Voir la version complète : Canaris morts suite à tempête
sylvain95
03/03/2007, 21h40
bonsoir,
je viens de rentrer de deux jours chez des amis en Picardie, et stupeur quand je rentre à la maison !!!
4 canaris morts sur six, dans ma cage !!!! :( :(
mon voisin m'a dit que la nuit passée, il avait fait un sacré orage, une tempête dans la nuit sur le Val d'Oise (où j'habite). J'avais mis ma grande cage dans le garage depuis 15 jours environs.
bilan, deux mâles (dont le tiens Jimmy60) et deux femelles mortes.
Il me reste un beau mâle siffleur et une belle femelle verte.
première question, est-ce qu'il a vraiment fait une nuit terrbible la nuit passée dans le 95 ?
deuxième question, est-ce qu'un orage ou tempête peut tuer autant d'oiseaux en même temps ???
je n'ai vraiment pas de bol, entre mon chat l'année passée qui avait sauté sur la cage, la cassant et faisant envoler des canaris et cette fois-ci.... :-confused
merci pour vos réponses.
tes oiseaux étaient à l'abris dans ton gargae non?alors c'est bizarre!je ne pensais pas que ça pouvait mourir à cause d'un orage !à voir avec les expert!courage et désolée pour cette perte:-frown:
moi j'habite dans les yvelines et pas de tempete chez moi mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en as pas eue une chez toi.
avant de les mettre dans ton garage tes oiseaux étaient-ils en interieur ou pas?
ont-ils subi un changement de temperature important?
courage.
bisous mireille!!!
sylvain95
03/03/2007, 22h26
oui Maillys, ils ont passé l'hiver dans ma salle à manger... et avec le redoux je les ai mis dans le garage qui est éclairé par une fenêtre (comme chaque début de printemps et pour l'été).
et là, je viens d'aller voir les deux survivants... à mon avis je n'en n'ai plus demain ! ils sont tous deux par terre, remuent encore mais.... je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
Cardelius
03/03/2007, 22h37
Bonsoir
Etrange ton histoire et triste à la fois, tes oiseaux sont à l'interieur donc protégés de l'orage, et meme si on peut penser à une crise cardiaque par énorme stress pas les quatres en meme temps
as tu fais une recherche pour voir si t'as pas de rongeur dans ton garage ?
sylvain95
03/03/2007, 22h54
Bonsoir
Etrange ton histoire et triste à la fois, tes oiseaux sont à l'interieur donc protégés de l'orage, et meme si on peut penser à une crise cardiaque par énorme stress pas les quatres en meme temps
as tu fais une recherche pour vois si t'as pas de rongeur dans ton garage ?non, non, aucun rongeur.
franchement, je ne sais pas ce qui a pu se passer entre hier et aujourd'hui.
encore hier matin, avant de partir, un passant me posait la question si c'était chez moi les oiseaux que l'ont entendait, car ça sifflait à tue tête. Car j'avais trois mâles excellents siffleurs, au point où on était des fois obligé de les mettre dans le noir pour qu'ils arrêtent. :-)
Cardelius
03/03/2007, 23h09
je ne vois pas d'autres causes à cette mort subite, et cela m'inquiete aussi car j'ai l'intention de mettre mes canaris dans le garage aussi, et la je fais des travaux d'isolation et de rangement et je me pose des questions :unsure: !!
titou6603
03/03/2007, 23h46
je suis vraiment désolée pour toi , courage
désolé pour tes canaris,c'es toujours triste d'apprendre que quelqu'un a perdu son canari ou qu'il ne va pas bien,bon courage
Lilirimie
04/03/2007, 00h36
Désolée d'apprendre cette triste nouvelle........ Tu ne dis pas comment étaient tes canaris......... Apparemment, pas abimés.............. Je te demande cela, car j'ai perdu 6 canaris tués par une belette.......... Mais là les corps étaient saignés à blanc et 2 têtes dévorées. Tu imagines l'horreur.......... As tu observé les corps ?????? CROIS MOI, je ressens ton chagrin...... AMICALEMENT|_-_|
on a eu une trempete avant hier dans la nuit
beaucoup de vent ,mais rien qui aurait pu tuer des canaris qui sont a l'abrit dans un garage
est ce que tu aurait une chaudiere ou un chauffage dans ton garage?
as tu laissé tourné ta voiture a l'interieur?
peux etre as tu des produits pres de la cage qui ont pu s'evaporer?
