PDA

Voir la version complète : comment faire pour accoupler mes canaris

luna2704
22/02/2007, 18h47
Salut mes amis, je suis nouvelles sur votre forum et aussi dans l'élevage des oiseaux.
je compte sur vous pour m'aider svp.
j'ai 7 canaris femelles et 3 mâles, les femelles sont dans un unique cage tandis que les mâle chacun dans une cage séparée.
comment faire pour les accoupler corectement.
je veux des détails pour le nid, la période........
merci

marocanary
22/02/2007, 19h03
Vous allez mettre chaque femelle dans une cage séparée avec les nids prés des males, vous leurs donner de la charpie, quand elles commencent à préparer le nid à ce moment vous faites entrer un male à la 1ére femelle qui a préparé le nid.

luna2704
22/02/2007, 19h12
merci pour votre réponse.
quelle est la période de reproduction?
et la durée de laisser les deux en cage?

marocanary
22/02/2007, 19h20
la période de reproduction a commencé, le mois de mars en principe, il faut les laisser ensembles jusqu'a la fin de la saison aprés 2 ou 3 couvée, vous faites des petites recherche sur le forum et vous trouverez des réponses à tous vos questions.

medi
23/02/2007, 13h38
Salut Luna

la periode de repro s'etend entre la mi-mars est la fin de juin. y'a des eleveurs qui commence un peu tot et d'autre qui finissent un peu tard selon le nombre de couvées volu, le type d'elevage (interieur ou exterieur), le type de luminosité, les conditions de temperature et d'humidité...etc.

pour un debut je te conseille de rester dans la periode normale, de bien preparer tes couples,...

enfin je te souhaite Bonne Chance :wbiggrin: et n'hesite pas de poser des question et de partager l'info avec nous aussi ...hihi

freddo
23/02/2007, 15h18
Vu que tu n'as que 3 mâles pour 7 femelles. Lorsque tu les accouples, une fois que la femelle a pondu ces 4 oeufs tu peux enlever le mâle pour le mettre avec une autre femelle pour que toutes tes femelles se reproduisent. Ne t'inquiètes pas les femelles peuvent généralement élevées seules .