PDA

Voir la version complète : les couples

jcduss
26/02/2007, 22h13
bonsoir ca y est mon pc marche,le logiciel photos aussi,donc voila mes piafs.mais le soucis c'est que je ne connais pas leurs races merci de m'aider.le premier "vert" est un male,la deuxieme "avec du rouge" est une femelle,tres bonne entente entre eux ils se donnent la bequé ou ils s'entrainent.mon toisieme le jaune est un male,lui il est malade en ce moment (voir forum des maladies est traitement "messages pour les anciens "dans ce genre)est ma derniere c'est une femelle veridique grace au test de la queue merci a celui qui a donner l'info,et elle est grise.merci d'avance est bon vol:Animaux23 :animezoo0

desolé j'ai oublie les fotos,les voila,d'autres fotos de la femelle grise seront dipo mercredi ou jeudi elles seront faite de jour.

Jojo
27/02/2007, 07h57
Bonjour,

alors:
-1er photo: canari vert-jaune
-2éme photo: mâle agate rouge mosaïque
-4éme photo: jaune schimmel
-5éme photo: femelle agate rouge mosaïque (à accoupler avec le mâle de la 2éme photo pour obtenir des jeunes de la même couleur des parents).

|slt:|
Grégory.

jcduss
27/02/2007, 08h57
merci mais la deuxieme est une deuxieme pas un deuxieme.
un male vert,un male jaune,et les deux avec du rouge sont des femelles.mais merci beaucoup

SARI ALI
27/02/2007, 09h18
un male vert,un male jaune,et les deux avec du rouge sont des femelles.mais merci beaucoup

Les deux canaris avec du rouge sont bien un couple (mâle et femelle) comme viens de citer Grégory, quand au vert et jaune j'amerais bien savoir leurs âges si c'est possible.(bird-)

Jojo
27/02/2007, 09h25

je suis désolé, mais le canari sur la photo n°2 est bien un mâle. En effet, il posséde bien le masque d'un mâle mosaïque.

jcduss
27/02/2007, 09h44
re.donc si le piaf avec un masque rouge est un male pourquoi il se donne la bequé avec le male vert.il y a encore une semaine ils etaient ds la meme cage avec une separation,et atravre la separation se donné la bequé.rassuré moi des canaris gay ca n'existe pas?.
quand a leurs age je suis desolé mais les canaris schimmel jaune et le vert ont etes acheté ds deux animalerie differente,difficile de trouver des femelles sur arles,ce qui a fé que je me suis retrouvé avec 2 males non bagués,mais je jaune fait quasiment le double de volume par rapport aux autres peux etre un an de plus,je ne sais pas.quand a la derniere photos elle c'est sur c'est une femelle queue en l'air quand on l'a prend a pleine main.je suis present sur le site jusque 11 h apres je part bosser retour vers 20 h,20 h 30.merci a vous:animezoo0

SARI ALI
27/02/2007, 11h45
dans ce là, essaye de nous poster les photos des cloaques des quatre canaris, et nous ferons de notre mieux de cerner l'aspect sexage de tes canaris (y compris ceux qui portent le rouge "agate mosaîque rouge"). Il est à noter que, les mâles aussi bien que les femelles le font entre eux particulièrement s'ils sont récemment mis ensemble. Mais ce cotoiement n'est pas durable car il y aura tôt ou tard des baguarres et c'est la raison pour laquelle, les mâles adultes sont logés individuelement, sauf en cas d'une grande volière. Amicalement|slt:|

guignol
27/02/2007, 14h23
Je suis tout à fait d'accord avec Grégory, les 2 agates sont bien mâle et femelle.

djem
27/02/2007, 14h51
je suis d'accord aussi sur la photo 2 c'est bien un male
et le vert me semble etre plutot une femelle d'ou la becquée

Iposena
27/02/2007, 15h44
Boujour,
je ne sais pas pour le vert, mais pour la photo 2 le doute n'est pas permis: c'est bien un mâle!
Amitiés.

jcduss
27/02/2007, 20h15
bon j'suis pas content.comment reconnessez vous un male d'une femelle d'apres une fotos (et oui vous avez raison a90 % grace au test de la queue.leurs cloaque ....seul le prendre en fotos pas facile,ce qui fait que je viens de presenter les 2 agate rouge entre eux ds l'espoir d'avoir un couple un vrai,car en rentrant du boulot j'ai retrouvé mon schimmel jaune decedé ds le coin de sa cage (sniffffffff).:ch7: :ch7: :ch7:

le vert je savais que c'etait un male il a chanté par contre le masque rouge je ne l'ai jamais entendu

ogarc
27/02/2007, 22h39
bon j'suis pas content.comment reconnessez vous un male d'une femelle d'apres une fotos (et oui vous avez raison a90 % grace au test de la queue.leurs cloaque ....seul le prendre en fotos pas facile,ce qui fait que je viens de presenter les 2 agate rouge entre eux ds l'espoir d'avoir un couple un vrai,car en rentrant du boulot j'ai retrouvé mon schimmel jaune decedé ds le coin de sa cage (sniffffffff).:ch7: :ch7: :ch7:

le vert je savais que c'etait un male il a chanté par contre le masque rouge je ne l'ai jamais entendu

Salut.

