Voir la version complète : problème oeuf factice
maman3enfants
20/02/2007, 09h08
coucou j'ai fait une erreur hier!
en effet avant hier ma canarette a pondu son 3 ème oeufs et hier pas de 4 ème elle allait bien donc pas de problème de mal de ponte du coup j'ai remis les vrais oeufs mais ce matin yavait un 4 ème oeuf
est-ce que je viens de réduire les chances de survie de ce petit dernier? je pensais qu'elle c'était limitée à 3 oeufs vu qu'elle a que 10 ou 11 mois
prochaine fois j'attendrai 2 j avant de remettre!
Salut.
Tu n'auras pas de problème. Elle re-pondra peut être encore un cinquième oeuf, mais ce n'est pas 1 jour de différence qui va hypothéquer la vie du dernier oisillon.
J'enlève les 3 premiers oeufs et je les remets lorsque la femelle à pondu son quatrième oeuf. Donc, le cinquième est toujours dans la même situation que le tien et je n'ai jamais eu de problème.
Bien à toi.
RC
bonjour
c'est aussi mon avis il n'y a pas lieu de s'inquieter outre mesure moi aussi je remets les oeufs à partir du 4é.
bonne reproduction 2007.
mouknin
j'ai eu exactement la meme situation ce matin mais ce n'est pas grave, pas la peine de s'inquiéter!!
maman3enfants
20/02/2007, 14h07
ok merci pour l'éclosion je compte 14j depuis hier c'est ça?
et test de flotaison le 13 ème j (pour humidifier car il fait pas assez humide chez moi j'ai eu mort d'oisillon car pas su casser leur coquille ya 2 ans je connaissait pas ce test et aucun soucis l'année passée 5 bb avec ce test!)
ok merci pour l'éclosion je compte 14j depuis hier c'est ça?
et test de flotaison le 13 ème j (pour humidifier car il fait pas assez humide chez moi j'ai eu mort d'oisillon car pas su casser leur coquille ya 2 ans je connaissait pas ce test et aucun soucis l'année passée 5 bb avec ce test!)
Plutot que le test de flotaison la veille de l'eclosion, je mettrais soit une baignoire à la femelle, soit tu pulverises en tres petite quantité de l'eau legèrement tiede 30° ( pas froide surtout ) sur les oeufs. Moi c'est cette derniere methode que j'emploie. Ainsi tu ne manipules pas les oeufs
Je fais exactement comme dit Georges, et çà réussi très bien.
maman3enfants
20/02/2007, 18h02
ok pulvériser alors car la femelle avant qu'elle ne fasse son nid je lui avait mis bignoire et elle est jamais allée dedant
(bird-) slt ,pas de problèmes,mais surveille ta femelle,bonne repro a+:Animaux23
lapienuche
20/02/2007, 18h33
pulveriser au 13 jours ou tremper les oeufs dans de l eau tiede
Salut.
Tu n'auras pas de problème. Elle re-pondra peut être encore un cinquième oeuf, mais ce n'est pas 1 jour de différence qui va hypothéquer la vie du dernier oisillon.
J'enlève les 3 premiers oeufs et je les remets lorsque la femelle à pondu son quatrième oeuf. Donc, le cinquième est toujours dans la même situation que le tien et je n'ai jamais eu de problème.
Bien à toi.
RC
Il faut un trait d'union entre peut et être,ceci pour te faire remarquer qu'il est façile de critiquer l'orthographe des autres.........!
Bien à toi
maman3enfants
21/02/2007, 10h28
pas de 5ème oeuf ouf!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org