Voir la version complète : Renseignement
bonjour a tous comment reconnetons un canaris lizard femelle et un male .quand chez des jeunes.car j'ai l'attention dans acheter.vous trouverez ma question peut etre idiote .mais il y a t-il un repair ( ex:une tache! ou autre).
si tu parles de signes distintifs ,comme chez les mosaiques par exemple, non il n'y a pas de différences flagrantes...les mâles ont généralement des couleurs plus vives et intenses que les femelles comme chez beaucoup de postures...mais rien de vraiment significatif.
merci fabien mais moi je pensé que les femelle n'avez pas la tache sur le crane. )-(
salut,je vais peux etre ecrire une c....... mais est-ce que les femelles n'ont pas plus de givre blanc (schimmel) que les males sur leur plumage ?
Michel à toi la parole tu répondras mieux que moi vu que tu en as
@ bientot
Les femelles ont les écailles ventrales ( dessin de poitrine) nettement mieux marquées , chez le mâle, le dessin est plus "diffus" sur la poitrine .
Les femelles ont parfois une tache de "givre" autour du cou ( plumes schimmel) mais c'est aussi un défaut chez le lizard .
Sinon pas d'autre dysmorphisme sexuel, donc sexage par examen de l'attitude de l'oiseau ou via examen du cloaque .
Comme chez les autres postures, seuls (ou à peu près) les mâleschantent .
Michel
en ce qui concerne le sexage, je peux faire tout ce que je peux, lir vos schema ou autre mais je n'arrive toujours pas à reconnaitre un male d'une femelle chez les canaris :(
aidé moi |_-_|
Mon cher bonse ,
L'observation de tes jeunes peut t'aider, juste après la mue et a la fin de celle ci les jeunes males commencer àgazouiller .
Si c'est le cas, tu identifie l'oiseau par le numéro de bague et tu notes .
C'est déjà un bon début .
A+
Michel
tout-à-fait...c'est que je fais tous les ans..à chaque fois que je repère un jeune qui commence à gazouiller sèrieusement , je note son N° de suite ...ça permet de commencer à faire un premier tri..;)
je connais des gens qui font souffler dans les plumes au niveau du postérieur.
je n'y comprend plus rien. :unsure:
je vais suivre votre moyen.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org