PDA

Voir la version complète : chant

esperandza54
03/03/2007, 12h32
bonjour j'ai acheter un canari il y a 1 mois un male il chanter avant que je j'en prenne un autre pour qu'il soit moins seul et depuis plus rien plus un son es qu'il va rechanter un jour ?? sa va faire 2 semaines qu'il sont 2 dans la cage et mon 2eme non plus ne veut pas chanter ?? comment faire pour qu'il rechante son chant me manque merci pour vos reponses

mouknin
03/03/2007, 12h44
bonjour
L a reponse est simple quand il etait seul il chantait et des qu'il a du partager son espace il s'est tu donc il faut separer les 2 oiseaux.
bon courage:wwink:

mathieu
03/03/2007, 12h56
je pense qu'il faut les séparer car il s'agit de 2 males et que l'on arrive en période de reproduction et ils risquent certainement de finir par se battre...

guignol
03/03/2007, 14h09
Mouknin a raison, 2 mâles dans une cage ils risquent de se battre à un moment ou à un autre, et ils chanteront beaucoup moins s'ils restent ensembles. Par contre dans 2 cages séparées ils rechanteront très vite.

esperandza54
03/03/2007, 19h02
Merciiiiiiii

francois67
06/03/2007, 10h11
Je pense également qu'il faut les séparer, car ils risquent tôt ou tard de se bagarrer. En cages séparées, ils vont rechanter, je pense même plus car le chant de l'un va stimuler l'autre.

medi
06/03/2007, 11h53
salut a tous,
en general quand il s'agit de deux males dans une meme cage, le male le plus dominant peut intimider l'autre donc il cessera de chanter.
separe les et tu vera trés vite la differance. ne t'inquiete surtout pas, tes oiseaux sont normaux

ARNO59240
06/03/2007, 20h21
Bonjour
il ne faut surtout pas mettre 2 males ensembles, ils vont se battre!!!:wno:ou s'abimer

de memes si on met un canaris male avec une femelle il perd beaucoup de son chant!!!

de plus les canaris de chant ont un regime de graines particulier qui favorise leurs chants voici la recette:
40% d'alpiste
35% de navette
8% de gruau d'avoine
4% de lin
5% de niger
8% de graines de santé
en comparaison aux autres melanges vous voyez que le % d'alpiste est plus important!
c'est justement pour favoriser le chant car elle adoucit leurs gorges
amicalement arno:no9: