PDA

Voir la version complète : préparation du nid

leochat369
19/02/2007, 19h38
bonsoir,

je voudrais savoir, ma femelle prenais des morceau de la branche de millet et les mettais dans le nid je me suis donc dit kil etait temps de lui acheté ce qu'il fallait en animalerie pour pouvoir faire son nid. elle prend donc des petit morceau et les mets dans le nids sans pble.
Ma question est de savoir si elle c quand il fo qu'elle arrete (elle a commencé vendredi soir et continue tjs) ou dois je lui enlever car elle en as deja mis bcp je trouve
et est ce normal que le mal se mette dans le nid alors qu'il n'y a pas encore d'oeuf ?
merci d'avance de vos reponse
ludo(bird-)

exotic
19/02/2007, 20h04
slt, qu'est ce que tu as pris comme matériaux ? qu'est ce qu'elle a comme nid ?
sinon laisse la faire, par instinct elle sait construire un nid ... |slt:|

gougnoute
19/02/2007, 20h12
Moi ma femelle quand elle préparait son nid , elle prenait le papier journal de la cage , et il y en avait beaucoup , mais elle a enlever certain morceau ou ils sont tombés tous seul , et pour ton male il doit se mettre dans le nid pour avoir chaud , se reposer ou pour le confore mais ne t'inquiete pas pour tes oiseaux!:ch13: :animezoo0 Teddy(bird-)

leochat369
19/02/2007, 20h35
exotic en fait je lui ai mit une boulle ou il y a de la bourre, je c pas vraiment ce que c elle prend des petits morceau blanc et les met dans le nid mais j'ai l'impression que depuis ce soir elle s'y interesse moins !
peut etre va t'elle commencer a pondre maintenant ? combien de temps les canarette commence a pondre lorsqu'elle ont fait leur nids ?
merci encore pour vos reponse
ludo(bird-)

exotic
19/02/2007, 20h38
Moi ma femelle quand elle préparait son nid , elle prenait le papier journal de la cage , et il y en avait beaucoup , mais elle a enlever certain morceau ou ils sont tombés tous seul , et pour ton male il doit se mettre dans le nid pour avoir chaud , se reposer ou pour le confore mais ne t'inquiete pas pour tes oiseaux!
slt, le journal c'est pas génial pour faire un nid et c'est difficile de jauger pour la femelle, de + elle a besoin de bourres plus fines pour l'intérieur du nid plus douillet ...
quand au male cela n'a rien à voir avec ce que tu racontes:sm31: il fait cela pour s'affirmer et ca fait partie de la parade et de la bonne entente du couple |slt:|