PDA

Voir la version complète : Canari mozaique jaune orange

requin
22/02/2007, 14h28
Bonjour Tous le monde,
je ne sais comment vous expliquez, mon désarois.
Car j'ai acheté un femelle canari, elle s'est avéré que c'étais un mal. sans le savoir je les ai mis ensemble et lorsque il se sont mis a se bagarer , la je l'ai ramener et on m'a affirmer que v'était un :mal.
maintenant j'en ai ramener un autre, cette derniere s'est mis a chanter comme le mal.
est ce que ceci est normal ou peut etre que c'est ncore un mal ???
je ne sais plus quoi mes amis.
aider moi svp

medi
22/02/2007, 14h55
Salut Requin,
y a un article sur le sexage des canari si tu vas sur http://www.apdcanari.com/forum/t8687-astuces-amp-conseils-sexer-les-canaris.html
tu pourra alors voir si t'a affaire a un male ou une femelle.
si t'arrive pas a le faire toi meme, essaye avec l'aide d'une dexieme personne de prendre des photo du cloaque de tes oiseau et les poster sur le forum et pourra peu etre t'aider a le faire :wbiggrin:

requin
22/02/2007, 15h02
Salut
j'ai des photos comment je peux les mettre ???
merci
nadher

medi
22/02/2007, 15h14
en haut de ta boite de dialoque ou tu repond au message tu vera une petite icone en forme d'agraffe.
si tu clique dessus il te sera permis d'attacher tes fichier, voila :wbiggrin:

guignol
22/02/2007, 15h17
Pour les photos une fois qu'elles sont sur l'ordinateur, commencer comme pour faire un message en cliquant sur "répondre". Ensuite écrire le message, et puis au-dessus du message il y a un petit icône avec un trombone cliquez dessus, une fenêtre apparaît avec "parcourir" cliquez puis choisissez la photo dans votre ordinateur ensuite cliquez sur "Uplaoder".
Refaire la même chose s'il y a une 2 ème photo.
Ensuite descendre en bas de la page "cliquez sur GERER LES PIECES JOINTES" Vous allez voir la réf. des photos juste à côté.
Et puis envoyez le message. Si il y a problème, rappelez moi.

requin
22/02/2007, 15h28
voici les photos

merci pour votre aide

requin

guignol
22/02/2007, 15h38
Mâle ou femelle cet oiseau est très joli !!!!

djem
22/02/2007, 16h02
sa position sur le perchoir de la premiere photo me fait dire que c'est un male ,c'est typique de se tenir a l'affut comme si il allait attaquer l'autre
ainsi que le port d'un masque:ch8:

tu peux faire ce test pour t'aider
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20552&highlight=male+femelle

guignol
22/02/2007, 16h05
Voilà Requin un autre avis, celui de Djem qui a aussi l'habitude, elle te dit comme moi.

requin
22/02/2007, 21h05
Mes amis,
je suis retourner chez annimalerie, le vendeur m'a onfirmé que c'était bien une femelle.
alors, je pense je vais attendre deux ou trois jours, et je les metterais ensemble.
on verra par la suite.
je vais essayé la methode djem.
et je vous tiens au courant.
requin

ultessa
22/02/2007, 23h14
en tous cas, il est beau...:wbiggrin:
moi j'ai une femelle qui chante presque comme un mâle...:nah:

requin
22/02/2007, 23h16
ah oui c'est vrai ça?
alors commen tu

ah oui c'est vrai ça ?
alors comment tu vérifier si c'étais un mal ou une femelle.
requin

ultessa
22/02/2007, 23h23
ah oui c'est vrai ça?
alors commen tu

ah oui c'est vrai ça ?
alors comment tu vérifier si c'étais un mal ou une femelle.
requin
car elle a deja pondu
et puis jai verifié son cloac, aucun doute...:week:

medi
23/02/2007, 13h05
Salut Requin,
d'aprés la photo, la coloration de ton oiseau est la colloration du masque je crois que c'est un male.

Cependant il existe des femelles dites de ligné male mais je ne crois pas que l'intonation, la distribution des couleurs est aussi intense.

Ayant dis ca je laisse d'autre avis au experts