PDA

Voir la version complète : agate mosaique jaune

veroleg
01/03/2007, 11h14
j'avais un male agate mozaique rouge(blague bleu) que l'on m'a offert a mon anniversaire,je lui ai donc pris une femelle en belgique samedi
mais vu sa couleur bien rouge j'avais un doute sur le sex
en soufflant sur son ventre on dirait bien une femelle
qu'en pensez vous?

j'ai eu ce male agate mosaique jaune aussi mais je n'ai pas pu lui trouver de femelle ,il ne restait que des males:-frown:

fifi59
01/03/2007, 11h52
d aprés la photo je pense a un male

amitiés fifi59(bird-)

freddo
01/03/2007, 17h53
Tu as apparament 2 mâles un agate mos rouge et un agate mos jaune. Mais le masque du mos rouge est plus petit donc peut être une femelle ?????

angel65
01/03/2007, 18h52
Si c'est vraiment une femelle, c'est une femelle pour faire des males [lignée male]

nenesse
01/03/2007, 21h50
bonsoir veroleg

et bien mois j aurai dit que la photo 1 cest une femelle et pour la 2 et 3 se sont des mal
car mois jai un couple dagate mosaique jaune
amicalement nenesse#)

veroleg
02/03/2007, 07h44
la photo 1 est un male ,c'eszt sur il a eu des jeunes l'année derniere ,je lui avit mis une bague bleu.

quand a la photo 2 ,je ne sais pas:tristoune
separé elle ne siffle pas comme le male,juste des petis cris et avec le male ,il ne s'accouple pas mais il nj'y a pas de bagarre,je ne sais vraiment pas le sex:wideeyed:

la 3eme,photo est aussi un male

freddo
02/03/2007, 18h13
Peut être une femelle lignée male alors mais sans certitude a toi de regarder le cloaque. Sache que des mâles dominé ne chante pas.

veroleg
02/03/2007, 19h19
merci pour vos reponses
je vais le mettre dans une piece seul pour voir son comportement et s'il se met ou non a chanter:wacko:

didier du 78
02/03/2007, 22h38
j'avais un male agate mozaique rouge(blague bleu) que l'on m'a offert a mon anniversaire,je lui ai donc pris une femelle en belgique samedi
qu'en pensez vous?

j'ai eu ce male agate mosaique jaune aussi mais je n'ai pas pu lui trouver de femelle ,il ne restait que des males:-frown:
je crois que c'est un male ton agate mosaique jaune mais essaie de prendre une photo qu'on se fasse une idée :wwink:

veroleg
03/03/2007, 08h13
le mosaique jaune et bien un male ,c'est le mosaique rouge sans bague qui me pose probleme

nenesse
03/03/2007, 21h08
bonsoir veroleg

jai une question sur ton mosaique rouge ce nest pas un mulet quelque fois ??:wyes:

veroleg
04/03/2007, 08h02
non ,je ne pense pas ,:ch11:il n'a rien du mulet

chantal
04/03/2007, 10h48
Véro, tu as toujours de beaux oiseaux..tu sais y faire.

Cardelius
04/03/2007, 11h02
bonsoir veroleg
jai une question sur ton mosaique rouge ce nest pas un mulet quelque fois ??:wyes:

Non Nenesse ce n'est pas un mullet la forme de bec du mullet est bien spécifique elle rappelle un peu celle du chardonneret et parfois on a du jaune du jaune sur les rémiges, mais de façon bien spécifique
amicalement

tony59
04/03/2007, 16h19
je direr 2 males

veroleg
04/03/2007, 17h56
Véro, tu as toujours de beaux oiseaux..tu sais y faire.

merci chantal ,mais je voulais une femelle:wno::wmad:

didier du 78
04/03/2007, 21h01
qu'en pensez vous?

je me ravise sur ton agathe mosaique rouge qui n'a pas de bague je pense aussi a un male mais fait un truc que je fais pour savoir si c'est un male ou une femelle je prend l'oiseau entre mes doigts et je me sert de mon pouce comme perchoir si la queue descent c'est un male si elle teste droite c'est une femelle mais a voir la photo avec les lignés male est femelles qu'il y a maintenant dans le mosaique celà peu-etre trompeur donc je vais m'aventurer a dire que ce serait bien une femelle

veroleg
10/03/2007, 09h01
la queue est bien descendu:wlaugh:

mais aujourd'hui elle a pondu ,donc c'est bien une femelle:bravo_hap

maillys
10/03/2007, 09h05
je suis contente pour toi vero.
bonne chance pour la suite.
bisous mireille!!!

veroleg
10/03/2007, 20h17
merci mireille:ch15: