PDA

Voir la version complète : séparation des couples

droutch
27/02/2007, 10h48
bjr, j'ai 3 couples ds 1 gd volière.j'ai mis 3 nids.Peut etre je devrai remettre les couples ds des cages séparés?

mathieu
27/02/2007, 11h31
si ta volière est assez grande tu peux laisser tes trois couple ensemble mais si tu choisi un male en particulier avec une femelle en particulier pour les faire se reproduire met le couple en cage

Florianne
27/02/2007, 11h57
Le problème de la reproduction en volière c'est qu'on est jamais sure du Papa et parfois meme de la maman.

La plupart du temps, un seul male va cocher les femelles ou si la volière est grande peut etre 2 males mais en tout cas pas les trois. Donc dejà, qui sera le papa ? mystère...
Ensuite viennent les femelles, si elles decident que le meme nid leur plait et bien elles vont se mettre a pondre toutes dans le meme. Resultat impossible de savoir a qui appartienne les oeufs...

Bref, la reproduction en volière c'est bien mais cela veut dire que les petits nés dans ses conditions ne devront pas se reproduire entre eux car il y a des risques de consanguinité.

C'est pour cela que les couples séparés c'est la meilleure solution.

Geojos
27/02/2007, 12h01
Tu aurais intéret à séparer les couples car chez les canaris, les mâles ne sont fidèles à une femelle.
Donc tu risques d'avoir un vrai mic mac au niveau de la descendance avec en priorité des problèmes de consanguinité que tu ne pourras pas maitriser.

guignol
27/02/2007, 15h13
Florianne et Geogeo t'ont donné les meilleurs conseils, tout est dit.

freddo
28/02/2007, 16h52
Cela dépend vraiment que de toi. Si tu veux faire un vériatble élevage et pouvoir sélectionné les couleur que tu veux élever, alors là tu es obligé de séparer tes couples.
Maintenant si tu veux simplement faire une volière d'ornement et qu'elle est assez spacieuse pour accueillir tes 3 couples alors laisse les en volière.

Cardelius
01/03/2007, 09h59
Bonjour
je pense que tout à été dit sur le sujet, mainteant le reste est un choix personnel à toi de voir
et bonne continuation |slt:|
Amicalement

LUC
01/03/2007, 10h47
tout dépendra aussi de l'attitude des males au moment de la parade... CAR DE SEVERES BAGARRES PEUVENT ECLATER et si tu as un male très dominant il peut devenir très mauvais avec les autres males et meme en tuer un ;cela m'est déjà arrivé ....donc observe bien leurs comportements car cela peut aussi bien se passer . luc