PDA

Voir la version complète : Oeufs pondus avant l'accouplement!!!

Céline59
24/02/2007, 14h07
Bonjour!

Voilà, j'ai deux couples de canaris. J'ai fait comme on l'explique souvent: j'ai enlevé les séparations opaques, on place le nid quand la femelle déchire tout ce qu'elle trouve et le charrie partout,... en laissant la grille seulement.
Dans les 2 cas, même timing.

Ce matin, je décide d'enlever les grilles, dernier obstacle...

TROP TARD!

Chaque femelle a pondu son oeuf, presque en même temps, ce matin même! et bien sûr elles se fichent des mâles qui eux sont excités +++ !
Je crois que j'aurais dû mettre les mâles avec les femelles plus tôt, avant que les femelles n'aient fini de faire leur nid!

Mais bon... Pour l'instant que faire?
J'attends que les femelles aient fini de pondre leur première "fournée" d'oeufs? Que faire des nids? Je les enlève complètement?
Est-ce que je re-sépare les couples sachant qu'ils se donnent la becquée?

Aidez- moi SVP je ne sais pas trop quoi faire!

Merci beaucoup!
Céline.

alma
24/02/2007, 14h09
je pense que, même si le premier oeuf n'est âs fécondé, les autres y seront probablement.

eddy
24/02/2007, 17h57
(bird-) slt,c'est le problèmes quand certains disent de mettre le male quand la femelle a fait son nid ,moi je met toujours le male à la femelle dès que celle-ci commence sont nid et jamais de surprises de se genre,tu peut enlever l'oeuf il n'est pas fécondé et le remplacé par un factice que tu met dans le nid et tu laisse le male avec sa suivra son court ,bonne repro a+:Animaux23

Céline59
24/02/2007, 18h05
OK merci beaucoup!:notworthy

Je n'ai pas mis d'oeuf factice, mais je le ferai demain... car ça m'étonnerait que mes femelles s'arrêtent de pondre d'un coup!
C'est étrange qu'elles aient réagi ainsi en même temps...
En tout cas je ne ferai plus l'erreur de mettre le mâle quand le nid est fait!!!

C'est en élevant qu'on devient éleveur!...

bonne soirée!

Céline

Algcanari
24/02/2007, 18h24
Bonjour,

n'enleve rien du tout remplace tes oeufs par des factices et attends le sixième jour pour mirer tes oeuf et dans le cas ou ils sont claires tu enleves et le nid et les oeufs.

j'ai vecu le meme cas le premier oeuf seulement n'etait pas fecond peut etre le deuxieme dans ton cas mais il faudra attendre pour voire.

un conseil, apparemment tu n'aura que deux oeuf de fecond sur quatre pour tes deux femelles alors apres mirage si tu as un totale inferieur ou egale a cinq donne tout les oeufs pour une seule femelle et refait la preparation pour l'autre, bonne continuation