Voir la version complète : message pour les anciens
bonsoir.je voudrais connaitre les remedes de grand mere pour soigner mes canaris (pour l'instant un seul).c'est ppour canari jaune (un male) il est en boule tres regulierement,mange,boie,mais ne chante plus.vus que je lui est presenté 1 male au lieux d'une femelle mais helas 3 fois de suite,ne serait t'il pas deprimé au point de croire que j'essais de le faire changer de bord (le pauvre).comme je bosses je peux pas faire des courses ts les jours mais aujourd'hui en rentrand du boulot je lui est mis un biberon d'infussions de thym avec du miel,en attendant mercredi ou je pourrais acheter des bonnes graines a regime et du vinaigre de cidre.les autres canaris vont tres bien.les femelles ne sont pas pressées de faire le nid,pas inquiet la nature gere (si elle pouvais aussi gerer les petits soucis...).merci pour les conseils si vous en avez.
bon vol:Animaux23 :animezoo0
autre chose brechet saillant?auriez vous des photos svp.mon canari est assez gros pas encore comme un pigeon mais .....enfin vus qu'il est tres plumé c'est assez diffficile a voir.par contre il se laisse attraper facilement,d'habitude il me faud l'epuisette a poissons.help merci.
Florianne
27/02/2007, 12h18
Non rassures toi les canaris ne depriment pas :wwink: Donc de ce coté là tu es tranquille :wtwitcy:
Par contre en ce qui concerne sa santé, le mieux est le mettre au regime effectivement pendant quelques temps.
Pour les photos de brechet saillant, regardes ici : Brechet saillant (http://apdcanari.com/index.php/?q=proventricule)
Tiens nous au courant |slt:|
Lilirimie
27/02/2007, 12h32
Bonjour. Crois moi, lorsque tu vois un brechet saillant, tu n'oublies pas !!!!!!! C'est impressionnant, d'autant que tu crois que ton petit protégé mange à satiété (puisque toujours à la mangeoire)....... Donne lui de l'alpiste au plus vite !!!! et du vinaigre de cidre :unsure: dans son abreuvoir..... Isole le !!!!!!!!! et tout rentrera dans l'ordre..............
(bird-) tout à fait d'accord avec Brigitte ,alpiste et vinaigre de cidre au plus vite a+:Animaux23
merci pour vos conseils.ils seront utiles pour mon prochain malade.en rentrand du boulot j'ai trouvé mon pioupiou mort ds le coin de sa cage.plus que trois|_-_| :( :ch7:
au fait oui il avait le brechet saillant.donc connaisez vous ce qui a cossé sa mort ?
slt jcduss, utilise le moteur de recherches on en a souvent parlé sur le forum ... |slt:|
merci exotic.une question a la qu'elle toi tu pourras me repondre.moi aussi je ne suis pas pour les anti bio.perso je voudrais savoir soigner et entretenir mes canaris avec des techniques qui datent des grands parents,pas de produits chimiques. DU NATUREL comme la branche de thym frais,la tissane de thym et miel,le vinaigre de cidre, voila c'est produit ont bien pour effet de remplacer certains produits vendus dans le commerce?donc pour finir en connais tu d'autres?
merci
slt, oui il y en d'autres , mais si tu respectes une bonne hygiène (sans être à l'extrème) et une nourriture variée et équilibrée tes oiseaux seront en pleine forme et en bonne santé donc tu n'as pas besoin de les soigner ! c'est aussi simple que ça ... :wwink:
ok d'accord,pourkoi faire conpliqué quand on peux faire simple.merci(biere)
angelheart
02/03/2007, 11h35
merci pour vos conseils.ils seront utiles pour mon prochain malade.en rentrand du boulot j'ai trouvé mon pioupiou mort ds le coin de sa cage.plus que trois|_-_| :( :ch7:
au fait oui il avait le brechet saillant.donc connaisez vous ce qui a cossé sa mort ?
Ton oiseau avait trés certainement une hépatite.
Le vinaigre de cidre est déconseillé pour une hépatite. Ca l'emplifie au contraire.
Je te conseille si tu veux, d'aller voir mes deux messages sur le traitement de l'hépatite sur le post "DES NOUVELLES DE MON MALADE".
Attention l'hépatite est trés contagieuse.
Même si tes autres oiseaux non aucun symptome, ils peuvent l'avoir.
Dépèche toi de les soigner.
:sm31: je n'ai jamais entendu dire que l'hépatite en elle même était contagieuse :tristoune
Concernant l'hépatite, elle n'est pas contagieuse, mais transmissible par le sang, il ne faut pas tout mélanger .
firelesage
03/03/2007, 10h41
oui angelheart ne mélange pas tout s'il te plaît ! :wno:
georges number one !
slt, :sm31: plus on parle d'hépatite mais cela n'a rien à voir avec l'humain ! il faudrait plutôt dire "problème hépatique" ou "cirrhose" qui est un engorgement de graisses du foie mais chez l'oiseau !
angelheart doit confondre avec la proventriculite qui peut être contagieuse puisqu'elle est d'origine bactérienne ...|slt:|
Florianne
03/03/2007, 11h28
Ton oiseau avait trés certainement une hépatite.
Le vinaigre de cidre est déconseillé pour une hépatite. Ca l'emplifie au contraire.
Je te conseille si tu veux, d'aller voir mes deux messages sur le traitement de l'hépatite sur le post "DES NOUVELLES DE MON MALADE".
Même si tes autres oiseaux non aucun symptome, ils peuvent l'avoir.
Dépèche toi de les soigner.
Heu je n'ai jamais lu que l'hepatite que chez le canari etait un virus ou meme une bacterie comme chez les humains. Je vais chercher mais il me semble pas ...
Chez le canari, la plupart des hepatites sont provoquées par l'absortion de graisses et de sucre en continu et sur une longue periode. Ce qui finit par provoquer la goutte et la cirose du foie.
je ne vois pas bien comment il pourrait y avoir de transmission possible ...
Mais je vais chercher...
angie1950
03/03/2007, 19h41
J'aimerais poser une question suite à cette discution. Mes canaris ont toute l'année une c.à café par jour et par canari d'un mélange clair, apparement le grainetier chez qui je me sers, connait les problèmes de canaris. Je rajoute seulement une fois par semaine un jour l'équivalent d'une cuillère à café de graines diverses mélangées(fonio-paddy,niger,graines de plantain, carotte, herbes des prairies et pagina green) un autre jour un bout de pomme et carotte rapées mélangé avec la patée et une fois une ou deux feuilles d'endive. J'ai attrappé ce matin un jeune de 2006 pour couper ses ongles et j'ai remarqué son ventre trés rouge. Mon régime alimentaire n'est il pas adapté ? fais je des erreurs ?
J'oubliais, il ont une fois par semaine du vinaigre de cidre et une fois de l'océcholine
Merci de vos réponses
angie
slt angie, tes oiseaux sont logés en intérieur ou extérieur ? en cage ou volière ?... |slt:|
angie1950
03/03/2007, 20h53
Mes canaris sont à l'intérieur, température constante 20°max. Ils étaient en volière et depuis le 20 février en cage.(50x50x50) est ce trop petit pour deux ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org