Voir la version complète : je suis plus capable de les entendre!!
Là je sais plus quoi faire, ma femelle et son mâle, nourrissent présentement 3 bébés de 15 jours.
Mais depuis 3 jours, le mâle n'arrête pas de faire des petits sont aigus, comme la femelle lorsqu'elle veut se faire nourir par le mâle. Ils sont les 2 à piailler comme ça du matin au soir....je suis plus capable de les entendre, je deviens folle.....que faire!!
Merci-.(
Là je sais plus quoi faire, ma femelle et son mâle, nourrissent présentement 3 bébés de 15 jours.
Mais depuis 3 jours, le mâle n'arrête pas de faire des petits sont aigus, comme la femelle lorsqu'elle veut se faire nourir par le mâle. Ils sont les 2 à piailler comme ça du matin au soir....je suis plus capable de les entendre, je deviens folle.....que faire!!
Merci-.(
je pense que c'est normal. Tes petits ont 15 jours et dans une semaine ta femelle sera pratiquement prète pour engager de nouvlles pontes. Alors le mâle sentant cette échéance approcher, fais du charme à sa belle
ils ont déjà commencé à s'accoupler depuis 1 semaine....
C'est la première fois que j'entend un mâle faire le même son qu'une femelle, mais elle, elle le fait même si elle ne se fait pas nourrir et n'est plus au nid.
C'est vraiment agressant comme son, de temps en temps ok, mais du matin au soir je vire folle.
J'ai un répis lorsqu'un ou l'autre nourrit les bébés, là, les 2 arrêtent.
Et quand c'est fini, ça recommence....il chantait si bien mon mâle, mais là :ch7:
Mais tout ça est normal, c'est un rituel.
Maintenant si tu voulais que ton mâle continue de chanter, il ne fallait pas le mettre en reproduction
il a toujours chanté jusqu'à vlà 3 jours, c'est pour ça que je comprends pas son changement radical, à moins qu'il n'était pas normal de chanter :wlaugh:
Là j'ai séparé la femelle, mis dans une autre cage, je surveille que le mâle nourrisse les petits.
slt, tout cela est normal , dommage que tu aies séparé la femelle ... :wacko:
j'ai remis la femelle et séparé le mâle.....
en 3 ans que je fais mon petit élevage, c,est la première fois que j'entend un mâle crier de la sorte.:nah:
Holanpan7
08/03/2007, 09h25
Bonjour,
Je crois que le mâle veut attirer les petits hors du nid en poussant des petits cris
Quand mes oiseaux font cela , ils s accouplent dans les 5 a 6 jours qui suivent(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org