Voir la version complète : Volière intérieure de fortune
Bonjour,
Dans un mur de ma chambre, j'ai un ouverture d'environ 150 cm X 150 cm (80 cm de profondeur). Cette ouverture communique avec un débarras.
J'ai eu l'idée de mettre un filet (nylon bleu marine, mailles carrées de 10 mm) des deux côtés, et j'ai ainsi une volière intérieure! J'ai l'accès sur tout le fond et sur tout un côté, pour la maintenance.
A l'intérieur j'ai placé un couple de Rossignols du Japon, mais je me demande s'il y a assez de place pour leur reproduction...Qu'en pensez-vous?
Mauricio
P.S. - la fenêtre au fond, ce sont les deux pièces d'élevage...!
... alors, avec cette taille de volière, pour un couple de rossignols du japon... je peux rêver d'avoir la reproduction?
Alors... aucun avis? :tristoune
Cardelius
28/02/2007, 18h00
Alors... aucun avis? :tristoune
Bonjour Avalon, moi j'y connais rien en rossignols, mais je trouve que ce sont des oiseaux tres beaux et excellent chanteurs, peut etre d'autre te donneront leur avis
Florianne
28/02/2007, 18h00
N'ayant pas élévé ce type d'oiseaux, je ne sais pas repondre a ta question.
Mais je crois bien me souvenir avoir lu que les rossignols du japon aimaient la discretion donc je dirais que je rajouterai bien des branches pour leur créer des cachettes naturelles avec un endroit pour un nid.
Maintenant c'est un remarquable boulot ta volière chapeau ! :one8:
bestarck
28/02/2007, 18h23
bonjour moi aussi j'ai des rossignols depuis 5/6 jour et il leur faut un genre de sapin qui ne pique pas et qui est bien touffu pour la repro
Merci pour les suggestions#)
En fait, il faut que je pense à garnir un peu la volière en végetation - domage, j'ai fait des petites portes..
Merci encore
Mauricio
... alors, avec cette taille de volière, pour un couple de rossignols du japon... je peux rêver d'avoir la reproduction?
Les dimensions sont un peu juste, mais tu peux toujours essayer la reproduction, ce serait bête d'avoir un couple de rossignols et ne pas tenter la reproduction.
Tu dois aussi savoir que c'est très difficile d'avoir des jeunes, j'en ai eu et je n'ai jamais réussi à les garder plus de 3 ou 4 jours.
Il faut absolument placer un sapin avec racines dans un pot, tu le choisiras le plus touffu possible, l'idéal est d'acheter un if mâle, surtout ne pas acheter un if femelle qui produit des petites baies rouges extrèmement toxiques. Pour le nid, tu dois fournir des fibres de coco et des morceaux de raffia.
Pour la nourriture, il faut des pinkies et des buffalos, tu peux les acheter congelés, tu dois aussi acheter de la pâtée, mais ça je suppose que tu en as déjà, j'utilisais la pâtée Orlux. N'oublie pas de fournir des fruits et tu peux aussi leur donner des raisins secs qu'on utilise pour la pâtisserie, tu les couperas en deux ou trois morceaux. J'utlisais encore un autre produit, mais je ne sais plus le nom, c'est un mélange d'insectes sechés, et il me semble que le nom commençait par b..., je ne suis pas certain mais je crois que c'était béaphar ou quelque chose comme ça, si quelqu'un connaît...
Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
si tu réussis l'élevage de tes rossignols dans ta volière, je te tire mon chapeau :notworthy
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce ne sera pas évident, mais rien est impossible
J'ai oublié quelque chose de très important, tu peux aussi donner des oeufs de fourmis, tu peux les acheter congelés. Si tu as des jeunes, il faudra absolument leur en fournir.
Ou trouver des oeufs de fourmis?
Bonjour Noëlle,
J'ai trouvé chez Delizy ( http://www.delizy.com ), en VPC
Mauricio
Bonjour Noëlle,
J'ai trouvé chez Delizy ( http://www.delizy.com ), en VPC
Mauricio
Voici ce que l'on obtient en cliquant sur ton lien:
Désolé, mais pour ne pas surcharger ce site qui ne peut supporter qu'un petit nombre de connexions simultannées, seules les clients potentiels c'est à dire résidants en France métropolitaine ou Outre-Mer y ont accès.
D'ailleurs, l'envoi d'un colis vers l'étranger est d'un coût tellement élevé qu'il en est dissuasif.
Pour toutes demandes d'informations, veuillez envoyer un mail à l'adresse webmaster@nom_du_site.com.
Merci de votre compréhension,
L'administrateur du site.
Je crois que tu peux en trouver chez Trudobird, mais de Spa à St-Trond, ça fait peut-être un peu loin pour des oeufs de fourmis. Normalement, tu devrais en trouver à Liège chez Humblet, ou dans une bonne oisellerie près de chez toi. Attention, ils sont congelés, donc si tu ne rentres pas directement, prévoit un bac frigo.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org