Voir la version complète : Comment eviter d'avoir des oeufs non féconds
bibi5617
04/03/2007, 00h07
Salut a tous.Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup chez les canari.C'est les oeufs non fécondés.Comment cela peut il arriver?Et surtout commene faire pour éviter que cela se produise...Merci a tout ceux qui prenent le temps de lire se message...
Cardelius
04/03/2007, 00h12
Salut a tous.Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup chez les canari.C'est les oeufs non fécondés.Comment cela peut il arriver?Et surtout commene faire pour éviter que cela se produise...Merci a tout ceux qui prenent le temps de lire se message...
tu sais les causes peuvent etre multiples, mais la plus fréquente est la mauvaise préparation des oiseaux je pense, je laisse le soin aux anciens et plus expérimentés que moi t'en dire d'avantage
amicalement
salut ami,
tout dabord je te souhaite une bonne annèe de reproduction pour tes canaris
a propos de la non fécondité des oeufs: je crois la cause principale c quand la femelle nest pas prete pour accpter le male beaucoup de fois.si c le cas elle ne cessent de senfuir du male.
elle peut reagir ainsi si vous la mettez en un trés tot temp pour la reproduction.vous devez en premier lieu respecter la saison de reproduction dabord.car il existe grand nombre de critères qui doivent avoir lieu pour que la femelle accept voire etre apt a reproduire.par exemple la meteo,son etat physiologique,son age....
a part ca je te conseil dadopter la methode de séparation.et cela pour une duré un peut long.comme ca lenvie de reproduir se developpe bien et jour apres jours.
je crois aussi que meme lisuffisance de vitamine chez la femelle peut engendrer le probleme de la non fécondité de ses oeufs.mais jen usi pas sur.
vous recevrez dautre reponses aupres des autres menbre du forum
a bientot.
bibi5617
04/03/2007, 00h38
sinik_5617@msn.com (sinik_5617@msn.com) rajoute moi si tu peu.merci pour tes conseils.ciao ciao
"a propos de la non fécondité des oeufs: je crois la cause principale c quand la femelle nest pas prete pour accpter le male beaucoup de fois.si c le cas elle ne cessent de senfuir du male."
Bonjour,
Excuse-moi, mais je vais te contredire. En effet, à partir du moment où une femelle pond, c'est qu'elle est prète pour la reproduction. La non fécondité des oeufs vient plutôt du mâle qui lui n'est pas pret à s'accoupler (généralement, ils sont pret après les femelles) et qui ne s'interesse donc pas aux avances de madame. C'est pour ça qu'une bonne préparation est essentielle. Cela peut également être dû à un mâle trop gras qui aurait du mal à féconder.
Amitiés.
daccord avec toi iposena
suffit de donner ferti-vit 2 a 3 semaine avant la premiere ponte
aux male ainsi qu'on femelle
ensuite pendant la convaison omni-vit et
pendant le sevrage probi-zyme
delgado robert
04/03/2007, 16h40
oeuf non fecond cose multiples le mal steril il ya 2 possibiliter ou il est steril ou trop gras mais la femelle du moment ou elle pond elle est prete pour meilleure fecondation 15jours avant la ponte leurs donner de la vitamine E et surtout epiler le mal et la femelle au niveau du cloaque pour un meilleure contacte au moment de la couplement et ne pas oublier de couper les ongles au mal car les ongles trop long risque de causer des blaissure a la femelle a+ robert .
bibi5617
04/03/2007, 16h43
Merci pour toutes vos réponses.Mais je n'arrive pas a trouver tout ces produits dont vous parlez...Il ni en a pas dans des animaleries ici a bruxelles...Comment faites vous????merciiii
Merci pour toutes vos réponses.Mais je n'arrive pas a trouver tout ces produits dont vous parlez...Il ni en a pas dans des animaleries ici a bruxelles...Comment faites vous????merciiii
moi je les trouve chez mon detaillant !:wsmile:
Salut je t'ai repondu sur msn que pour trouver ces produits ,il suffit d'aller au Tom&Co ,il y en a partout ,Anderlecht ,Molenbeek,Drogenbos à Jette ,Animal express à grand bigard
Désolé pour la pub
(bird-) slt, je suis d'accord avec Robert,bonne repro :Animaux23
ARNO59240
06/03/2007, 20h39
oeuf non fecond cose multiples le mal steril il ya 2 possibiliter ou il est steril ou trop gras mais la femelle du moment ou elle pond elle est prete pour meilleure fecondation 15jours avant la ponte leurs donner de la vitamine E et surtout epiler le mal et la femelle au niveau du cloaque pour un meilleure contacte au moment de la couplement et ne pas oublier de couper les ongles au mal car les ongles trop long risque de causer des blaissure a la femelle a+ robert .
je suis d accord avec robert mais bon moi je prefere le ciseau a l'epilation qui me semble plus douloureuse pour les vitamines moi je donne des vitamines a pigeon dilué bien sur mais tres efficace(bird-) amicalement arno
bibi5617
07/03/2007, 17h50
Salut "Sentenza":s:s j'ai fait un tour chez animal express a zelik ainsi que chez tom&co.celui de molenbeek et j'ai pas trouver les vitamine Ferti-vit:s:s ni les Vit E... donc voila eske tu connai peut etre un ekivalent au Ferti-vit????merci ciao ciaooo
Salut "Sentenza":s:s j'ai fait un tour chez animal express a zelik ainsi que chez tom&co.celui de molenbeek et j'ai pas trouver les vitamine Ferti-vit:s:s ni les Vit E... donc voila eske tu connai peut etre un ekivalent au Ferti-vit????merci ciao ciaooo
Salut bibi5617 dernierement j'en ai vu chez Tom&Co prés de la station Belgica et celui du Shopping Anderlecht
Bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org