PDA

Voir la version complète : coquille non formé

styro76
21/02/2007, 10h45
bonjour a tous j'ai une femelle norwich qui a decidé de pondre mais voila ces coquilles d'oeufs ne sont pas formé elle sont tres mole et je retrouve les oeufs recroqueviller sur eux meme d'ou vient le probleme et que doit je faire.
merci par avance pour vos réponses

@+++styro76(bird-)

exotic
21/02/2007, 10h55
slt, c'est une rétention d'oeufs (mal de ponte) :( si tu ne lui donnes pas une source de minéraux elle peut mourir ... :wacko:

djem
21/02/2007, 10h56
JE PENSE QUE TA FEMELLE MANQUE DE CALCIUM,:os de seiche sinon tu peux donner du calci-lux de ORLUX 1 dose pour 250 ml d'eau

ogarc
21/02/2007, 13h05
Salut.

Complément à la réponse de Djem. Il ne s'agit évidement pas de rétention d'oeuf.
Il faut obligatoirement et rapidement lui donner du calcium.
Comme recommandé par Djem, le Calci-lux peut faire l'affaire, mais dans le cas présent je crois que le CALCIVET sera la meilleure source de calcium qui sera également la plus rapide a être assimilée par l'oiseau.

Bien à vous.
RC

veroleg
21/02/2007, 13h36
donne lui de l'os seiche ,comme dit djem elle a un manque de calcuim

mehdi13
21/02/2007, 23h38
je sui du meme avis que Djem et René,calcivet mais je pense que tu trouvera plus rapidement calci-lux ajoute y un complex vitaminé du style omni-vit ou nekton-s

SARI ALI
22/02/2007, 00h17
Bonjour pascal, il s'agit d'une carence en calcium, tu peux lui donner des vitamines à bases de calcium, un os de seiche si non|slt:|

exotic
22/02/2007, 00h53
slt, les oeufs sans coquille font partie de la rétension d'oeufs (mal de ponte), heureusement qu'elle a pu les évaquer :( il faut lui donner toutes sortes de minéraux (os de seiche, coquilles d'huitres et oeufs pilées, bloc miréral ...), les vitamines ne sont pas nécessaires sauf de la vitamine D :wyes:
il ne faut plus la mettre en repro pour un moment, bonne chance pour la suite |slt:|

angel65
22/02/2007, 07h18
Femelle mal préparée, manque de calcium donner du Calci-lux, l'os de sèche, les femelles en consomment pas mal au moment de la reproduction, sable anisé avec coquillages broyés afin tout ce qui apporte du calcium.