PDA

Voir la version complète : Pourquoi on visite un forum

Algcanari
03/03/2007, 11h09
Bonjour,
Je saisie l'occasion du départ de gorges et j'espère qu’il sera de retour parmi nous bientôt et avec le respect envers toute l'équipe du forum je voudrais faire une petite mise au point.
Participer a un forum ce n’est pas une course en ou on doit gagner car si on réfléchit bien c'est l'occasion pour nous de récolter le maximum d'avis possibles sur un sujet donné et en parallèle on doit faire ça propre recherche sur ce même sujet donc nous avons une partie théorique et une partie expérimentale et ceci est la base de toute recherche scientifique pour être fondée.
Et si on démarre de ce point de vue nous verrons que le fait qu'un sujet donné devient une polémique et du au fait que les gens qui participent a ce sujet comprennent mal l'esprit de base d'un forum récolter des réponses sur un forum reste toujours une partie de notre recherche et une réponse est une infime partie de cette même recherche.
Devenir agressif ou intolérant est dénué de sens car si on est sur un forum c'est pour avoir des avis différent du notre et si on n'accepte pas des avis différents ça ne sert à rien de participer à un forum.
Je résume par une citation de Jessie Owens Multi Champion du monde aux jeux olympiques que j'aime beaucoup : quand on marche plus longtemps et qu'on parle plus longtemps la vérité finie par jaillir.

medi
03/03/2007, 11h25
Bonjour a tous,
aussi et a mon point de vue, je crois bien que la richesse de ce forum se situe dans le nombre important et aussi differents qui peut exister d'avis qu'on peut recolter en soumettant une idée ou une demande d'information.
on a bien vue et personne ne peut me contredire sur cela je crois que parfois on a eu deux ou plusieur idée completement divergente sur un point bien determiné.
Est-ce-que cela devait faire l'objet de tension et d'atmosphere electrique entre les membre? Biensure que non. Au contraire cela est juste une preuve qu'on peut arriver au meme resultat en empreintant plusieur chemins.

voila ce que je pense et merci

mehdi13
03/03/2007, 11h44
Bonjour tous le monde

Dans la vie de tous les jours on apprend et par les personne qui nous entoure de la naissance jusqu' a la mort,et la plupart du temps par les personne qui sont plus agé que nous. une personne qui cotoyer des sujet de trés pret et sur plusieur année et plus aptes a donner des conseil qui ce révéle etre véridique,aprés a travers plusieur facon de faire et plusieur avis on forge sa maniére et ceci dans tous,mais tous ceci dans le respect et non dans l'agrésivité et je pense que du moment qu'on es agréssive et qu'on attaque une personne sans raison,et qu'on la critique et sans la connaitre surtout,on a rien compris au partage et a la vie.

Noëlle
03/03/2007, 12h39
Moi, j'ai l'impression que le forum n'est pas assez "modéré", et que quand un membre du forum quel qu'il soit est agressé d'une manière ou une autre, où qu'un poste dérape, on laisse aller. Alors ce pauvre membre, non épaulé, ne voit plus qu'une solution, prendre du recul avec le forum, à regret.

Lilirimie
03/03/2007, 12h56
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>BON, je mets "mon grain de sel"....... J'arrive sur ce Forum.... qui me paraît être des plus convenables à tous propos........... Je surf de photos en photos, de post en post, et suis heureuse ................ Je suis partie d'un autre Forum, comme une "Voleuse" puisque mon post de départ a été SUPPRIME... Aussi, certains membres ne connaissent pas mes "volontés'".........
Certains n'ont même pas chercher à savoir. C'est ainsi........... En fait, les Forums quels qu'ils soient reflêtent LA VIE... INTOLERANCE, impossiblité de s'exprimer, d'écouter........... Pour qu'un Forum vive, il faut avoir des avis différents. La libre expression cela EXISTE NON ??????????????????? Alors, c'est bien TRISTE... Nous allons tous dans le MEME SENS, tels les moutons de Panurge............. Pour "en revenir à nos moutons" (bon sang que je suis drôle), je demande à notre Ami Georges (que je ne connais pas) de bien réfléchir........ De prendre un peu de recul....................... J'espère que mon petit post, le fera réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!

