PDA

Voir la version complète : nouveau membre

vifaya26
28/02/2007, 12h42
bonjour à tous! je m'appelle Virginie et je vis dans la Drôme, en France. J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. Je possède un couple de canaris. La femelle a construit son nid et a pondu 4 oeufs. Je m'inquiète un peu car la femelle sort de son nid régulièrement dans la journée et je ne sais pas si elle y reste la nuit. le mâle vient de temps en temps vers elle mais rarement. est ce un comportement normal? j'ai peur que la couvaison ne soit pas efficace et que les oeufs n'éclosent pas.que dois je faire?

mathieu
28/02/2007, 13h03
bienvenue parmis nous virginie,
est ce que tu lui met des friandise ou de la patée aux oeufs? car cela peu l'inciter a quitter le nid...
met lui juste des graine et de l'eau.

vifaya26
28/02/2007, 13h24
en effet, je lui en ai mis. ok je vais essayer d'enlever tout ça. Merci pour ta réponse.

chtiseb
28/02/2007, 15h34
:panneauxa :panneauxb

Lilirimie
28/02/2007, 16h46
Bonjour et sois la BIENVENUE SUR CE FORUM, où tu verras, tu apprendras beaucoup de choses........... As tu retiré les oeufs au fur et à mesure pour les remplacer par des factices ??????(bird-)

guignol
28/02/2007, 17h20
bonjour à tous! je m'appelle Virginie et je vis dans la Drôme, en France. J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. Je possède un couple de canaris. La femelle a construit son nid et a pondu 4 oeufs. Je m'inquiète un peu car la femelle sort de son nid régulièrement dans la journée et je ne sais pas si elle y reste la nuit. le mâle vient de temps en temps vers elle mais rarement. est ce un comportement normal? j'ai peur que la couvaison ne soit pas efficace et que les oeufs n'éclosent pas.que dois je faire?

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, Pour ta femelle, peut-être que c'est la première fois qu'elle couve ? Peut-être as-tu des poux dans le nid ou sur elle ? Il peut y avoir plusieurs raisons, mais il faut tenir compte malgré tout qu'elle doit aller se nourrir si le mâle ne lui apporte pas.
Pour la nuit, suivant où elle est installée, il faut vérifier d'éteindre la lumière que lorsqu'elle est sur le nid. Ensuite dans le noir, elle ne bougera plus.

vifaya26
28/02/2007, 19h25
je n'ai pas utilisé d'oeufs factices car je ne savais pas que cela se pratiquait. elle a commencé à couver qu'au troisième oeuf pondu.

c'est la première fois qu'elle couve. ce qui m'étonne, c'est que c'est surtout le soir qu'elle quitte le nid. aujourd'hui elle y est restée presque toute l'après midi mais ce soir elle n'y va plus. a quoi reconnait on qu'il y a des pous?je suis novice!