exactement ce que je vais.
Comme je vois Cédric, tu as déjà des oeufs! La saison s'annonce bien pour toi.:wwink: Pour ma part j'ai mis les couples ensemble depuis samedi, et aujourd'hui j'ai constaté qu'une femelle construisait un nid... Peut-être des naissances pour la fin-mars...

Salut Gregory,

Ah tu as commencé aussi, j'espère que tout se passera bien pour toi et que le 1 tour sera bénéfique.

Bonne saison,

Cédric #)

tony59
04/03/2007, 22h41
tout a ete dit par cedric

Iposena
04/03/2007, 23h08
C'est une horreur de vous lire, de voir que pour vous tout est en place! Je n'en peux plus d'attendre et vous me rendais envieuse, ça devient insupportable!!! lol
Courage, de mon côté c'est prévu pour cette semaine, en attendant je vais arréter de venir sur le site, ça sera peut-être plus facile de tenir!
Plus sérieusement, je n'ai qu'une hâte: commencer la saison! En attendant je vous souhaite à tous une très bonne saison 2007.
Amitiés.

ultessa
05/03/2007, 00h09
moi hier ma femelle na pas pondu donc je lui ai remis ses 3 oeufs
et ce matin, un 4eme!!
donc il va eclore plus tard ! zut!!:wmask:

tony59
05/03/2007, 13h25
moi hier ma femelle na pas pondu donc je lui ai remis ses 3 oeufs
et ce matin, un 4eme!!
donc il va eclore plus tard ! zut!!:wmask:

je te souhaite tout de meme de reussir ^_^

eddy
05/03/2007, 16h00
(bird-) slt,j'ai déjà eu 6 oeufs tous piqués ,mais j'en ai laisser 4 à la mère et les deux autres je les ai repasser à une femelle qui avait 1 piqué ,mais pour arriver à faire celà il faut que les couples soient préparés en même temp ,d'ou l'intérêt de repasser les oeufs ,bonne repro à tous :Animaux23

papounette
17/03/2007, 15h06
salut g besoin je suis éleveur débutant et jai une canari qui a pondu ce matin mais elle si mes pas souvent .

stinimu
17/03/2007, 15h15
salut papounette,

je crois que c est normal, la mienne couve reellement qu aujourd hui c est le troisieme (et le dernier je croispuisque je le trouve bien bleu celui ci)le premier jour elle y est presque pas allée au nid....3 oeufs c est pas trop mal pour une premiere ( c est la premiere pour elle et pour moi aussi ) :-laugh:

bon j ai peu d espoir si j arrive à en reussir un en bonne santé ce serait deja merveilleux comme le mâle et la femelle sont tres jeunes....elle ira je pense deja un peu plus souvent dans le nid demain