AU PLAISIR DE TE LIRE sur le FORUM, Georges.... AMICALEMENT !!! :sm31: #bravo#

djem
03/03/2007, 13h04
TU AS TOUTE A FAIT RAISON NOELLE !!!je suis moderaratrice sur ce forum et pourtant je ne modère pas!!
déja d'une ,si je me met serieusement a modérer me connaissant cela va vite partir en live!
j'irais pas par 4 chemins !!et cela ne vas pas calmer le jeu pour autant mais plutot s'envenimer a n'en plus finir !la questtion est :doit'on simplement dire STOP,on se calme!!ça repartira de plus belle!!!
donc je me modère moi-meme en restant calme et pourtant à la lecture de certains posts ,je suis outrée et degouter !DE CERTAIN propos et du n'importe quoi!
alors comment faire?
je vais pas faire le gendarme ,c'est tous qui devons nous moderer et respecter autrui ,c'est pas un ring ici que chacun en prennent conscience et tourne 7 fois sa langue avant de dire n'importe quoi

Cardelius
03/03/2007, 13h06
Mon avis est dans ma signature est dans ma signature....
quand à la remarque de NoëlleNoëlle : Moi, j'ai l'impression que le forum n'est pas assez "modéré", je la partage aussi, vu le nombre de membres ca devrait un jour cela, donc il faut que des moderateurs plus nombreux prenne le courage de remettre un peu d'ordre et de rectifier certains post un peu belliqueux même si on doit passer pour une censeur aux yeux de certains.
je suis dans les forums depuis plus de 20 ans et je sais de quoi je parle: ceux qui prennent les forums pour une foire d'empoigne ou un défouloir il faut les remettre gentiment et poliment à l'ordre sinon c'est l'anarchie et les débutants s'y perdront et ne seront plus qui croire et qui écouter tout cela reste mon humble avis personnel et n'engage que moi, mais j'espere que j'ai aider à faire avancer la discussion
Amicalement

Algcanari
03/03/2007, 13h36
TU AS TOUTE A FAIT RAISON NOELLE !!!je suis moderaratrice sur ce forum et pourtant je ne modère pas!!
déja d'une ,si je me met serieusement a modérer me connaissant cela va vite partir en live!
j'irais pas par 4 chemins !!et cela ne vas pas calmer le jeu pour autant mais plutot s'envenimer a n'en plus finir !la questtion est :doit'on simplement dire STOP,on se calme!!ça repartira de plus belle!!!
donc je me modère moi-meme en restant calme et pourtant à la lecture de certains posts ,je suis outrée et degouter !DE CERTAIN propos et du n'importe quoi!
alors comment faire?
je vais pas faire le gendarme ,c'est tous qui devons nous moderer et respecter autrui ,c'est pas un ring ici que chacun en prennent conscience et tourne 7 fois sa langue avant de dire n'importe quoi

Bien que je pense tout bas ce que disent noelle et Djem tout haut mais on va pas faire porter le chapeau aux moderateurs car le role principale d'un moderateur n'est pas la censure mais plutot l'orientation du debat pour qu'il puisse etre fructieux et ne pas deraper vers un debat steril et n'aboutissant nul part, moderateur n'est pas un passe temps avec un ciseau a la main mais plutot un travail de recherche et de documentation pour pouvoir cerner toutes les facettes du sujet meme celle cachées je citerai le cas de notre chere amie Florianne qui fait un travail formidable j'aurai aimer l'avoir a mes cotés du temps ou j'administrer mon forum precision clarté et argumentation .

christian-be
03/03/2007, 15h04
|slt:|

A mon avis, quand un post dérape, chacun pourrais jouer au modérateur en l’ignorant et en arrêtant d’y répondre. Un feu sans combustible s’éteint de lui-même.