Bon, ton n° 2 est bien un mâle agate mosaïque rouge. Sur et certain !

Comment on les reconnais à vue ou sur photo ?
Ben, parce qu'avec les mosaïques il n'y a rien de plus facile.
En simplifiant, les mâles ont un masque rouge et du rouge sur la poitrine et les femelles n'en ont pas.
Compare le n°2 avec le n° 4 et tu verras par toi-même.
Tu peux également comparer les deux photos ci-jointes.

Si tes oiseaux étaient ensemble depuis un certain temps, ce n'est pas si étonnant que ça que les deux mâles se donnaient la becquée. Ca arrive parfois. Il y a certainement un vieux et un jeune tardif.

A mon avis, mais la photo n'est pas des meilleures, le n°1 est agate jaune.

Bien à toi et tout à ta disposition.
RC

freddo
28/02/2007, 09h18
Oui je serais de ton avis René pour la photo n°1 c'est un agate jaune on distingue un peu le dessin de tête. Mais je pense aussi qu'il est un peu panaché au vue de la queue.

Jojo
28/02/2007, 10h33
Bonjour,

voici quelques articles intéressants:
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/24/161-a-propos-des-mosaiques-lipochromes

|slt:|
Grégory.

jcduss
28/02/2007, 17h36
et bien merci beaucoup de tout ses renseignement.il me reste donc le male vert a qui je doit trouver une femelle,et la je trouverais ca jeudi ou vendredi,un arrivage de 160 canaris donc une bonne chance de trouver une femelle.si vs avez un petit conseil a me donner pour la choisir de facon a avoir un jolie couple et de belle portée.
amicalement et merci:Animaux23

ogarc
28/02/2007, 18h15
Salut.

Pour ton mâle agate jaune, voici le type de femelle qui conviendrait.

1 femelle noir jaune (verte). Tu auras des mâles noirs jaunes et des femelles agates jaune.
Donc, tu pourras déjà trier mâles et femelles à la couleur. (auto-sexage)

1 femelle agate jaune. Tu auras des males et des femelles agates jaunes. La, pas question d'auto-sexage

1 femelle noire blanche (bleu). Tu auras des mâles noirs jaunes et noir blancs. Et des femelles agate jaunes et agates blanches Donc, auto-sexage. Tout ce qui est agate (jaune ou blanc) est femelle et tout ce qui est noir (jaune ou blanc) est mâle.

1 femelle agate blanche. Tu auras des mâles et des femelles agates jaunes ou blancs. La, malheureusement, pas question d'auto-sexage.

1 femelle isabelle jaune (isabelle doré). Tu auras des mâles agates jaunes porteurs d'isabelle et des femelles agates jaunes. Donc la aussi, pas question d'auro-sexage.

1 femelle isabelle blanche (isabelle argenté). Tu auras des mâles agate jaunes ou blancs porteurs d'isabelle et des femelle agates jaunes ou agates blanches. Pas question d'auto-sexage.

Surtout pas de femelle lipochrome (jaune, blanche, rouge) tu n'auras que des panachés.

Les femelles noires rouges (bronzées) ne sont pas recommandées non plus, tu ne ferais que des mauvais noirs orangés.

Bien à toi.
RC

jcduss
01/03/2007, 04h04
alors la,je dit MERCI MONSIEUR,si avec ca je trouve pas mon bonheur.je me remets aux poissons.en tout cas avec des renseignements pareils et pas que les votres monsieur René (je ne voudrais pas que les autres soit jaloux),je n'ai plus des canaris chez moi,mais je passe au niveaux petit eleveur debutant.un couple d'agate mosaique rouge et pour le deuxieme couple vous serez au courant des que j'aurai effectué mon achat.encorre merci
ps:ou pourrais je trouver des photos detaillant tous les specimens de canaris?
j'ai une troisieme cage de la place pour une quatrieme,ou je vire tout et je fabriques une superbe voliere d'interieur.
merci et bonne nuit(biere) (biere) (biere) :animezoo0 :notworthy :notworthy :notworthy
mes canaris aussi vous remercient.:Animaux23