Voir la version complète : quoi faire
naoufel.b
28/02/2007, 12h06
bonjour
jai ma femelle canari qui couve 4 oeuf depuis plus de 2semaines et jai encore aucun petit
la femelle couve encore mais je commance a perdre espoire que les oeufs soient bon.
donner moi vos avis.
merci
les oeufs éclos au bout de 17 jours. as tu mirer les oeufs?
naoufel.b
28/02/2007, 13h15
non je n'ai pas mirer les oeufs je ne sais pas le faire et en plus jai peur de les endommager on les touchant cest pour ca que je laisse faire la nature mais bon il faudrait que j'apprenne.
elle couve depuis plus de 15 jours exactement combien je ne sais pas car jetais occuper et jai pas noter la date ou elle a pendu son 4 eme et dernier oeuf cest pour ca que je dis plus de 2semaines.
alors quoi faire?
merci
Mathieu a fait une petite erreur, les petits naissent au 14ème jours de couvée.
Si tu n'es pas sûr d'avoir attendu 15 jours attend encore 2 ou 3 jours par sécurité, ensuite s'il n'y a toujours pas de BB, enlève les oeufs et ouvre les pour savoir ce qu'il en est. Sinon tu laisseras ta femelle se fatiguer pour rien.
naoufel.b
28/02/2007, 15h15
J’ai lu que ça pouvait prendre jusqu a 21jours de couvaisons.
En plus je ne veux les enlever et trouver après que les petits n’allait pas tarder car c’est la première fois quelle couve sérieusement.
Tu es libre de faire comme tu veux, mais 21 jours je n'ai jamais vu çà, et je n'y crois pas.
Il aurait fallu que tu notes la date du 1er oeuf ou du dernier pour avoir un repère.
La reproduction demande beaucoup d'attention et on ne reste pas plusieurs jours sans surveiller à moins d'être absent et d'avoir confié les oiseaux à quelqu'un d'autre.
Mathieu a fait une petite erreur, les petits naissent au 14ème jours de couvée.
j'ai dit 17 jours car pour les gens qui ne touche pas aux oeufs ca fait 17 jours a partir du premier oeuf. je sais bien que si on retir les oeufs on compte que a partir de la mise des vrai oeufs et cela donne 14 jours
naoufel.b
28/02/2007, 16h26
je suis un eleveur amateur et non un professionnel donc je ne maitrise pas a 100% l'elevage .
j'etai occuper pendant ses dernieres semaines et je navais pas vraiment le temps de m'occuper a 100% mais je fesais le necessaire chaque jour en plus d'est que jai vu le premier oeuf je ne voulais plus les déranger pour ne pas les perturber je changer la nourriture et l'eau et je les laisse tranquille cest pour ca que je n'ai pas connaissance de la date exacte du dernier oeuf.
Cardelius
28/02/2007, 16h41
Bonjour Naoufel
Guignol a raison la couvaison ne dure que 14 jours, en sachant qu'en géneral la femelle couve à partir du 3eme oeuf donc 14 + 3 = 17 jours, mais jamais cela ne va jusqu' à 21 jours, et en laissant ta femelle couver des oeufs clairs tu la fatigue pour rien :wno: ! donc il fallait mirer tes oeufs au 6eme jour ou demander dans ton entourge si une personne peut le faire à ta place, mais ne laisse pas ta femelle faire un travail inutil, si dans 2 jours tu vois rien c'est que les oeufs sont clairs à mon avis et il faut les jeter, je partage l'avis de guignol, c'est vrai qu'on a tous peur de jeter des oeufs fecondés j'ai moi meme fait cette erreur tout au debut quand j'ai commencé avec les canaris mais bon c'est comme ca que l'on apprend
bon courage pour la suite
je suis un eleveur amateur et non un professionnel donc je ne maitrise pas a 100% l'elevage .
j'etai occuper pendant ses dernieres semaines et je navais pas vraiment le temps de m'occuper a 100% mais je fesais le necessaire chaque jour en plus d'est que jai vu le premier oeuf je ne voulais plus les déranger pour ne pas les perturber je changer la nourriture et l'eau et je les laisse tranquille cest pour ca que je n'ai pas connaissance de la date exacte du dernier oeuf.
Je ne doute pas du tout que tu t'occupes bien de tes oiseaux mais si tu a vu le premier oeuf, peut-être qu'en réfléchissant tu peux te rappeler quel jour ainsi tu pourrais compter les 14 j + 3 j soit 17 jours et tu serais moins inquiet.
Mais comme dit Djamel c'est ainsi que l'on apprends.
naoufel.b
01/03/2007, 20h13
bonjour
Je viens de vérifier les œufs sur 4 œufs 3 sont moitié noire et 1 rien a signaler je l’est jeter mais pour les 3 avoir la moitie noir veut dire qu’il est bon ou pas ?
Je vous remercie d’avance.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org