Cordialement.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Lilirimie
03/03/2007, 15h10
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Entièrement d'ACCORD avec TOI CHRISTIAN !!!!!!!!!!!!!!! #bravo#
"l'AMITIE double les joies et réduit la moitié des Peines"..................... :wub:
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

marie-jo
03/03/2007, 18h53
Moi aussi je suis d 'accord avec CHISTIAN ...
et surtout restons zen
ce forum a déjà eu des problèmes ne recommençons pas.....:ch12:

angie1950
03/03/2007, 19h16
Le forum étant là pour donner son avis, et bien je vais le donner. Je pensais que nous étions des adultes !!!!!!! Je ne pense pas que le rôle des modérateurs est de se transformer en gendarme. Ce n'est pas à eux d'éduquer les autres membres. Si il y en a de mal embouché, incapable de partager dans le respect des opinions d'autrui, et bien je crois que c'est à nous tous de nous tranformer en modérateur. Dans tout ce qui se passe en ce moment, il y a juste un problème de mauvaise éducation. Un forum comme le notre est fait pour discuter, partager, aider ceux qui sont dans l'angoisse(Désolée pour ce mot un peu fort, mais pour moi, la maladie d'un de mes oiseaux m'angoisse et je suis prête à tout pour le guérir) Dans ce rôle, je ne citerais aucun nom mais ils se reconnaitront. Il y a des personnes merveilleuses qui par leurs conseils, leurs encouragements et leur abnégation (là le mot n'est pas trop fort non plus) essaient dans la mesure de leurs moyens, de nous conseiller. Ils ne savent pas tout bien évidement, mais ce qu'ils savent ils le partagent en toute humilité. Je tire mon chapeau aux modérateurs et à tous ceux qui prennent de leur temps pour faire des recherches, pour se documenter, pour écrire des articles et cela que pour nous rendre service.
angie

Algcanari
03/03/2007, 21h14
Le forum étant là pour donner son avis, et bien je vais le donner. Je pensais que nous étions des adultes !!!!!!! Je ne pense pas que le rôle des modérateurs est de se transformer en gendarme. Ce n'est pas à eux d'éduquer les autres membres. Si il y en a de mal embouché, incapable de partager dans le respect des opinions d'autrui, et bien je crois que c'est à nous tous de nous tranformer en modérateur. Dans tout ce qui se passe en ce moment, il y a juste un problème de mauvaise éducation. Un forum comme le notre est fait pour discuter, partager, aider ceux qui sont dans l'angoisse(Désolée pour ce mot un peu fort, mais pour moi, la maladie d'un de mes oiseaux m'angoisse et je suis prête à tout pour le guérir) Dans ce rôle, je ne citerais aucun nom mais ils se reconnaitront. Il y a des personnes merveilleuses qui par leurs conseils, leurs encouragements et leur abnégation (là le mot n'est pas trop fort non plus) essaient dans la mesure de leurs moyens, de nous conseiller. Ils ne savent pas tout bien évidement, mais ce qu'ils savent ils le partagent en toute humilité. Je tire mon chapeau aux modérateurs et à tous ceux qui prennent de leur temps pour faire des recherches, pour se documenter, pour écrire des articles et cela que pour nous rendre service.
angie
je comprends ta colere et je suis de tout coeur avec toi Angie mais personne ne doit te faire reagir comme ca car c'est une fin en soit et but atteint et je prendrais le conseil de marie jo est resterai zen car les regles sont valable pour les deux camps ceux qui se trompent et ceux qui ont raison et generalement tout le monde croient qu'ils ont raison et c'est pour ca que j'ai poser la question pourquoi on visite un forum : c'est qu'on n'est pas sure d'avoir raison et comme dirait un vieux monsieur qui etait un jour mon prof le premier pas pour apprendre c'est s'avouer qu'on sait pas.

angie1950
03/03/2007, 22h32
Tout à fait d'accord avec toi Tounet. Seule la tolérance sauvera le monde. Mais je persiste à dire qu'un minimun de courtoisie arrange bien les choses.
angie

Algcanari
04/03/2007, 07h09
je crois que ce qui est arriver va nous servir pour prendre un bon depart de nouveau bonne repro et bon courage pour les jours avenir