Voir la version complète : dosage oceproven dans la pate
fabien01
22/02/2007, 08h44
bonjour a tous quelqu'un saurait me dire le dosage de oceproven dans 1 kilo de pate ( sachant que j'ai achete une boite de 150 gr ) merci d'avance
je ne vois pas l'avantage de donner oceproven dans la patée à titre préventif.d'une manière générale les éleveurs donnent beaucoup trop de produits .les oiseaux ne sont pas des pharmacies ambulantes,ce sont des granivores avnt tout.prenez-vous des médicaments,antibiotiques sirops etc sans être malade?
harzy
fabien01
22/02/2007, 11h22
oui mais j'utilise oceproven dès la naissance des oisillons jusqu'a 7 jours ( afin d'eviter la coccidie )
pourquoi vouloir absolument utiliser un médicament à titre préventif.il est toujours temps de l'utiliser si tes jeunes attrappent la coccidiose.tu le vois tout de suite,le fond du nid est mouillé (ainsi que le ventre de la femelle).prends-tu des antibiotiques,médicaments sirops...sans étre malade?je fais de l'élévage de canaris depuis 53 ans.crois-en mon expérience
harzy
massez.michel@gmail.com
je ne crois pas que l'on utilise oceproven contre la coccidiose meme à titre preventif
oceproven n'est pas un antibiotique mais un regulateur intestinal a donner APRES un traitement antibiotique
OCEPROVEN EST UN SUPPLEMENT NUTRITIONNEL
fabien01
22/02/2007, 12h26
l'anne passe je n'est pas traite pendant l'elevage et j'ai eu des cas de coocidie ( mortalite au nid) donc j'ai voulu traiter les couples malade mais il etait trop tard pour les oisillons donc je voulais donner oceproven ( qui est en effet un regulateur intestinal ) afin de faire de la prevention et sincerement je crois que vaut mieux prevenir que guerir
pk on peut pas mettre aceproven dans l'eau de boisson ?
Si OCEPROVEN se met dans l'eau de boisson 1 mesure (vendu avec) dans 250 ml d'eau.
pk on peut pas mettre aceproven dans l'eau de boisson ?
oui ca se met dans l'eau
je dois insister contre l'utilisation d'oceproven qui agit contre la proventriculite qui ne peut pas intervenir au nid.si tu veux vraiment donner quelque chose à titre préventif contre la diarrhée ,je te conseille de donner régulièrement (2jours consécutifs par semaine)du vinaigre de cidre à raison d'1càs pour 1litre d'eau et d'ajouter à ta pâtée soit FLORISSIMA soit NEOSTARTER lorsque tes jeunes seront nés
harzy
fabien01
22/02/2007, 21h39
ok michel je vais quand meme t'ecouter et ne rien donner et j'espere que tout va bien se passer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org