c'est quand meme etrange tout ces morts d'un seul coup:ch5:
BONJOUR SYLVAIN Désolé pour tes canaris . Je me pose exactement les memes questions que veroleg. Et plus particulierement a une chaudiére defectueuse ?|_-_|
ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tes 4 morts mais tes 2 survivants qui sont également en mauvais état.il doit y avoir autre chose que l'orage car 4 morts c'est beaucoup mais si en plus les autres ont également des séquelles cela me semble bizarre bon courage néanmoins
harzy
Cardelius
04/03/2007, 10h57
on a eu une trempete avant hier dans la nuit beaucoup de vent ,mais rien qui aurait pu tuer des canaris qui sont a l'abrit dans un garage
est ce que tu aurait une chaudiere ou un chauffage dans ton garage? as tu laissé tourné ta voiture a l'interieur? peux etre as tu des produits pres de la cage qui ont pu s'evaporer?
c'est quand meme etrange tout ces morts d'un seul coup:ch5:
Bonjour Veroleg
Trés juste ce que tu dis la, on ne rappellera jamais assez la sensiblité des canaris aux différentes émanations, je l'avis écris dans un post précedent : le canari est 20 fois plus sensible que l'hommea aux émanations de gaz où autre ; d'ailleurs c'est cettre propriété qui la rendu célebre chez les mineurs, pour prevenir les coups de grisou
donc Sylvain vois de ce coté là, pour ne pas revivre la même triste histoire
amicalement
Bonjour a TousJ'habite également dans le val d'oise et mes oiseaux sont en voliére extérieure et dans mon garage et la semaine derniére,c'est vrai que la nuit le vent soufflait trés fort mais de mon coté aucun oiseau de mort.(ni dehors ni dans le garage)Tu as peut être un probléme de fuite sur ta chaudiére ?Herco
il faut savoir que les canaris sont cardiaques et ceux la en dut avoir plus peur malheureusement cela a du causser leur morts je suis désoler pour toi
amitiés fifi59(bird-)
sylvain95
04/03/2007, 14h50
merci pour toutes vos réponses.
non, je n'ai pas de chaudière dans le garage, elle est dans la cuisine.
non, je ne mets pas ma voiture dans le garage, celui-ci me sert de pièce supplémentaire.
j'ai remis hier soir la cage dans ma salle à manger pour voir la suite des évènements.
les deux derniers ont l'air d'aller mieux. Le mâle siffle, et la femelle piaille.
j'espère qu'ils vont bien aller.
sinon, j'ai inspecté les corps des 4 morts, rien d'anormal.
je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passé. En perdre un, c'est largement plausible, en perdre plusieurs sur plusieurs jours l'est aussi... mais en perdre plusieurs les même jour... :-frown:
je n'ai plus qu'à prendre soin de mes deux survivants... et espérer que madame Sylvain acceptera que j'en recherche d'autres... ce qui n'est pas gagner car elle en a un peu marre.
Bonne chance sylvain et madame sylvain .
Oui un orage dans une nuit peut provoquer plusieur mort au canaris
ils sont surement mort d'un grise cardiaque !
dsl pour toi et jimmy60
sylvain95
07/03/2007, 11h05
je vous donne des petits nouvelles de mes deux rescapés... ils se portent bien !
le mâle resiffle comme avant, il va falloir que je trouve la trappe des piles pour le faire taire par moment :wwink: et la femelle se portent bien aussi.
mais on dirait qu'ils appellent les autres oiseaux que j'avais, car ils piallent et siffle, mais se baladent beaucoup sur la grille de la cage, comme s'ils appelaient les autres.
content d'apprendre qu'il vont mieux
sylvain95
09/03/2007, 23h19
bon, mes deux derniers titis se portent très bien.
je suis content, le mâle siffle bien (moins qu'avant)... mais il doit se sentir un peu seul.
il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau couple (si j'arrive à décider madame) pour les accompagner.
Cardelius
09/03/2007, 23h22
...........................
je n'ai plus qu'à prendre soin de mes deux survivants... et espérer que madame Sylvain acceptera que j'en recherche d'autres... ce qui n'est pas gagner car elle en a un peu marre.
Bon courage Sylvain, je dois t avouer que j ai le meme soucis avec madame cardelius
Martine2
10/03/2007, 17h29
Ils avaient de l'eau tes canaris dans le garage durant tes vacances ?
