PDA

Voir la version complète : Nid

bibi5617
03/03/2007, 14h59
Salut.Voila mainteant une semaine que ma femelle ne fait toujours pas le nid.Ou alors très peu.Je l'aide en lui mettant de la charpie directement sur le nid.C'est peut-etre a cause de la taille du nid qui fait presque 15 cm de diametre.Merci pour d'avance pour tout vos renseignements...

tony59
03/03/2007, 15h15
quel genre de nid a tu mis as tu une foto du nid

guignol
03/03/2007, 16h05
Le nid pour canari se fait en osier, en plastique, ou en terre cuite, et fait environ 10 ou 12 cm de diamètre, mais pas plus, et il doit être placé en hauteur.

exotic
03/03/2007, 16h40
slt, la grandeur du nid n'a pas d'importance ! la femelle l'arrange à sa taille et à son gout mais il faut lui mettre bcp de matériaux pour qu'elle le construise (herbes sèches, fibres coco ...) la bourre douce c'est pour l'intérieur et la finition ... :D

bibi5617
03/03/2007, 22h07
re:salut.Je l'ai remplacer cet fois ci par un nid de diametre de 10cm.Est ce que les ruit dans la piece et l'agitation risque de perturber la femelle sinon???...merci 'avance....ciaoo

BRUIT.desolé petite erreur$$$$$

Cardelius
03/03/2007, 22h13
re:salut.Je l'ai remplacer cet fois ci par un nid de diametre de 10cm.Est ce que les bruits dans la piece et l'agitation risque de perturber la femelle sinon???...merci 'avance....ciaoo

oui le bruit et l'agitation autour des cages perturbent la femelle et il y a meme risque qu'elle abondonne le nid, cela ne veut pas dire qu'il faut tout stopper et arreter de vivre, il faut habituer les oiseaux à notre présence en faisant regulierement l'inspection et le nettoyage des cages et si possible toujours à la meme periode la matin si possible ca cree un climat de confiance
j'espere que j'ai repondu à question
amicalement

bibi5617
03/03/2007, 22h15
Oui.Merci beaucoup.Je vai suivre tes conseils.ciaoo