PDA

Voir la version complète : Elevage

gv069794
02/03/2007, 14h25
Bonjour.
J’ai besoin d’un conseil, voila je voudrais mettre mon couple de canaris dans mon abris de jardin ou j’ai fait une volière et ou cela servira pour l’élevage. Je voudrais savoir si je peux déjà les mettre maintenant étant donner la différence de température par rapport à la pièce dans laquelle ils sont pour le moment. Il y a maintenant dans mon abris de jardin +ou- 12 degrès. Et environ 17 degrès ou ils sont maintenant.
Déjà, merci d’avance pour vos réponses.
<o:p> </o:p>
Gérard1.
:no11::one3::no4:Ps: est ce que 12 degrès sont suffisants pour des canaris?

guignol
02/03/2007, 15h46
Il faudrait que tu patientes un peu, pour mettre tes canaris dehors avec le beau temps, et ensuite tu les installeras dans ton abri de jardin vers Mai ou juin. Les faire passer maintenant de 17° à 12° + humidité suivant le temps, et peut-être température plus basse la nuit, c'est risqué.
Enfin c'est mon avis personnel. Par contre habitué progressivement pendant la bonne saison arrivé à l'automne et à l'hiver ils s'en supporteront très bien.

gv069794
02/03/2007, 15h49
Bonjour.
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.

Gérard1.

Noëlle
02/03/2007, 17h42
je pense que c'est risqué aussi à cause de la différence de température la nuit, quelques nuits risquent encore d'être fraîche comme nous sommes en mars, il peut encore geler

eddy
02/03/2007, 19h02
(bird-) slt,je suis d'accord avec Guignol,un changement brusque s'est risqué,il faut y aller progressivement a+:Animaux23

gv069794
03/03/2007, 08h45
Bonjour à tous.
Merci pour toutes vos réponses et bonne journée.

Gérard1.

apdcanari
03/03/2007, 08h50
Bonjour,

Pour faire part d'un cas que j'ai eu, début mars de l'année dernière, j'ai du quitter mon kot pour mettre mes oiseaux dans une pièce d'elevage exterieure.

Le changement de température a été assez brutale, de 23° dans le kot, j'avais plus ou moins 7° dans la pièce d'elevage. Elle avait des jeunes de quelques jours et tout s'est bien passé.

Maintenant, c'était un cas extreme et j'étais bien obligé de le faire.

C'est quand même mieux de patienter.

Amicalement,

Cédric #)

Cardelius
03/03/2007, 08h53
Bonjour
je suis du meme avis que donné précedement, un changement brusque de la temperature peut etre néfaste en ce moment de repro, attendre serait plus prudent à la prochaine mue ils auront un plumage plus conséquent et adapté aux températures du nouveau local
Amicalement