PDA

Voir la version complète : savez vous pourquoi ?

exotic
20/02/2007, 18h21
slt, pourquoi il faut 12H et + pendant la période de reproduction ? |slt:|

jujujlat
20/02/2007, 18h39
slt, pourquoi il faut 12H et + pendant la période de reproduction ? |slt:|

salut,

tout depend de ta question, pour une bonne fecondite des males, il faut arriver plus de 12 heures de lumiere et 14 heures de lumiere par jour pour que les jeunes sont mieux nourrient.

je dirai la reponse 2 et 3

@+

Maverick
20/02/2007, 21h00
à voté |slt:|

SARI ALI
20/02/2007, 21h30
j'ai voté au profit des oisillons:ch4:

ogarc
20/02/2007, 23h22
Salut.

C'est l'augmentation journalière du temps de luminosité qui amènent nos oiseaux à maturité sexuelle. Pour voir de quoi il retourne, contrôlez les organes génitaux de vos reproducteurs mâles et femelles en décembre et en suite fin mars. Vous serez édifiés et vous ne vous poserez plus de questions à ce sujet.
On compte 12 heures de jour pour arriver à maturité sexuelle, mais on préfère en avoir 14 pour obtenir un meilleur nourissage des jeunes au nid (2 heures de plus pour être gavés).

Bien à vous.
RC

albert60
21/02/2007, 09h23
j'ai voté pour que les oisillons soient mieux nouris,mais il est vrais aussi qu'il faut allonger la durée de lumière pour mettre les oiseaux en condition de reproduction (plus les mâles)(bird-) (bird-) |slt:|

guignol
21/02/2007, 15h59
J'ai voté la 2.

joliecanari
22/02/2007, 13h13
parceque les oisillons sont mieux nourri j'ai voté sait réponse la je croie pas que la mére nourris c'est petits la nuit

Florianne
22/02/2007, 13h15
Pour moi il n'y a pas qu'une seule raison a la chose :

Tout d'abord, l'augmentation lumineuse a un effet sur les hormones des oiseaux (stimulus) C'est ce qu'explique très bien Ogarc.
Ensuite, l'augmentation lumineuse correspond egalement a une stimulation des plantes et donc une augmentation de la nourriture pour les oiseaux d'exterieurs. Du coup, nos oiseaux repondent a un instinct naturel.
De plus, une durée de jour plus longue veut dire plus de temps pour s'occuper de la construction du nid, de l'elevage des jeunes...
Pour conclure, je dirais que pour moi, c'est avant tout le premier signe pour les oiseaux qu'ils vont entrer dans une periode ou la vie sera plus facile car ils auront du temps et de la nourriture facile.

chtiseb
22/02/2007, 20h33
J'ai voté... La reponse numero 2 au profit des oisillons qui sont ainsi mieux nourris

ultessa
22/02/2007, 23h08
J'ai voté... La reponse numero 2 au profit des oisillons qui sont ainsi mieux nourris
idem pour moi...ainsi que pour la stimulation des parents:wbiggrin:

exotic
23/02/2007, 12h16
slt, effectivement c'est la réponse 2 les petits sont mieux nourri et plus souvent tant qu'il y a de la lumière (bird-) donc il seront + forts et résistants, parceque lorsqu'il fait sombre ou nuit les parents ne nourrissent pas :sm5: c'est vrai que le ralongement progressif des journées (mais ce n'est pas le thème de ce sondage) "l'horloge biologique" naturelle incite les males à chanter et parader et les femelles s'apprètent à construire leur nid ... tout est lié... la nature est bien faite ! #)

bobshire
25/02/2007, 22h04
En effet, comme il a été dit, il faut une certaine quantité de lumière (en durée) qui atteigne la rétine de l'oeil de l'oiseau pour déclencher le cycle de la reproduction, c'est ce qui conditionne nos pensionnaires. Moins de 12 heures c'est encore la période de repos. Et bien entendu celà va de soi qu'avec 14 heures de jour, les petits seront bien gavés.
Attention à l'élevage à la lumière artificielle, si cette dernière n'est pas bien maitrisée, ça risque de détraquer l'oiseau qui tombera en mue.