Voir la version complète : comment faire pour accoupler mes canaris
luna2704
22/02/2007, 18h47
Salut mes amis, je suis nouvelles sur votre forum et aussi dans l'élevage des oiseaux.
je compte sur vous pour m'aider svp.
j'ai 7 nanaris femelles et 3 mâles, les femelles sont dans un unique cage tandis que les mâle chacun dans une cage séparée.
comment faire pour les accoupler corectement.
je veux des détails pour le nid, la période........
merci
Algcanari
22/02/2007, 18h56
Bonjour et bienvenue
commence par ne pas te presser et etre patiente sur ce forum il y a presque tout ce qui te faut lit les posts des membres et visite le blogs (http://www.apdcanari.com) pour les details tu les demandera au fur et a mesure
luna2704
22/02/2007, 19h04
merci pour vous
naoufel.b
22/02/2007, 19h04
bonjour
moi je pense que ca serait bien de les mettres tous ensemble(si cest possible) et laisser les couples se former et la si cest la car de mettre chaque coupe dans un cage seul avec un nid et tous se qui va avec .
cest se jai fait avec 3mal et 2 femelles et jai une femelle sui couve 4 oeufs depuis 11jours esperant que ca va donner quelque chose
mon autre femelle na pas de compagnon malgres quelle est avec deux mal ca arrive.
il faut un peu de patience et laisser faire la nature.
bonne chance et tient nous au courant de l'evolution.
Algcanari
22/02/2007, 19h13
bonjour
moi je pense que ca serait bien de les mettres tous ensemble(si cest possible) et laisser les couples se former et la si cest la car de mettre chaque coupe dans un cage seul avec un nid et tous se qui va avec .
cest se jai fait avec 3mal et 2 femelles et jai une femelle sui couve 4 oeufs depuis 11jours esperant que ca va donner quelque chose
mon autre femelle na pas de compagnon malgres quelle est avec deux mal ca arrive.
il faut un peu de patience et laisser faire la nature.
bonne chance et tient nous au courant de l'evolution.
je deconseile vivement pour les nouveaux de tout mettre ensemble c'est ingerable apres les males vont se battre les femelle aussi des fois et elle s'ensortira plus la meilleur facon et de selectionner trois femelle qu'elle mettre chacune dans une cage muni d'un nid laisse tes males dans leurs cage mais pas en face pour qu'ils voient pas les femelles et avec une bonne alimentation surtout n'oublie pas le paté et attends quelle fassent leur nid a chaque fois qu'une de tes femelle termine son nid met le male que tu auras choisis pour elle ainsi de suite la periode commence a la mi mars prepare tes femelle bien surtout.
je suis du meme avis de Tounet. il vaut mieux pas les mettre tous ensemble. et avant tout il faut bien preparer tes oiseaux
On peut mettre tous les oiseaux en reproduction ensemble seulement dans une volière de bonnes dimensions mais en cage c'est ingérable et très mauvais pour la santé des oiseaux (stress et dérangement...).
Bien il est vrai que de rassemblé les canaris est très difficil, il faut beaucoup de disponibilité pour les observer ainsi que du savoir faire? Si tu es debutante je te conseille de choisir les femelle que tu voudrais faire reproduire?
Avant toute chose, prend une de t'es femelle canari et soufle sur son ventre, si tu vois que celui ci est gonflé c'est que cette dernière n'attend qu'un mâle. Ensuite choisit un mâle (si tu debute je te conseil aussi de prendre un mâle de la même "race")
Laisse le couple ensemble dans une cage avec une séparation entre les deux. Le mâle s'entira la femelle et vice-versa. Laisse monté leurs "envie" puis au bout de quelques jours, tu enlève la séparation et tu met un nid. ( Je te conseil un nid d'exterieure afin de pouvoir surveiller les petit oeuf). Et puis laisse faire la nature. Si tu as besoin de conseil pour le reste n'hesite pas a me demander....
Une passioné!!!!:da11:
bibi5617
04/03/2007, 00h35
Salut.Rajout moi si tu veut.Je suis plus ou moins noueau aussi.Je peut deja te dire se que je connait.ciao ciaoo
sinik_5617@msn.com (sinik_5617@msn.com)
REUSSIR A LA REPRODUCTION
Juste quelques informations de base :
- Il faut commencer a donner dès le debut de la reproduction (c'est à dire du moment ou le couple est dans la meme cage) de la patée d'elevage pour qu'ils s'y habituent et ensuite nourrissent les petits avec. Pour inciter les canaris à se reproduire, on peut rajouter à leur nourriture de la vitamine E soit dans l'eau de boisson soit par des graines germées (y a beaucoup d'informations sur le forum la dessus)
- Le male chante pour attirer la femelle et pour s'accoupler mais le boulot (construction du nid, couvaison des oeufs) c'est la femelle qui s'en occupe.
Il arrive parfois que les males cessent de chanter quand ils sont avec leur femelle c'est normal, ils ont ce qu'ils voulaient
-Quand la femelle sera prete a s'accoupler, elle commencera la construction du nid et ensuite le premier oeuf arrivera ( cela peut aller de 2 heures à 3 semaines entre la fin de la construction du nid et la ponte)
-En general, on remplace les oeufs par des faux (en plastique le plus souvent) et on remet les vrais oeufs à la ponte du 3eme oeuf. Le plus souvent, c'est à ce moment la que la femelle couvera réellement les oeufs. Cette pratique permet aux petits de naitre tous en meme temps et ainsi qu'ils soient tous nourris equitablement.
-On mire les oeufs entre 6 ou 7 jours pour savoir si les oeufs sont fécondés ou non. Cette opération est expliquer dans de nombreux postes sur le forum avec des photos très explicatives sur la différence entre oeufs fécondés ou non. Il est important de mirer les oeufs afin de ne pas fatiguer (en la laissant couver) la femelle pour rien.
- Environ 13 jours après le début de la couvaison, les oisillons sortent de leur coquilles. Le premier jour, la femelle ne les nourrit pas (donc pas d'inquietude) mais apres elle va les gaver de patée d'elevage (qu'il faudra changer tous les jours et veuiller à ce qu'elle en est assez pour nourrir la petite famille). On peut aussi donner de la verdure (pomme, carotte, salade ...) mais en petite quantité.
bon courage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org