12 heures sans boire peut tuer des oiseaux
lolobouin
10/03/2007, 20h48
bonsoir les deux qui reste rentre les si ses a cause du monoxide rentre les et tu seras sur d'ou sa peut venir de la chodiére ou autre
bon courrage
non, je n'ai pas de chaudière dans le garage, elle est dans la cuisine.
non, je ne mets pas ma voiture dans le garage, celui-ci me sert de pièce supplémentaire.
j'ai remis hier soir la cage dans ma salle à manger pour voir la suite des évènements.
les deux derniers ont l'air d'aller mieux. Le mâle siffle, et la femelle piaille.
j'espère qu'ils vont bien aller.
sinon, j'ai inspecté les corps des 4 morts, rien d'anormal.
je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passé. En perdre un, c'est largement plausible, en perdre plusieurs sur plusieurs jours l'est aussi... mais en perdre plusieurs les même jour... :-frown:
Ce qui t'est arrivé me rappelle le problème qui est arrivé à ma belle soeur il y a trois ans.
Elle aussi avait ses oiseaux dans le garage, pas de chaudière, pas de voiture. Sauf que le problème est arrivé le matin alors qu'elle venait de mettre ses volières sur la terrasse pour que ses oiseaux profitent des rayons de soleil.
Elles les a installés à 9h00 du matin et à 10h00, elle me téléphonait pour m'annoncer en pleurant que ses oiseaux décédaient les uns aprés les autres. Je m'en souviens trés bien et nous étions à la même saison.
Elle me parlais au tel et elle voyait tomber ses oiseaux comme des mouches.
Triste mais surtout inquiète de ce phénomène, elle a fait intervenir les pompiers et Gaz de France pour faire un examen complet de toute sa maison, jusqu'au niveau du vide sanitaire.
Les examens n'ont rien donné au niveau d'une fuite de gaz mais les technicien ont détecté au niveau de l'ambiance extèrieure un peu de gaz sulfureux qui avait trés certainement intoxiqué ses pauvres oiseaux.
D'où pouvait venir ce gaz sulfureux ?
Plus haut, je t'ai dit que le problème était survenu à la même saison.
Nous dans le sud de la France, nous sommes actuellement envahi d'étourneaux et il se pourrait que ce gaz sulfureux provenait d'un résident voisin qui avait dû faire bruler du soufre pour éloigner ses étourneaux.
Résultat, il a empoisonné l'atmosphère et tuer certainement d'autres oiseaux que ceux de ma belle soeur ( 20 sur 25 ). Bien entendu ce gars n'a pas donné son adresse.
je suis pratiquement certains que tes canaris sont morts d'une intoxication provenat d'une source extèrieure. A mon avis l'orage n'y est pour rien.
je suis bien triste pour toi
bon courage:wfrown:
sylvain95
11/03/2007, 09h24
Ils avaient de l'eau tes canaris dans le garage durant tes vacances ?
12 heures sans boire peut tuer des oiseauxoui, Martine, aucun soucis d'eau et de nourriture.
je les avais mis dehors le week-end avant, avec le beau temps. En plus, c'était super agréable de les entendre chanteur avec les premiers rayons de soleil. D'autres moineaux se sont même posés sur la table où j'avais posé ma cage.
oui Maillys, ils ont passé l'hiver dans ma salle à manger... et avec le redoux je les ai mis dans le garage qui est éclairé par une fenêtre (comme chaque début de printemps et pour l'été).
et là, je viens d'aller voir les deux survivants... à mon avis je n'en n'ai plus demain ! ils sont tous deux par terre, remuent encore mais.... je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
Je penche pour le changement de température, car même avec le redoux les nuits sont froides.
sylvain95
26/03/2007, 15h49
bon, mes deux escapés vont bien.
mais le mâle ne chante plus autant qu'avant quand ils étaient trois (mâles) dans la cage.
quand je siffle il me répond et continue de siffler un peu.
pensez-vous que ce soit le fait qu'il se retrouve le seul mâle dans la cage ?
sylvain95
27/03/2007, 23h51
bon, je me suis mis à la recherche d'un nouveau couple de canaris pour compléter ma cage.... mais chut ! c'est en cachette de madame sylvain95 :wbiggrin:
Cardelius
27/03/2007, 23h56
bon, je me suis mis à la recherche d'un nouveau couple de canaris pour compléter ma cage.... mais chut ! c'est en cachette de madame sylvain95 :wbiggrin:
Ok on ne dira rien, entre passionnés on se sert les coudes :no14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org