PDA

Voir la version complète : introductions des mâles avec femelles

filoux60
20/02/2007, 20h47
Bonjour,

je débute dans l'élévage c'est ma première saison et je voulais des renseignements plus précis et ou un récapitulatif dans l'ordre des chose pour la reproduction si vous voulez bien .
pour ma part voici comment j'ai procédé dites moi si c bon ou pas :

j'avais séparément mis les femelle d'un côté et les male de l'autre pendant 10 à 15 jours ensuite j'ai
mis les mâles avec les femelles il y a 3 jours d'ici et en même temps j'ai mis les nids et la charpie,depuis ces 3 jours j'ai constaté qu'un couple se donnent à manger de bec à bec mais n'on tj pas fait leur nid et l'autre couple ce sont des malinois eux sont un peut plus nerveux et la femelle ne se laisse pas approché et n'ont pas encore commencé leur nid

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos conseilles

Cardelius
20/02/2007, 21h36
Bonjour,
je débute dans l'élévage c'est ma première saison et je voulais des renseignements plus précis et ou un récapitulatif dans l'ordre des chose pour la reproduction si vous voulez bien .
pour ma part voici comment j'ai procédé dites moi si c bon ou pas :
j'avais séparément mis les femelle d'un côté et les male de l'autre pendant 10 à 15 jours ensuite j'ai
mis les mâles avec les femelles il y a 3 jours d'ici et en même temps j'ai mis les nids et la charpie,depuis ces 3 jours j'ai constaté qu'un couple se donnent à manger de bec à bec mais n'on tj pas fait leur nid et l'autre couple ce sont des malinois eux sont un peut plus nerveux et la femelle ne se laisse pas approché et n'ont pas encore commencé leur nid
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseilles
bonsoir; en principe en separent les couples pour les preparer a la reproduction, et elle différe pour le male et la femelle, on donne à la femelle une alimentation riche a base de paté et de vitamine entre autre vit E, alors que le male la preparation est faite essentiellement de vit E, d'autre complete la preparation par un blanchiement, tu veras sur le blog du forum tout est bien expliqué et des éleveurs plus experimenté que moi ont des superbes articles que je t'invite à lire pour t'en inspirer,la repro elle meme est un phenome declenché par la lumiere en principe entre13/14h qui agit sur la retine du canari pour declenché les phenomenes hormonaux
voila bonne repro
amicalement

mathieu
20/02/2007, 21h39
donc tu avez les femelles d'un coté et les males de l'autre et maintenant ils sont tous dans la meme cage?
combien y'a t-il de couple?
moi je ne mrocède pas comme cela, je met une femelle par cage en cage de repros et 2 males qui tournent avec les femelles tour a tour

filoux60
20/02/2007, 22h21
oui j'ai aussi donné aussi de la paté avant de les accouplé et encore maintenant et mes canaris sont couples par couple et non pas tous ensemble et dans des cages séparée de reproduction

mathieu
20/02/2007, 22h29
mes canaris sont couples par couple et non pas tous ensemble et dans des cages séparée de reproduction
ok j'avais compris qu'ils étaient tous ensemble.. c'est très bien qu'ils soient couple par couple!!
prépare bien tes canaris et bonne continuation

patachon48
20/02/2007, 23h11
oui j'ai aussi donné aussi de la paté avant de les accouplé et encore maintenant et mes canaris sont couples par couple et non pas tous ensemble et dans des cages séparée de reproduction
bonsoir,
pour moi tu as commis une petite erreur ,il est encore bcp trop tot pour commencer l'elevage au moins 1mois,tu risques fortement d'avoir un 1er tour avec bcp d'oeufs non fecondés ou bcp de perte parmis les jeunes si les oeufs sont bons,resultat tu auras fatigué tes femelles pour un petit resultat.
une bonne preparation et un peu de patience sont les meilleurs conseils que l'on peut te donner.Vois les posts a ce sujet,mais tout le monde commet des erreurs au debut c'est comme cela que l'on apprend.J'espère qd meme que tu feras une bonne saison et que tout se passera bien.
amicalement

Noëlle
21/02/2007, 12h45
Lorsque mâles et femelles seront ensemble, doit-on continuer à donner de la pâtée tos les jours et jusque quand? Merci.

guignol
21/02/2007, 14h55
Actuellement on donne la pâtée 2 fois par semaine avec vitamine E, et apport supplémentaire de calcium pour les femelles
Mais il ne faut rien précipiter, patience encore 4 semaines environ.

rczi
22/02/2007, 07h28
Lorsque mâles et femelles seront ensemble, doit-on continuer à donner de la pâtée tos les jours et jusque quand? Merci.

Oui jusque la ponte du premier oeuf et tu leur remet à l'éclosion

Noëlle
22/02/2007, 08h20
Oui jusque la ponte du premier oeuf et tu leur remet à l'éclosion

Un grand merci Marcel :notworthy

harzy
22/02/2007, 12h14
toujours le même problème ,l'éleveur est toujours prêt avant ses oiseaux.pour éviter les batailles,il faut toujours attendre que la femelle ait fait son nid.tu peux continuer la pâtéee jusque la ponte du 1er oeuf
harzy

djem
22/02/2007, 12h46
et je rajouterais que pour les canaris à fond rouge qui se colorent dès la naissance ,les parents doivent avoir la patée colorante meme quand ils couvent
si tu arretes la patée rouge ,il faut environ 1 mois pour que les parents eliminent tout colorant dans leurs organismes

Noëlle
22/02/2007, 13h01
et je rajouterais que pour les canaris à fond rouge qui se colorent dès la naissance ,les parents doivent avoir la patée colorante meme quand ils couvent
si tu arretes la patée rouge ,il faut environ 1 mois pour que les parents eliminent tout colorant dans leurs organismes

cela vaut aussi pour les mosaIques rouges?

1314955
22/02/2007, 13h09
Peut c'est vrai seulement si tes femelle pondent déja en balnc ? Je pense que dans ces conditions il vaut mieux les fatiguer dans l'espoir de récolter que dans le vide !!!!!

djem
22/02/2007, 13h19

les jeunes mosaiques rouge se colorent à 45 jours donc les parents ne doivent avoir aucun colorant depuis leurs fin de mue ,etre a la patée jaune et nourrir leurs jeunes avec la jaune
si on veut recolorer les parents il faudra le faire a la mue et quand ceux-ci n'ont plus rien a elever

Florianne
22/02/2007, 13h19

Non pas du tout.

La coloration des mosaiques rouges ne commence qu'entre le 40e et le 45e jour après la naissance et jusqu'a la mue |slt:|

Noëlle
22/02/2007, 13h36
Merci Florianne

medi
22/02/2007, 15h10
Salut a tous,
pour les mosaiques rouges on donne la coloration a partir du 42 jours de l'eclosion j'usqua la mue

guignol
22/02/2007, 15h41
Pour les mosaïque rouges il faut donner le colorant uniquement à partir du 40ème jour de la naissance des BB.