PDA

Voir la version complète : ma passion des canaris cette année seulement

provence
26/02/2007, 19h38
bonsoir et bien me revoilà,grace au mail que j'ai reçu j'avais perdu l'adresse mais aussi le nom et là et bien super je vais pouvoir encore apprendre avec vous
je ne sais ou j'en suis retée avec vous alors je vais repartir a zero: j'ai acheté il y à quelques mois 6 canaris a un jeune Marocain de Marseille il a 28 ans et depuis l'âge de 12 ans il est passionné de canaris apres en avoir acheté 3,dans un gam vert morts en deux mois et 58 € pièce j'avais dit plus jamais......et puis mon ami est arrivé ,il a fait un long morceau de route car vers chez moi a Cavaillon il y avait une grande expo je voulais prendre un couple,il avait 6 canaris 4 glosters et deux frisés du nord,j'ai tout acheté a un tres bon prix.là il y à un couple gloster huppe la femelle et sans le mâle qui chante tres fort,un couple frisé du nord et deux autres je ne sais pas un a la huppe l'autre pas mais personne ne chante....le couple de gloster a couvé 4 oeufs, deux vides et deux avec des petits,le couple frisé a couvé une fois 2 oeufs vides dans la mangeoire a fruit (vide) là nous avons mis des nids,la femelle a pondu 4 oeufs (vide)....là elle couve encore et moi j'ai fais une grosse bêtise en voulant regarder je n'ai rien vu ,j'ai cassé et il y avait le poussin,elle couve encore les 3 autres oeufs et ce depuis 15 jours demain,je ne touche plus:wno: lorsque les petits sont nés tout allait bien les parents supers nourrissiers,et pui la mère a repondu ,laissé les petits ,du coup le mâle donnait a un sans huppe, et plus rien a l'autre ,et non seulement ça mais il le frappait, le bébé avait 22 jours,j'ai appellé sur un forum une amie ,et nous avons du aller vite acheter une cage pour y mettre les deux petits,j'ai préparé une pâtée aux oeufs mouillée comme une purée et j'ai donné avec une allumette le bout un peu applati....ils ont bien mangés et là depuis hier ils mangent seuls tres bien .je vais vous envoyer des photos.voilà une belle aventure qui commence,mais je suis novice,j'ai besoin de conseils ,seulement tous ne disent pas pareil et ça c'est un peu gênant pour apprendre:wbiggrin: a tout de suite je vais prendre les photos

provence
26/02/2007, 19h59
bonjour et bien oh!là!là! ce matin le manège ! mon ami du forum des canaris m'a dit hier qu'il fallait que je donne la pâtée tôt le matin au petit qui a étét battu par le père, je me lève ,plus qu'un oiseau dans la cage ,et l'autre était posé sur le buffet , comme un seul côté de la cage du perrok n'avait pas de grillage a cause de la porte il avait filé entre les barreaux,je le prends et hops c'est l'autre qui file enfin je tourne la partie non grillagée contre la volière et là le pére venait tourner autour mais il ne donnait rien ,alors j'ai mis le petit qu'il nourrissait avec lui et il a donné a mangé, je voulais remettre l'autre mais avec ce que j'ai vu hier pas question du coup je suis arrivée a donner la pâtée avec une allumette un peu taillée et ils mangent tres bien mais aussi ils ont bien tout vu ,j'ai mixé les graines assez fine et les mangeoires sont garnies ,au seuil un beau sable ,quelques graines foncées ce matin mon petit battu a pris un bon bain dans la grande baignoire,ensuite en ouvrant la porte de la volière hop ! le mâle frisé qui s'envole et qu'est-ce que je vois arriver de la chambre ? la chatte,mon sang n'a fait qu'un tour ,bref! tout est rentré en ordre ,Pierre était parti faire une prise de sang,lorsqu'il est revenu j'étais en sueur,enfin les petits sont dans une jolie cage ,rien n'est trop beau pour mes animaux malgres nos petites retraites car avant hier 101 € pour le véto de Bijou ,ce matin 80 € pour la cage et accessoires.J'ai vu dans une animalerie un malinois 22,90 € pas cher mais c'est a 40 km de Nyons je voulais le prendre mais je me suis abstenue je l'achèterais chez un éleveur que je connais dans mon forum canaris ....enfin voilà un peu des photos de ce matin
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2275.imgcacheles deux petits que je donne la pâtée aux oeufs avec une allumette
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2276.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2277.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2278.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2279.imgcache la nouvelle cage pour les petits

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2280.imgcache les deux cages et Chloé tres inquiète et jalouse

provence
26/02/2007, 20h19
re bonsoir ,voilà j'ai encore trouvé ces photos le frisé est le père la mère a des couleurs et le gloster la femelle le mâle est kaka et chante tres fort je pense acheter un malinois,mais j'ai besoin de conseil on ma dit que hartz et malinois c'est pareil ,un chante avec le bec fermé l'autre ouvert est-ce vrai ???je ne veux plus de bébés ,si je prends un seul mâle je le mettrais seul a côté des autres est-ce faisable??? car je ne peux plus en avoir des tonnes en faire quoi ???

ensuite a quel âge on peut voir le sexe ? j'ai des photos........a quel âge un canaris commence a chanter ??? merci mille fois pour vos conseils:da9: :da15: :da15: :no9:

SARI ALI
26/02/2007, 20h24
Bonsoir Provence, c'est agréable de lire ton aventure sur tes canaris de postures qui te tiennent à coeur:no16: . Je vois que t'as de la patience en élevant les frisés du nord car, rare où les femelles couvent parfaitement les oeufs. Par ailleurs, si tu n'arrives pas à voir l'intérieur du nid, tu peux te servir d'un petit miroir, seulement lorsque la femelle quitte le nid pour s'alimenter en nourriture. Anfin, qu'on soit amateur ou professionnel, nous apprenons toujours à comprendre ce que nos amis ailés attendent de nous et, tout le mérite revient à l'existence du fameux site A.P.D.C. Fait nous part des photos de tes canaris ça nous ferait bien plaisir. Amicalement ali#bravo#

SARI ALI
26/02/2007, 20h35
c'est vraiment de beaux frisés du nord et la volière bien faite, bravo Provence et bonne saison de reproduction. :one4: :one4: :one4:

Effectivement Provence, le Malinois et le Hartz font partie de la même race, se sont des canaris de chant. Le hartz chante avec le bec fermé contrairement au malinois mais la mélodie est caractéristique de chaque canaris, personnelement j'ai une préférence pour le hartz. |slt:|laissonsme