PDA

Voir la version complète : bébés canaris


alexshow
01/01/2004, 11h33
bonjour je vient d'avoir ce matin mes tous premiers bébés canaris je ne m'y connais pas bien voir très peu.
Ils sont supert mignons pour le moment ils sont trois sur 6 oeufs tous petits ils ont l'air vif.
Je change les graines tous les jours, je met des fruits et l'égumes frais et de l'eau aissi tous les jours et je change la pâté deux fois, dois je mettre de vitamines ou autres choses que dois je surveiller j'aimerai ne pas les perdre et qu'ils ne manque de rien.

Merci a tous fredou

Danièle
01/01/2004, 14h55
Bravo pour ces petits de l'année nouvelle!
Ce n'est pas la période de reproduction si tu habites en Europe mais bon, ils sont là et si tu es dans une région où l'hiver est rigoureux, il faut veiller à ce qu'ils aient assez chaud pour démarrer leur vie. Je suppose qu'ils sont à l'intérieur et que la piéce est chauffée.
Apparemment, tu fais ce qu'il faut pour le reste, graines renouvelées chaque jour, pâtée d'élevage distribuée largement, verdure (pas trop) eau fraîche et propreté de la cage. Tu n'as pas besoin de donner des vitamines. J'espère que tout ira bien et que tu auras de beaux petits bien en forme (peut-être 6, les autres vont suivre?)
Quand la nichée sera menée à son terme et les petits sevrés, enlève le mâle pour laisser se reposer la femelle (et avant, s'il l'"ennuie" et veut refaire une couvée...)

Michael
01/01/2004, 23h14
Salut frederique,si les autres oeufs eclosent ,regarde surtout que les petits se levent bien tous quand les parents les nourissent meme pour les trois premier sinon s'il y en a qui ne se levent pas les plus petit risque de se faire ecraser par les plus fort si tu vois une différence de taille parmis les oisillons tu va devoir nourir les plus petit avec une seringue mais avant regarde bien que le gosier des petits sois bien rempli(il doivent avoir une boule blanchatre a la gorge en permanence) si tu avais un probleme avec un jeune reposte un message des éleveurs sont la pour te répondre bye @+ et surtout bonne année et bonne chance avec les petits