Voir la version complète : puce au niveau du cou
Algcanari
24/02/2007, 23h43
j'ai aquis recement aquis un chardon j'ai trouver des puces au niveau du cou heureusement que je l'ai placer en quarantaine des puces qui ressemble a ceux des chiens peut on utilise un antipoux habituel ou bien un autre moyen
Cardelius
25/02/2007, 00h00
j'ai aquis recement aquis un chardon j'ai trouver des puces au niveau du cou heureusement que je l'ai placer en quarantaine des puces qui ressemble a ceux des chiens peut on utilise un antipoux habituel ou bien un autre moyen
ce que tu decris semble etre une tique, et le risque avec cela ce sont les maladies qu'elles peuvent véhiculer comme la Rickettsiose. la tique se trouve en géneral sur le cou ou à l'arriere du crane, et sont trouvés parfois chez les oiseaux élevés en grandes volières externes, la mort peut survenir en un à deux jours alors que l'oiseau etait en parfaite santé
j'espere que tes chardons ne sont pas infestés !
Martine2
25/02/2007, 00h50
Trouve de l'anti puce "spécial oiseaux" lis bien la notice d'utilisation...
C'est pas trop grave si tu ne laisses pas trainer...
SARI ALI
25/02/2007, 01h30
ces puces de couleur grisâtre que l'on trouve aussi chez les pigeons sont de véritables citerne sang-sus et résistent bien aux insecticides, mieux les enlever à la main:wyes:.
Sacré Tounet, c'est toi qui a le problème !!!! et c'est Djamel qui a ma réponse. Ouf, je ne vais pas tout reprendre, il 'expliquera.
T'inquiètes pas , ça se traite mais ce sera tres long pour en venir à bout.
Salut.
Mettre une goutte d'IVERMECTINE à même la peau dans le cou de l'oiseau.
Bien à toi.
RC
ECTOSPRAY est un bon insecticide (biologique)pour l'élimination des puces,acares et tiques!
Cardelius
25/02/2007, 10h12
Salut.
Mettre une goutte d'IVERMECTINE à même la peau dans le cou de l'oiseau.
Bien à toi.
RC
Salut René je savais que l'IVERMECTINE était éfficace contre les tiques mais je savais pas comment l'utiliser chez les canaris
Salut René je savais que l'IVERMECTINE était éfficace contre les tiques mais je savais pas comment l'utiliser chez les canaris
Oui Djamel, mais le problème pour Tounet est d'en trouver sur Alger. Il a déja du mal avec les produits courants. Il va falloir que tu decides à lui faire un colis avec tous les produits indispensables.Nous lui annoncons tous, des remedes comme en oubliant souvent qu'il vit de l'autre coté de la Méditerranée
Cardelius
25/02/2007, 12h01
Oui Djamel, mais le problème pour Tounet est d'en trouver sur Alger. Il a déja du mal avec les produits courants. Il va falloir que tu decides à lui faire un colis avec tous les produits indispensables.Nous lui annoncons tous, des remedes comme en oubliant souvent qu'il vit de l'autre coté de la Méditerranée
Oui je te voyais venir Georges je savais que ca allais tomber sur moi :ch8: !
mais bon que puis je faire sa saison est bien entamée et je peux pas le laisser comme ca, et comme tu dis je vais essayer de faire un coli avec les trucs les plus indispensables et surtout introuvables sur alger (bird-)
Oui je te voyais venir Georges je savais que ca allais tomber sur moi :ch8: !
mais bon que puis je faire sa saison est bien entamée et je peux pas le laisser comme ca, et comme tu dis je vais essayer de faire un coli avec les trucs les plus indispensables et surtout introuvables sur alger (bird-)
Ha si j'étais toujours en activité, je me serais fait un plaisir de lui porter ce colis. Je le faisais pour des amis pour d'autres choses.
Cardelius
25/02/2007, 12h31
Ha si j'étais toujours en activité, je me serais fait un plaisir de lui porter ce colis. Je le faisais pour des amis pour d'autres choses.
Merci de l'intention Georges, je crois que Tounet appreciera à sa juste valeur
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org