Voir la version complète : urgence!!!!!
bonjour a vous tous,
je suis tres inquiete pour mes oiseaux j'ai perdu ce soir ma femelle frisée parisien,je pense qu'elle a pris un courant d'air.
malheureusement ce n'est pas la 1ere.en effet j'ai deja perdu 2 femelles et 4 bébés,mais pas du a un courant d'air.
et voila que la j'ai mon male frisé parisien qui reste en boule et respire mal.
s'il vous plait dites moi quoi faire je ne veus pas le perdre lui aussi.
merci de m'aider.
mireille!!!
olala!c'est un desastre!bon il respire mal
quel genre de respiration a t'il?bruyante avec une toux comme si il s'etouffait?
SI C'EST CELA CE SERAIT BIEN un bon coup de courant d'air
indique les symptomes merci
il a une respiration rapide mais pas bruyante
on dirait qu'il est tres fatigué
as-tu regarder si le brechet est saillant ?si tu as plusieurs oiseaux mort ,c'est contagieux
l'oiseau est-il souvent a la mangeoire sans reellement manger?TE parait'il etre plus maigre ?
ET
qu'as-tu chez toi en medicament POUR OISEAUX?
non pas de brechet saillant.
je me suis absentée toute la journée donc j'ai pas fait attention s'il il allait aux mangeoire ou pas.il n'y est pas aller depuis que je suis rentré(20h00)
il a pas l'air d'avoir maigri,mais c'est pas evident c'est un frisé parisien.
en medicament j'ai:erytavicol,seribombe,omni-vit,ferti-vit,oceproven,ultra-levure,vitasoufle,serivit.
mais je ne me suis servi que de l'oceproven une fois et ca fait 15 jrs.
erytavicol ou océmycine 2à 3jours avec observation,suivit de vitamines ,et désinfection de l'ensemble avec un peu d'eau de javel ou autre;bon courage
alors pour moi ,se sera deja erytavicol 5 gr pour 1 litre d'eau tous les jours pendant 5 jours
tu vas avoir du gaspillage car le melange se conserve que 3 jours au frigo pas plus
cela va traiter deja les problemes intestinaux et problemes respiratoire si c'est cela dont souffre ton canari
est ce que je dois traiter tout mes oiseaux car les 3 femelles etaient dans des volieres differentes?
si les 3 femelles DCD etaient dans des volières differente alors moi je les traiterais tous
donner apres le traitement des vitamines pour réensemencer la flore intestinale
les abreuvoirs sont a changer tous les jours
merci djem pour tes conseils je vais leur changer l'eau tout de suite et leur commencer le traitement.
je suis completement paumée ,je ne comprend pas je leur change le fond de cage,l'eau et la patée tout les jours.
je ne comprends pas ce qui se passe.
bisous mireille!!!
je donne aussi aux femelles qui ont des oeufs?
titou6603
03/03/2007, 23h22
ben mince alors , je suis vraiment désolée pour toi , j'espère que tout va vite s'arranger
bisous et bon courage
c'es triste ce qui t'arrive en ce moment Mireille,courage et j'espére que ca ce passera bien pour la suite et tes femelle qui couve
depuis quand avez tu tes oiseaux?
si tes oiseaux sont chez toi ,est qu'il y a souvent des courants d'air quand tu ouvre les fenettres
je suis désolé pour toi ,je sais que tu etais contente d'avoir ce parisien
je les ais achetés dimanche dernier.mais quand je suis rentré du salon de l'agriculture hier soir mon fils avait ouvert la salle et la cuisine,chose qu'on ne fais jamais pour pas les mettres en courant d'air justement.donc je pense qu'elle a pris froid.mais ce qui est byzarre c'est que ca fait 3 femelle qui meurent en 3 jours.
je les ais tous mis sous erytavicol et ce matin mon male va un peu mieux,il vole dans la voliere et respire moins vite.je croise les doigts pour ne plus en perdre car ca me rend malade.
j'aurais etripé mon fils sur le coup.grrrrrrrrrr 14 ans et ca n'ecoute rien.
bisous mireille!!!
avec un courant d'air, je pense que les 3 oiseaux ne serait pas mort si vite
tu devrais attendre de touver de quoi ils sont morts avant d'en racheter,on ne sais jamais
non je pense que c'est juste la femelle frisée qui a pris un courant d'air ,les 2 premieres je sais pas de quoi elles sont mortes.
Mireille, je suis du même avis que Veroleg, tu dois avoir un virus qui traine, je suis désolée pour ton frisé parisien.
bon courage.
merci a vous tous pour vos encouragements.
je m'accroche mais j'enrage quand meme.je suis completement desemparée.
je ferais tout pour trouver ce qu'ils ont.
bisous mireille!!!
merci a vous tous pour vos encouragements.
je m'accroche mais j'enrage quand meme.je suis completement desemparée.
je ferais tout pour trouver ce qu'ils ont.
bisous mireille!!!
Effectivement si tu les as eu que dimanche, c'est inquiétant ce qui leur arrive. Comme te l'as dit Vero, ce ne peut pas être un courant d'air qui a déclenché cette issue fatale en si peu de jours.
Donc tu fais ce que Djem t'as dis sauf, excuses moi Djem, que Erytavicol ne se conserve pas trois jours au frigo contrairement au Tylan.
Tu verras même qu'au niveau des abreuvoirs, ce produit devient rougeatre. Ta préparation du matin, s'il t'en reste tu l'as met au frais et tu la recupères l'aprés midi pour renouveler le contenu de tes abreuvoirs.
Attention, cette préparation doit être refaite tous les jours.
Bon courage et j'espere que tout va se stabiliser.
mais que je suis gourde!!!!!!!!!je pensais effectivement en 1er au tylan a cause que ton canaris avait du mal a respirer,donc je me suis induite en erreur et je t'ai induite en erreur
excuse moi Mireille
Georges heureusement que tu est venu voir ce post apres que je t'en est parler hier!!
tu as rattrapper ma gourde merci:wwink:
bonjour a vous tous,
je suis tres inquiete pour mes oiseaux j'ai perdu ce soir ma femelle frisée parisien,je pense qu'elle a pris un courant d'air.
malheureusement ce n'est pas la 1ere.en effet j'ai deja perdu 2 femelles et 4 bébés,mais pas du a un courant d'air.
et voila que la j'ai mon male frisé parisien qui reste en boule et respire mal.
s'il vous plait dites moi quoi faire je ne veus pas le perdre lui aussi.
merci de m'aider.
mireille!!!
HOUUULLA!quel desastre! moi autour de ma piece ct du grillage mais depuis
que le temps ici ete mauvais j'ai mis tout autour du pleciglace et aucun sousi il fait meme pas
froid pourtant il na pas de chauffage
courage a toi :Animaux23 |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org