Voir la version complète : séparation de mes couples
filoux60
21/02/2007, 21h30
Bonjour,
j'avait commis une petite érreur de déjà accouplé mes canaris il y a +/-4 ou 5 jours alors je viens de les reséparer et doije attendre encore longtemps pour le remettre ensemble et ais-je bien fait de les reséparé et dois-je laisser les nids au femelles et de la charpie ?
Merci
filoux60
21/02/2007, 22h58
ps:
pour le temps d'eclairage j'ai programmé de 7h30 à 19h00 est ce que cela joue un rôle et pouvez vous me dire koi pour la quéstion concernat la séparation de mes couples?
Merci
Pour la lumière tu peux encore l'augmenter pour aller jusqu'a 12 heures de lumière. Cette lumière va provoquer une fabrication d'hormones sexuelles importantes chez les deux sexes. Cela permet d'avoir des oiseaux pret à se reproduire.
Je te conseille d'augmenter ta lumière d'une demi heure par semaine jusqu'a 12 heures. Pour l'accouplement, attend encore deux semaines et remet en couple après.
on parle beaucoup de lumière mais pas suffisemment de préparation.tu peux faire ce que tu veux si ta femelle n'est pas prête,tu peux faire ce que tu veux,elle ne se laissera pas fairepar le mâle et il n'y aura que des batailles .il vaut mieux séparer le couple et attendre que la femelle a fait son nid.à ce moment et seulement à ce moment là ta femelle sera prête à accepter le mâle.
harzy
(bird-) slt,tout à fait d'accord avec Michel,il faut bien préparer ses oiseaux a la reproduction il ne faut pas aller trop vite celà ne sert à rien sauf à avoir des problèmes bonne repro a+
la date ideal est le 19 mars
filoux60
22/02/2007, 20h23
Un trés grand merci à vous tous pour vos précieux conseils j'ai donc bien tout remis en ordre ,les mâles et femelles séparée ,les nids sont prêt avec de la charpie pour la femelle et des vitamine E dans l'abreuvoir et aussi à disposition de la paté jaune pour les femelles et pour l'éclairage je vais programmer de 7h30 à 19h30 ainsi je pense si je n'ai rien n'oublié tous sera réspècté et dans les règles de l'art et si jamais vous voyez une erreur dans ma façon de faire ,je compte fort sur vos conseils il sont les bien venus.
Et je souhaite une trés longue vie à ce forum qui remplis de bonne choses.
mille merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org