PDA

Voir la version complète : Pioupiou67 Vous Remercie Et Donne Des Nouvelles

pioupiou67
30/07/2004, 22h32
bonsoir,

tout d'abord merci pour les conseils donnés.....

aujourd'hui la femelle semble plus a l'aise que le MONSIEUR....
elle vole un peu ,aime beaucoup se balancer .....
le MONSIEUR, quand a lui ne cherche qu'a la piquer du bec , j'espere que cela lui passeras quand meme.... car elle y laisse des plumes !!!!. mis a part cette réaction ,il est tres mou et ne bouge pas de sa place......

pour completer leur repas de la journée je leur ai ajouté de la salade (laitue) , pomme et melon..... ils ont beaucoup aimés...

pour la race des oiseaux j'ai appellé ce matin pour avoir plus de précision mais il n'a pas su me dire si c'etais des couleur , ni meme si ils etaient plus a chanter...
alors j'etais pas mal décue de voir qu'ils ne savaient pas grand chose sur les animaux qu'ils vendais.......

c'est pas trop cool......mais bon c'est pas grave car on les aimes deja beaucoup...

au ait j'avais encore une tite question pour ce soir:

peux t'on apprivoiser ces oiseaux?.........
ce serais plutot sympas car ainsi ils participeraient a la vie de la maison...

en tout cas merci encore :D

Cynthia13
01/08/2004, 17h51
Slt a toi!!!Comme tu peux le voir je ne suis pas tres experimenté mais juste avant de lire ton message (quelle chance pour toi!!!)j'ai lu un article sur internet qui disait qus OUI ,tu peux les apprivoisés et meme les lacher dans la maison bien sure avec les fenetres fermees!!!Mais demande aux "PRO" de t'en dire plus car il doive en savoir beaucoup plus que moi!!!Bon je te laisse et passe le bonjour a tes canaris de ma part!!! #)

Amicalement
Cynthia13

Carol
01/08/2004, 23h13
Coucou,
Tu peux les laisser voler dans la maison, fenêtre fermées et en t'assurant qu'il n'y a pas de danger pour eux : chat, casserole d'eau chaude, produits ménager toxiques etc etc ...
Certains aiment bien cet exercice. Tu laisses la porte ouverte pendant les soins quotidiens, et le plus audacieux ira voir ce qui se passe à l'extérieur. Au début ils sont long à retourner dans la cage, mais dès qu'ils savent comment ça marche, et qu'ils voient que des bonnes choses sont disposées dans les mangeoires, ils savent revenir vite !!! En général les Damoiselles sont plus curieuses que les Damoiseaux. Et certains viennent sur la table se servir en salade, endives ...
Mais attention à vérouiller toutes les issues !!!!