PDA

Voir la version complète : Femelle canari pas interessée?

Naivis
28/02/2007, 10h28
Bonjour a tous :)
Il i a quelques jours j'ai placé dans la cage un nid que je viens d'acheter et conformément a ce que j'ai lu ici :) j'ai placé en boule dans le fond de la cage la fibre pour faire le nid afin que Mimi le fasse elle même.
Depuis Pepette (le mâle), se rend souvent près du nid en tchiptant, comme pour le montrer a la femelle, de plus il a commencé a faire le beau, il se place devant elle en bombant le torse et en chantant de plus belle mais dés qu'il s'approche elle fuit a toute allure en volant dans toute la cage est ce normal? N'est elle pas intéressé par le mâle? Je ne connais pas leur age étant donné qu'ils ne sont pas bagués..je m'inquiète un peu merci de me répondre :)

Naivis (bird-)

freddo
28/02/2007, 10h30
Patience et patience ! Les oiseaux ne sont pas des machines à se reproduire il faut attendre la saison de reproduction n'est qu'a son introduction.

angel65
28/02/2007, 11h11
Il faut pas être pressé, la saison de reproduction n'à pas encore démarrée, donc un peu de patience.

mouknin
28/02/2007, 12h52
Bonjour
Il fallait meme pas les mettre ensemble maintenant mais attendre gentillement le 19 mars.La femmelle n'est pas encore prete d'ou sa reaction devant le male qui lui est peut etre pret .Donc je rejoint l'avis des autres membres patience patience et patience.
Bon courage.:wspinny: mouknin

Naivis
28/02/2007, 22h50
:notworthySorry,Sorry,Sorry :notworthyse sont mes premiers canaris :) et je les avais placer ensemble pour qu'ils ne soit pas seuls encore pardon mais j'attendrais :) dois je enlever le nid? merci:)

Cardelius
28/02/2007, 23h03
:notworthySorry,Sorry,Sorry :notworthyse sont mes premiers canaris :) et je les avais placer ensemble pour qu'ils ne soit pas seuls encore pardon mais j'attendrais :) dois je enlever le nid? merci:)
c'est pas bien grave Naivis c'est le metier qui rentre :err:
on a tous fait cette erreur la en pensant bien faire et en voulant accelerer les choses mais bon ce n'est pas dramatique.
on est tous des amateurs et on apprend tous les jours, alors soyons patients et ne bousuculant pas les ordres de la nature, on a pas besoin de primeurs ou d'etres les premiers à presenter la couvée ( cuvée) 2007, donc vivont notre passion en prenant le temps c'est comme cela qu'on apprendra le plus et qu'on donnera les meilleurs soins à nos protégés à plumes
Amicalement