Voir la version complète : mauvaise noriciere
salut a tous
pouvez vous me faire part d un truc infaillible pour qu une femelle se mette a nourrir ses petits
merci d avance
Si tu l'aide en nourrissant les petit pendant les 4 premiers jours je crois qu'elle suivera.
c'est ce qui est arrivé a une de mes femelles et on m'a conseillé de nourrir les petits pendants les 4 premiers jours et ca a marcher pour moi
je ne sais pas s'il y a d'autre methodes
slt, si le male s'occupe bien de la femelle cela l'incite à bien nourrir ses petits ... |slt:|
Florianne
27/02/2007, 12h08
Un truc infaillible ? désolé j'ai pas...
Par contre, une femelle qui ne nourrit mal, y a plusieurs explications :
elle n'a pas été habituée a la patée d'élevage avant la reproduction
elle nourrit plus avec les graines que la patée
les petits ne sont pas très vifs et ne reclament pas souvent
Maintenant mes trucs a moi :
Pour une femelle qui nourrit pas souvent, je rajoute un peu de sel dans l'eau de boisson ce qui l'oblige a venir boire et a nourrir plus souvent. Attention car si elle sort du nid plus souvent, les petits ne seront pas maintenu au chaud donc cette technique n'est pas a faire tout le temps mais selon les besoins des petits.
Pour une femelle qui n'utilise pas la patée, je rajoute de la pomme en compote dans la patée et là elle ne resiste pas à la patée :) Cela marche egalement avec de la carotte en purée ou du sucre glace. Je diminue progressivement les doses de pomme car une fois la femelle habituée elle vient chercher la patée naturellement.
Si ce sont les petits qui ne reclament pas, là, pas le choix, je passe par un nourrissage a la main.
je suis d'accord avec exotic:wwink:
Merci Florianne
mais elles ( trois femelles en tout) ne veulent pas du tout quitter le nid
Pour nourrir les petits a la main, le suis obligé de les deloger(les femelles) avec les doigts
J ai voulu les tenter avec de grandes feuilles de laitue mais rien a faire
je suis exasperé
C'est un autre problème c'est que tes femelles couvent trop. Pour se faire tu peux aussi essayer d'enlever le mâle cela obligera les femelles à aller se nourrir et revenir nourrir ses petits.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org